Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment identifier une fuite de liquide de transmission

Les problèmes de voiture peuvent être frustrants et coûteux. Avant de passer du temps et de l'argent à aller chez un mécanicien, jetez un coup d'œil à votre voiture et voyez si vous pouvez identifier le problème. Utilisez la méthode et les signes ci-dessous pour savoir si votre voiture a une fuite de liquide de transmission.

  1. Identifiez la couleur du liquide qui fuit. Une fuite de liquide de transmission est généralement rouge. S'il est temps de changer le liquide, il peut être brunâtre [source :Cars Direct]. Sachez que d'autres liquides de voiture, tels que l'antigel et le liquide d'essuie-glace, sont également rouges. Vous serez en mesure de différencier ces fluides du fluide de transmission par leur consistance et leur odeur.
  2. Identifiez la consistance et l'odeur du liquide qui fuit. Le liquide de transmission est un liquide lisse qui est huileux au toucher, un peu comme l'huile moteur ou le liquide de frein. Il sent généralement semblable au pétrole. Si le liquide de transmission doit être changé, il sentira le brûlé.
  3. Identifiez d'où s'écoule le liquide qui fuit. Le liquide de transmission fuit à l'avant et au milieu de la voiture [source :Ford]. Si vous trouvez des flaques de liquide rouge et lisse sur votre allée, là où se trouvent l'avant et le milieu de votre voiture, vous avez probablement une fuite de liquide de transmission.
  4. Faites attention aux panneaux de votre voiture. Si la transmission est lente à démarrer, vos niveaux de liquide de transmission sont bas et il peut y avoir une fuite. Si la transmission ne démarre pas du tout, il se peut que vous n'ayez pas du tout de liquide de transmission [source :Carley].
  5. N'oubliez pas que les fuites de liquide de transmission peuvent être évitées grâce à un entretien régulier. Selon la distance parcourue, vous devrez peut-être changer le liquide de transmission tous les deux ans ou tous les 50 000 kilomètres.

Publié à l'origine :11 juillet 2011

FAQ sur les fuites de liquide de transmission

À quelle fréquence devez-vous changer le liquide de transmission ?
Selon la distance parcourue, vous devrez peut-être changer le liquide de transmission tous les deux ans ou tous les 50 000 kilomètres.
Qu'est-ce que le mauvais liquide de transmission sent ?
Il sent généralement semblable au pétrole. Si le liquide de transmission doit être changé, il sentira le brûlé.
Comment pouvez-vous savoir si votre transmission s'éteint ?
Si la transmission est lente à démarrer, vos niveaux de liquide de transmission sont bas et il peut y avoir une fuite. Si la transmission ne démarre pas du tout, vous n'avez peut-être pas du tout de liquide de transmission.
Qu'est-ce qui fuit de ma voiture ?
Si vous trouvez des flaques de liquide rouge et lisse sur votre allée où se trouvent l'avant et le milieu de votre voiture, vous avez très probablement une fuite de liquide de transmission.
Comment savoir si vous avez une fuite de liquide de transmission ?
Identifiez la couleur du liquide qui fuit. Une fuite de liquide de transmission est généralement rouge. S'il est temps de changer le liquide, il peut être brunâtre.