Pour certains, conduire est une façon amusante de passer le temps; pour d'autres, c'est un mode de transport quotidien vers et depuis le travail, alors que pour beaucoup, c'est un peu des deux. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez acheté une voiture, payer le concessionnaire et conduire votre voiture depuis le terrain ne sont pas la fin de vos responsabilités. Nous sommes tous conscients des effets néfastes du réchauffement climatique, et bien qu'il ne soit pas juste de blâmer votre berline qui est garée à l'extérieur, la recherche montre que les émissions des véhicules contribuent non seulement à la pollution de l'air ambiant, mais aussi aux problèmes de santé environnementale.
Bien que la fumée qui s'échappe de l'échappement de votre véhicule puisse ressembler à de la fumée inoffensive, il s'agit en fait d'une combinaison d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone et d'oxydes d'azote, qui, si elle n'est pas contrôlée, peut avoir un impact sur l'environnement et votre véhicule. C'est principalement parce qu'un plus grand volume de ces gaz émis par votre véhicule signifie qu'il y a un problème avec le moteur qui doit être résolu.
Selon les statistiques américaines d'immatriculation des véhicules VIO, il y a environ 287 millions de véhicules sur la route aux États-Unis aujourd'hui, il est donc prudent de dire que le nombre de véhicules énergivores ne fera qu'augmenter (pas seulement aux États-Unis, autour du monde). C'est là qu'interviennent les tests d'émissions des voitures. Ici, nous allons jeter un coup d'œil à tout ce que vous devez savoir sur la sécurité des voitures et les tests d'émissions pour vous assurer que votre véhicule est en sécurité sur la route, pas seulement pour l'environnement, mais aussi pour sa propre longévité.
De nombreux États américains exigent que les propriétaires de véhicules effectuent des inspections de sécurité et d'émissions, mais étonnamment, de nombreuses personnes ne savent toujours pas ce qu'est une inspection de sécurité automobile et une inspection des émissions. Il va sans dire que vous aurez besoin d'un mécanicien qualifié pour effectuer ces inspections, ce qui signifie que vous devrez conduire votre voiture dans un atelier de mécanique qui a un mécanicien certifié pour effectuer une inspection de sécurité automobile approfondie et précise et une inspection des émissions. . Une fois que vous êtes à l'atelier du mécanicien, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :
Lorsque vous souhaitez une inspection de sécurité automobile pour votre véhicule, le mécanicien vérifiera soigneusement un certain nombre de composants et de caractéristiques différents de votre voiture avant d'évaluer si chaque composant fonctionne ou non à un niveau optimal. Certains des composants qu'un mécanicien inspectera lors d'une inspection de sécurité automobile comprennent, mais sans s'y limiter, les ampoules, les réflecteurs et les lampes, les freins, les roues et les pneus, les rétroviseurs, les essuie-glaces, le système d'échappement, le volant, le klaxon, les ceintures de sécurité , bouchons d'essence et revêtement ou teinture de vitres si vous en avez.
Au cours de l'inspection de sécurité de la voiture, si le mécanicien remarque des problèmes, il fera une recommandation indiquant si cette pièce ou ce composant doit être remplacé ou réparé. Il est essentiel de suivre les instructions du mécanicien pour non seulement votre sécurité mais également celle de vos passagers. Une fois l'inspection de sécurité de la voiture réussie, le mécanicien placera un autocollant sur la vitre de la voiture, indiquant que votre véhicule est sûr pour la route. Cet autocollant sera utile pour empêcher les forces de l'ordre d'arrêter votre véhicule si elles soupçonnent des problèmes de sécurité.
Comme son nom l'indique, une inspection des émissions va vérifier la quantité d'émissions qui sortent de l'échappement. Les lois des États sur les inspections des émissions varient, mais il est recommandé d'effectuer une inspection des émissions une fois par an pour protéger l'environnement et promouvoir une meilleure qualité de l'air. Tout comme pour une inspection de sécurité automobile, pour l'inspection des émissions, vous devrez vous rendre chez un mécanicien certifié qui effectuera l'inspection des émissions dans son atelier. Lors d'une inspection régulière des émissions, le mécanicien va inspecter le système d'échappement pour détecter tout signe de niveaux élevés et malsains de monoxyde de carbone et d'autres gaz dangereux.
Certaines des principales raisons pour lesquelles les voitures ont tendance à échouer à l'inspection des émissions comprennent, mais sans s'y limiter ; un capteur d'oxygène défectueux, un carburateur ou une unité d'injection de carburant défectueux, une fuite de vide ou d'injecteur, un système d'injection d'air défectueux ou un bouchon ou une soupape de gaz défectueux. Chacun de ces problèmes dans votre voiture peut entraîner la libération de quantités inhabituellement plus élevées de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote, de dioxyde de carbone et d'hydrocarbures par les gaz d'échappement de la voiture.
Cela pourrait également inclure ce qu'on appelle un «test de diagnostic embarqué de deuxième génération», qui vérifie essentiellement si l'ordinateur de bord fonctionne correctement ou non. Ce test est principalement requis pour un véhicule antérieur à 1996. En outre, un «test de vitesse de ralenti unique» peut également être effectué par le mécanicien pour les véhicules fabriqués entre 1976 et 1980. Le test mesure les émissions du véhicule lorsque la voiture est au ralenti.
L'inspection de sécurité automobile et l'inspection des émissions, bien qu'elles puissent varier d'un État à l'autre, garantissent que le conducteur et les passagers sont en sécurité dans une voiture et que les gaz d'échappement ont un effet minimal sur l'environnement.
La loi de l'État sur les émissions des véhicules varie selon l'État. Par exemple, certains États, tels que les États de Washington, de l'Ohio, du Wisconsin, de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, du Connecticut, du Maryland et du Delaware exigent que les propriétaires de véhicules subissent un test d'émissions tous les 2 ans.
Des États tels que New York, le New Hampshire, le Vermont, le Massachusetts, la Louisiane, le Nevada, le Maine, le Tennessee, le Texas, la Caroline du Nord, la Virginie, la Pennsylvanie et la Géorgie sont tous connus pour avoir des lois strictes en matière de sécurité automobile et d'inspection des émissions qui nécessitent des inspections annuelles. Alors que d'autres États, tels que le Missouri, l'Illinois, le Colorado, le Rhode Island et la Californie, utilisent une combinaison d'inspection des émissions et d'inspection de sécurité requise par la loi tous les deux ans.
Selon l'état dans lequel vous vivez, les propriétaires de véhicules peuvent également être tenus d'avoir une inspection de sécurité et d'émissions lorsque la voiture traverse 4, 8 ou 10 ans, ou sur une base annuelle pour les voitures plus anciennes. C'est pourquoi il est préférable de faire des recherches sur les lois sur les véhicules dans l'état dans lequel vous vivez pour en savoir plus sur les lois régissant la sécurité des voitures et les inspections d'émissions.
La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux dispositifs après-vente qui peuvent être fixés au tuyau d'échappement de votre voiture et peuvent réduire les émissions de CO2 jusqu'à 12 %. Cependant, rien ne vaut des tests d'émissions de temps en temps qui peuvent aider à déterminer le niveau de polluants atmosphériques émis par les gaz d'échappement de votre voiture. Pour en savoir plus sur l'importance de la sécurité des voitures et des inspections d'émissions, visitez Pa Auto Inspection aujourd'hui.