Quand il s'agit de travailler sur votre voiture, trouver la bonne solution pour votre marque, modèle et année de voiture peut être difficile. Aujourd'hui, il y a plus d'informations que jamais sur les voitures, et en particulier sur l'expérience d'autres personnes travaillant dessus via des forums, des chats et des sites Web de type questions-réponses. Le problème est que bon nombre de ces sources peuvent ne pas être dignes de confiance ou ne pas être suffisamment spécifiques à votre application. Souvent, une compréhension approfondie du fonctionnement d'un système peut souvent aider à présenter une solution claire vous permettant de réparer votre véhicule sans avoir à fouiller dans toutes les informations à votre disposition. Une bonne connaissance du fonctionnement d'un système peut également être extrêmement utile pour pouvoir effectuer un diagnostic précis de ce qui ne va pas.
De nombreux systèmes de votre véhicule sont conçus pour fonctionner dans certaines limites et pendant certaines durées. Lorsque ces systèmes sont poussés à leurs limites, on peut s'attendre à des défaillances. Par exemple, si vous faites constamment tourner votre moteur à la ligne rouge, il ne faudra pas longtemps avant que vous deviez remplacer les roulements et les segments de piston. De même, pendant les mois d'été, votre climatisation fonctionne souvent à sa capacité maximale ou presque, refroidissant votre véhicule après qu'il se soit assis au soleil ou le gardant au frais pendant les journées chaudes. Il n'est pas surprenant que la plupart des pannes du système de climatisation surviennent pendant les mois d'été. Pour vous aider à diagnostiquer avec précision la panne de votre système et la réparation appropriée, nous prendrons le temps de comprendre le fonctionnement du système de climatisation de votre véhicule.
Le système de climatisation de votre véhicule fonctionne sur le principe de base selon lequel les gaz en expansion se refroidissent à mesure qu'ils se dilatent. Le cœur de votre système de climatisation est le détendeur où le réfrigérant à haute pression est autorisé à se détendre à une pression relativement basse, le refroidissant. Ce réfrigérant froid absorbe ensuite la chaleur de l'air de votre véhicule et la transporte à l'extérieur où elle est transférée à l'air extérieur de votre véhicule. Ce processus de transfert de chaleur se fait dans 2 échangeurs de chaleur. Comme les radiateurs, ces échangeurs de chaleur ont un fluide frigorigène circulant à l'intérieur et de l'air passant à l'extérieur. L'évaporateur se trouve à l'intérieur de l'habitacle du véhicule et c'est ce qui élimine la chaleur de l'air de l'habitacle. Le condenseur se trouve également à l'extérieur de la cabine du véhicule et transfère cette même chaleur dans l'air ambiant. L'autre composant principal de votre système de climatisation est le compresseur. Étant donné que c'est l'expansion d'un gaz comprimé qui crée l'effet de refroidissement, le réfrigérant de votre système de climatisation doit d'abord être comprimé à haute pression et refroidi avant de pouvoir se dilater.
Le réfrigérant de votre système de climatisation se déplace du compresseur au condenseur, en passant par le détendeur, jusqu'au évaporateur pour refroidir l'air de la cabine puis retour au compresseur. Ces 4 composants sont reliés par des durites et tuyaux pouvant contenir le fluide frigorigène haute pression. Comme nous en avons parlé plus tôt, les températures élevées poussent les équipements de climatisation à leurs limites. La température estivale élevée crée des pressions extrêmement élevées dans votre système de climatisation. Ces pressions élevées peuvent facilement pousser le réfrigérant à travers des joints toriques usés ou à travers de très petites fissures exposant de nouvelles fuites. Un faible niveau de réfrigérant est l'une des causes les plus courantes d'un système de climatisation défectueux, en particulier pendant la partie chaude de l'année. Au fur et à mesure que le réfrigérant fuit de votre système de climatisation, il souffle lentement plus chaud et l'air plus chaud n'est pas du tout frais.
Si le climatiseur de votre voiture souffle lentement de l'air chaud, vous devez colmater la fuite le plus rapidement possible afin de ne plus perdre de réfrigérant. Trouver une fuite dans un système de climatisation peut être extrêmement difficile, car lorsque le réfrigérant fuit, il s'agit d'un gaz clair et ne laisse généralement aucun résidu ou trace derrière lui. Le moyen le plus simple de réparer toute fuite dans votre système de climatisation est d'ajouter BlueDevil Red Angel AC Stop Leak pour la réparation des fuites du climatiseur. BlueDevil Red Angel n'endommagera pas votre système de climatisation et peut rester en permanence dans le réfrigérant. Au point de fuite, un différentiel de température est créé activant BlueDevil Red Angel colmatant la fuite. Avec une fuite scellée, vous pouvez recharger votre système de climatisation avec la bonne quantité de réfrigérant pour rétablir votre climatisation à son bon fonctionnement.
Vous pouvez ajouter BlueDevil Red Angel AC stop leak à l'aide de l'injecteur d'huile BlueDevil, ou acheter BlueDevil Red Angel One Shot qui est une solution complète dans une bombe aérosol facile à utiliser. Vous pouvez acheter BlueDevil Red Angel One Shot ici.
Vous pouvez également acheter BlueDevil Red Angel dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires :
Photos avec l'aimable autorisation de :www.alibaba.com et www.buckleysautocare.com