Comment identifier les fuites courantes des véhicules

La prochaine fois que vous irez à l'épicerie, regardez le sol du parking. Vous verrez très probablement beaucoup d'huile et de taches de liquide assorties dans les places de stationnement. La plupart de ces taches proviennent du véhicule de quelqu'un, souvent sans être détectées par le propriétaire du véhicule.

Malgré de vastes améliorations dans les moteurs de véhicules depuis les années 1960, les voitures d'aujourd'hui ont encore des fuites de liquide. Certaines fuites de liquide sont des signes révélateurs d'un problème potentiel avec votre véhicule. Vous devriez toujours faire traiter les fuites par un professionnel. En tant que propriétaire de véhicule, il est important de comprendre pourquoi votre véhicule peut fuir afin de corriger le problème sous-jacent.

Les fluides qui fuient le plus souvent d'un véhicule sont :

  • Eau
  • Huile moteur
  • Liquide de refroidissement moteur
  • Liquide de transmission

Passons en revue ce qui pourrait causer certaines des fuites de liquide les plus courantes de votre véhicule.

Type de fuite
Cause de la fuite
Eau  Lorsque vous faites fonctionner la climatisation dans votre véhicule, elle est conçue pour évacuer tout excès d'humidité.
 Les fuites d'eau se trouvent généralement sous l'avant, côté passager du véhicule.
Huile  Un choc thermique constant (c'est-à-dire le chauffage et le refroidissement) du véhicule pendant le fonctionnement normal peut entraîner des fuites d'huile ou de joint d'étanchéité
 Le système de reniflard du carter (c'est-à-dire le logement du vilebrequin) devient sale ou recouvert de boue.
Liquide de refroidissement moteur  Surchauffe de votre moteur causée par des contraintes de dilatation excessive.
 Le liquide de refroidissement a une odeur sucrée.
 Vous pouvez voir votre liquide de refroidissement fuir par temps froid. Cela est dû au fait qu'à des températures plus froides, les coutures et les joints se contractent, ce qui permet au liquide de refroidissement de suinter.
Liquide de transmission  Il existe diverses raisons pour lesquelles le liquide de transmission peut fuir, comme un carter de joint fissuré. Les joints du carter de transmission peuvent également fuir s'ils sont mal serrés.
 Le liquide de transmission est généralement rouge ou rose vif.

Vérifier régulièrement les niveaux de liquide vitaux de votre véhicule est un moyen proactif de voir si vous rencontrez des fuites potentielles. Si vous continuez à voir les niveaux de liquide baisser après avoir ajouté des liquides, vous rencontrez peut-être un type de fuite.

Ne soyez pas dupe si vous ne voyez pas la preuve d'une fuite de liquide avec votre véhicule. Très souvent, nous informons les clients qu'ils ont une fuite et la réponse est "Je n'ai rien vu sur le sol du garage". Le véhicule moderne a des panneaux en dessous pour réduire la traînée, protéger les composants du moteur et réduire le bruit. Ils "attraperont" également toute huile ou liquide de refroidissement avant qu'il ne puisse atteindre le sol, c'est pourquoi le client ne voit rien. Le liquide accumulé s'envole dans le flux d'air lorsque la voiture descend la route. Il n'est pas rare que la voiture dégage une odeur de brûlé lorsqu'elle est arrêtée à une intersection, car le liquide heurte le système d'échappement lors de son retour.

Si vous pensez avoir une fuite de liquide, contactez Shade Tree Garage à Morristown, NJ, aujourd'hui pour une inspection. Nous vous informerons de toute fuite et des problèmes potentiels et vous prescrirons un plan de réparation de votre véhicule.