Chaque année, nos voitures deviennent plus puissantes, plus de miles par gallon et plus de technologie. Sous le capot votre voiture se complique également. Là où les anciens systèmes électriques et mécaniques vous déplaçaient, les nouveaux systèmes informatiques sont plus rapides et plus précis que jamais.
Bien sûr, comme tout le reste, les pièces de voiture s'usent, et la seule façon dont votre voiture peut vous faire savoir que quelque chose ne va pas est avec le voyant de vérification du moteur ou moteur de service bientôt lumière . Même si votre véhicule semble fonctionner correctement, conduire avec le témoin de contrôle du moteur allumé n'est pas une bonne idée. Votre véhicule pourrait connaître une défaillance interne, être sur le point de connaître une défaillance ou avoir une très faible consommation de carburant.
En plus de stocker les codes de diagnostic, qu'un bon technicien de diagnostic automobile utilisera pour commencer son enquête, le système informatique du véhicule a détecté un problème. Il allume généralement le voyant Service Engine Soon (également connu sous le nom de Check Engine Light), ce qui indique généralement que le moteur ou l'un de ses systèmes connectés connaît une panne. Si elle continue à rouler, la voiture peut se mettre en « mode mou ». En mode ralenti, le moteur tourne, mais vous remarquerez qu'il n'offre pas les performances ou l'économie de carburant auxquelles vous êtes habitué. C'est juste assez de puissance pour vous ramener à la maison ou dans un garage de service.
En fonction de la panne, il n'est pas recommandé de conduire avec le voyant de vérification du moteur clignotant. Cela indique potentiellement que le défaut pourrait causer des dommages collatéraux coûteux, en particulier aux convertisseurs catalytiques, dont le remplacement est très coûteux.
Si le voyant de vérification du moteur , également appelé témoin de dysfonctionnement ou réparer bientôt le moteur lumière, s'allume pendant que vous conduisez. Prenez rendez-vous dès que possible pour le faire diagnostiquer et réparer. Dans la grande région de Phoenix, à Tempe près de Chandler, les techniciens d'Elite Auto Repair utilisent la dernière technologie de diagnostic automatique pour déterminer exactement pourquoi le voyant du moteur de contrôle est allumé. Cela peut être quelque chose de simple, comme un fil cassé, ou quelque chose de plus complexe, comme un capteur défectueux. Ce n'est pas quelque chose qu'un lecteur de code ou un mécanicien Internet peut vous dire, pas même cette page Web.
Pour le meilleur diagnostic et réparation des voyants du moteur, Elite Auto Repair a les bons outils, pièces et techniciens. Trouver une réparation automobile fiable est facile! Arrêtez-vous chez Elite Auto Repair, 8139 S. Priest Drive, Ste 108, Tempe, AZ, contactez-nous par téléphone, 480-787-0559, ou prenez rendez-vous en ligne.
Un technicien expérimenté, utilisant des méthodes de test fiables, peut affiner le défaut pour une réparation efficace, en le réparant correctement du premier coup. Une fois les réparations terminées et les codes effacés, vous retrouverez votre voiture telle qu'elle a été construite :efficace et fiable.
Pour beaucoup de nos voisins de la région de Phoenix, Chandler et Tempe, le voyant du moteur de contrôle peut sembler un mystère. Après tout, tout le monde ne peut pas être un technicien de réparation automobile, mais vous n'avez pas à être déconcerté par le moteur de service bientôt allumé. Elite Auto Repair dit:«Nous pouvons résoudre ce problème», y compris le voyant du moteur de contrôle, le moteur de service s'allume bientôt ou même le voyant du moteur de contrôle qui clignote. Pour quelle autre raison avez-vous besoin de prendre rendez-vous pour que nous puissions réparer le voyant de votre moteur ?