Ford et Heinz :des pièces de voiture faites de… tomates ?

Oui, vous avez bien entendu… les deux entreprises envisagent d'utiliser des fibres de tomate pour fabriquer des pièces automobiles ! Ils testent la durabilité de cette idée par rapport aux supports de câblage de voiture et aux conteneurs de stockage. Quelque chose comme ça est évidemment très écologique, car il utilise des peaux de tomates.

"Nous étudions si ce sous-produit de la transformation des aliments a du sens pour une application automobile", a déclaré Ellen Lee, spécialiste technique de la recherche sur les plastiques chez Ford. "Notre objectif est de développer un matériau solide et léger qui réponde aux exigences de nos véhicules, tout en réduisant notre impact environnemental global." "Nous sommes ravis que la technologie ait été validée", a déclaré Vidhu Nagpal, directeur de l'emballage chez Heinz. "Bien que nous n'en soyons qu'aux tout premiers stades et que de nombreuses questions subsistent, nous sommes ravis des possibilités que cela pourrait produire et de l'avancement des plastiques durables 100 % d'origine végétale."

C'est la première fois que l'industrie automobile et les usines se croisent. Henry Ford a cherché des façons novatrices d'utiliser le soja. Même aujourd'hui, Ford utilise des matériaux biosourcés dans divers domaines de ses voitures. Par exemple :

■ Supports de capot électriques remplis de coque de riz

■ Composants de la console renforcés de fibres de cellulose

■ Matériaux composites à base de noix de coco

■ Coton recyclé pour les tapis et les sièges

■ Coussins de siège et appuie-tête en mousse de soja Peut-être y a-t-il une « voiture à ketchup » dans votre avenir. 🙂