Sous le corps de chaque automobile repose sur un certain nombre de systèmes et de composants complexes qui jouent tous un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un véhicule. Néanmoins, l'un des systèmes les plus fondamentaux que l'on puisse trouver dans la structure d'un véhicule est la transmission de votre voiture.
Un système de transmission de voiture fonctionne essentiellement en utilisant des engrenages et des trains d'engrenages pour fournir une vitesse et un couple qui sont convertis d'une source d'alimentation rotative sur un autre appareil. Dans les véhicules à moteur, la transmission se connecte généralement au vilebrequin du moteur via un volant et/ou un embrayage couplé à un fluide et son objectif principal est de permettre aux roues à chaque extrémité d'un essieu de tourner à différentes vitesses lorsqu'il change le sens de rotation.
Au fil du temps, la transmission d'une voiture peut subir plus d'usure que la plupart des autres systèmes ou composants du véhicule. Cela se produit principalement en raison de la chaleur et du frottement produits par des composants fréquemment en mouvement et en interaction. Cela dit, des problèmes majeurs sont inévitables si la transmission d'une voiture n'est pas bien entretenue et/ou si les symptômes d'un problème ne sont pas vérifiés par un professionnel peu de temps après leur apparition.
En conduisant une voiture tous les jours, vous connaissez ses capacités et son fonctionnement. Ainsi, lorsque quelque chose ne va pas, vous pouvez immédiatement reconnaître que vous avez un problème. Le système de transmission d'une voiture n'est pas différent de tout autre système ou composant défectueux dans le véhicule et il y a quelques signes qui indiquent au conducteur quand quelque chose ne va pas avec la transmission de sa voiture.
Avez-vous déjà remarqué en conduisant votre voiture qu'elle accuse un léger retard, refuse de passer une vitesse ou reste en prise trop longtemps ? Eh bien, si c'est le cas, vous avez certainement un problème.
Avec les transmissions automatiques, à partir du moment où un conducteur passe de la position de stationnement à la conduite ou à la marche arrière, la voiture doit immédiatement engager le rapport sélectionné. Le même problème de réponse peut également se produire dans les transmissions manuelles où, après le passage en vitesse, les régimes du moteur augmenteront, mais la voiture ne se déplacera pas aussi vite que le moteur semble fonctionner. Il s'agit généralement d'un problème de transmission et est certainement une raison pour faire inspecter votre transmission.
Il peut s'avérer difficile d'identifier un son particulier qui indique qu'un véhicule a un problème, mais une chose est certaine si vous entendez un bourdonnement, un bourdonnement ou un gémissement dans une voiture automatique qui signale que quelque chose ne va pas dans la transmission. Dans une voiture manuelle, le son peut différer légèrement car il serait plus fort et plus brusque et les conducteurs entendent également un bruit sourd lorsqu'ils changent de vitesse.
Un autre signe révélateur très populaire que votre transmission est en difficulté est une fuite. Liquide de transmission automatique (ATF) agit comme le «sang» d'un système de transmission car il lubrifie, nettoie et conditionne les joints et agit comme fluide hydraulique dans le système. Si ce liquide devient trop bas, le moteur se grippera et cessera complètement de fonctionner. Donc, le faire réparer le plus tôt possible est la meilleure chose à faire, car il pourrait potentiellement s'endommager suffisamment pour tomber complètement en panne, ce qui entraînerait un remplacement coûteux.
Votre temps peut être limité ou vous n'avez peut-être pas l'argent nécessaire, mais il est toujours préférable de faire diagnostiquer et réparer rapidement tout problème avec votre véhicule. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent à l'avenir et vous rassure également lorsque vous conduisez sur les routes. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations.