Comment fonctionne l'overdrive automatique ?

Les systèmes de surmultiplication automatiques sont une forme de système de transmission offrant des améliorations significatives des performances et peuvent également augmenter l'efficacité de votre voiture. Lorsque les gens entendent le terme "overdrive", ils peuvent penser que tout est une question de vitesse, mais ce n'est pas l'objectif de la fonctionnalité. La surmultipliée peut aider une voiture à aller plus vite, mais elle vise vraiment à permettre au moteur de tourner à un régime inférieur tout en maintenant la vitesse de croisière actuelle du véhicule.

Quand utiliser Overdrive

Overdrive est une fonctionnalité incroyablement utile, et c'est celle que vous devriez utiliser la grande majorité du temps. La seule fois où vous auriez probablement besoin de désactiver la surmultiplication, c'est si votre véhicule monte une pente très raide ou transporte / remorque quelque chose d'incroyablement lourd. Dans ces situations, il est avantageux de pouvoir faire tourner le moteur un peu plus. Il est également utile de pouvoir passer à des vitesses inférieures si vous descendez des pentes très raides. De nombreux moteurs modernes ont des transmissions « intelligentes », qui peuvent détecter ces situations et changer de vitesse si nécessaire. Même ceux-ci peuvent parfois échouer lorsqu'ils doivent sortir de l'overdrive, et dans certains cas, ils peuvent entrer et sortir de l'overdrive. Des changements de vitesse fréquents peuvent entraîner une surchauffe et des dommages à la transmission. N'oubliez donc pas de désactiver la surmultiplication si la situation l'exige et de faire attention à votre vitesse en tout temps.

Le développement de l'overdrive

Lorsque les voitures ont été développées pour la première fois, la puissance maximale requise pour les propulser à des vitesses acceptables était minime - en effet, les voitures n'avaient pas beaucoup de vitesses. Cependant, à mesure que des voitures plus puissantes sont apparues, les engrenages sont devenus plus courants et plus importants. Dans les années 1960, l'écart entre la vitesse souhaitée des voitures et la quantité de puissance qu'elles pouvaient générer s'est beaucoup creusé, et plusieurs vitesses sont devenues courantes. En 1973, la crise pétrolière a mis en évidence la nécessité d'un "équipement de croisière". La réponse la plus évidente au problème de puissance serait d'ajouter plus de vitesses, mais ce n'est pas toujours la bonne option. Certaines voitures optent pour cette déroute, mais l'overdrive est un moyen plus sophistiqué de maintenir le moteur à un régime raisonnable. Au lieu d'ajouter une vitesse de croisière séparée à la transmission, le système de surmultiplication à deux vitesses est utilisé sur de nombreuses voitures. Là où il y a une disposition à traction avant, il n'y a pas d'arbre de transmission entre la boîte de vitesses et la transmission finale - il n'y a pas de véritable option "d'entraînement direct" - la littérature marketing utilise toujours le terme "overdrive", mais ce n'est pas vraiment ce qui se passe. Au contraire, pour les spécialistes du marketing, l'overdrive fait référence à tout ratio extrêmement élevé utilisé pour une croisière efficace.

Comment Overdrive vous profite

Les unités de surmultiplication consistent en un engrenage épicycloïdal, qui est à commande hydraulique ou électrique et qui est boulonné derrière la transmission de la voiture. Il peut soit augmenter la vitesse de sortie de l'unité, soit coupler l'arbre de transmission à l'arbre de sortie. C'est de là que vient l'overdrive par rapport à l'arbre d'entrée. L'engrenage surmultiplié réduira le régime moteur de la voiture, ce qui réduit l'usure et économise du carburant. Aux États-Unis, presque tous les nouveaux véhicules grand public sont équipés d'un overdrive comme mesure d'économie de carburant. L'overdrive aidera à maintenir la plupart des moteurs dans leur plage d'efficacité maximale la plupart du temps - mais il est important de comprendre quand utiliser l'overdrive, car s'il est utilisé aux mauvaises vitesses, il peut réduire l'efficacité du moteur et éliminer toute économie. L'utilisation de la surmultiplication doit être minimisée aux rapports inférieurs. Les concepteurs de voitures fournissent souvent des premières vitesses à rapport élevé, et plus de vitesses entre la première et la dernière vitesse, pour s'assurer que le moteur reste le plus efficace sur toute la plage de vitesse. C'est pourquoi il est si rare de voir plus d'un overdrive - sauf dans les camions et les voitures hautes performances, où un double overdrive est parfois inclus. Même sur le marché des voitures de performance, le deuxième overdrive n'est utilisé que pour des vitesses très élevées. Au final, l'overdrive est désormais monnaie courante et permet d'économiser de l'usure et de réduire la consommation de carburant, ce qui est bon pour tout le monde !

Vous rencontrez des problèmes avec votre transmission automatique ? Si tel est le cas, appelez Elite Auto Repair et nous vous aiderons de toutes les manières possibles !