Si vous avez conduit votre Jaguar avec un voyant Check Engine allumé, vous devriez probablement appeler votre mécanicien Jag dès que possible. Ceci est un avertissement que quelque chose ne fonctionne pas correctement avec votre moteur. Plus votre Jag est récent, plus cela peut mal tourner, car la technologie a facilité le déclenchement de la lumière pour une longue liste de problèmes. Bien que cela puisse être aussi simple que de ne pas resserrer l'écart d'essence à la station-service, cela peut devenir beaucoup plus grave. Alors, pourquoi le voyant du moteur de votre Jaguar est-il allumé ? Voici quelques possibilités courantes.
Certains conducteurs ne réalisent même pas qu'ils ont un voyant de vérification du moteur et peuvent donc ne même pas remarquer qu'il est allumé. Cependant, il apparaît sur votre tableau de bord dans votre cadran RPM. Généralement, cela indique que votre système de diagnostic embarqué (OBD) a détecté un problème avec votre système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP), votre moteur, votre transmission ou une combinaison de ces problèmes.
Parce qu'il y a plusieurs systèmes sous surveillance constante dans votre Jaguar, ces lumières peuvent être causées par des problèmes simples. Par exemple, faire le plein de votre voiture avec le moteur en marche peut faire penser à l'EVAP qu'il y a une fuite. Même si vous n'avez pas suffisamment serré le bouchon d'essence, le même problème peut survenir. Cependant, comme il y a des problèmes beaucoup plus graves, il est logique de le faire vérifier dès que possible. Les problèmes potentiels nécessitant une attention urgente peuvent inclure :
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de quelques exemples, avec littéralement des milliers de problèmes potentiels qui pourraient provoquer l'apparition de la lumière. C'est pourquoi un diagnostic dans votre atelier d'entretien automobile est nécessaire pour exclure tout problème dangereux.
Il n'est pas rare de continuer à conduire avec le témoin de vérification du moteur allumé. Une autre réaction courante consiste à effectuer vos propres diagnostics et réparations. Le problème avec ces deux réponses est que vous pourriez causer plus de mal que de bien. À moins que vous ne soyez un mécanicien certifié, la recherche de conseils professionnels devrait toujours être votre première et unique réaction. Si vous ne parvenez pas à diagnostiquer le bon problème ou si vous choisissez simplement d'ignorer le voyant, vous vous mettez en danger, vous-même, vos passagers et les autres conducteurs.
Et n'oublions pas qu'un diagnostic incorrect signifie simplement que vous allez jouer avec les mauvaises pièces et causer d'autres dommages. Puisque la lumière est allumée pour une raison, un rendez-vous avec votre atelier d'entretien automobile certifié est vraiment la seule chose à faire. S'il s'avère que ce n'est rien, pas de mal, pas de faute. Cependant, s'il s'agit de quelque chose de grave, ils ont l'expertise nécessaire pour identifier les problèmes et effectuer les bonnes réparations à l'aide d'un équipement de pointe pour assurer le bon fonctionnement de votre Jaguar.
Comme mentionné, à moins que vous ne soyez un mécanicien certifié, même l'exécution d'un diagnostic par vous-même peut se retourner contre vous. Tout d'abord, vous devrez acheter un scanner OBD. Deuxièmement, vous voulez en trouver un qui ne présente aucun risque pour vous ou votre Jaguar. Enfin, vous devez ensuite exécuter le diagnostic et comprendre les messages que vous recevez. Il est vraiment préférable de laisser les professionnels fournir le service.
Comme mentionné, parce qu'il pourrait s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un bouchon d'essence desserré, votre voiture pourrait fonctionner correctement. Cependant, même les voitures qui roulent parfaitement peuvent avoir des problèmes sous-jacents lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume. En fait, plus longtemps vous ignorez la lumière, plus vous pourriez causer de dommages. Souvent, les voitures avec des problèmes créent un effet domino. Le premier problème se produit, ce qui affecte à son tour d'autres composants de votre voiture.
La prochaine chose que vous savez, c'est que vous avez subi des centaines, voire des milliers de dollars de dommages. De plus, tous les problèmes n'indiqueront pas des problèmes pendant que vous conduisez. Si votre convertisseur catalytique est défectueux, par exemple, le voyant de vérification du moteur est le seul indice que vous aurez qu'il y a un problème. De plus, comme les Jaguar sont des machines immaculées, leurs avertissements sont conçus pour détecter les problèmes à un stade précoce. De cette façon, les propriétaires peuvent s'assurer qu'ils reçoivent une attention plus tôt que plus tard. Si vous choisissez de l'ignorer, vous mettez un véhicule très coûteux en danger de dommages coûteux. Vous devez considérer votre Jaguar comme un investissement que vous souhaitez protéger à tout prix.
Planifiez votre rendez-vous avec un moteur de vérification dans l'un de nos trois emplacements dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.