Vérifier le voyant du moteur dans les véhicules hybrides

Les véhicules hybrides sont devenus incroyablement populaires en raison de leur économie de carburant et de leurs faibles besoins d'entretien. Il existe des différences significatives entre les voitures hybrides et les voitures à essence ordinaires. Cependant, les deux types nécessitent un entretien régulier pour rester sur la route.

En tant que propriétaire d'une voiture hybride, il est essentiel de vous armer de la formation nécessaire pour vous préparer à toute éventualité.

Entretien de routine pour les véhicules hybrides

Les voitures à moteur à essence ont une longue liste d'éléments d'entretien à des intervalles de temps spécifiques. Ils nécessitent un alignement des roues, des vidanges d'huile et des changements de filtre à air. Ceci est similaire aux véhicules hybrides.

La différence est que les véhicules hybrides peuvent ne pas nécessiter autant d'entretien dans certains domaines. Par exemple, les vidanges d'huile pour les hybrides sont moins fréquentes.

Vérifier le problème du voyant moteur

L'avantage d'un véhicule hybride est qu'il n'a pas de problèmes de moteur comme les véhicules moyens. Cependant, il y a eu des problèmes particuliers avec les modèles hybrides.

En particulier, Volkswagen, Audi et Porsche ont eu des problèmes de voyant de contrôle du moteur. Cela s'allumerait ou resterait allumé sans produire de code pour indiquer la cause principale, devenant quelque peu une nuisance et un problème de sécurité. Les conducteurs ne savent jamais si leur moteur doit être vérifié ou non.

Le système d'entraînement d'un véhicule hybride est compliqué et le témoin de contrôle du moteur peut donc s'allumer pour diverses raisons. Même la moindre erreur qui ne nécessite pas d'attention peut allumer la lumière. Alors, que faites-vous lorsque cela se produit ?

S'il s'allume pendant la conduite, arrêtez-vous et coupez le moteur. C'est pour votre sécurité. La réinitialisation permet à l'ordinateur de tout revérifier et d'éteindre la lumière s'il constate que tout va bien. Parfois, la lumière ne disparaît pas et vous devez la prendre pour scanner le code. Vérifiez les fusibles grillés. Selon la gravité du problème, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le véhicule entre-temps.