Que faire avec un bloc moteur fissuré ? Devriez-vous réparer ou vendre ?

Que faire avec un bloc moteur fissuré ? Voici ce que vous devez faire : 

  • Calculer les coûts de réparation totaux
  • Comparez les coûts de réparation à la valeur de votre véhicule
  • Si les coûts de réparation sont proches de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut pas la peine de réparer ce véhicule et vous devriez le vendre
  • Comprendre vos options
  • Débarrassez-vous du véhicule et achetez une meilleure voiture

Malheureusement, faire face à un bloc moteur fissuré est aussi grave que cela puisse paraître. Cependant, c'est un problème critique qui vous coûte beaucoup d'argent sur la réparation. C'est pourquoi la plupart des experts automobiles recommandent de prendre du recul et d'évaluer la situation avant de dépenser un centime pour réparer un bloc moteur fissuré.

Cet article vous donnera un aperçu de ce qu'il faut faire avec un bloc moteur fissuré. Il mettra en évidence les principales causes et symptômes d'un bloc moteur fissuré afin que vous puissiez le détecter le plus tôt possible. En outre, cela vous donnera une idée de combien il vous en coûtera pour réparer un bloc moteur fissuré de cette façon; vous ne pouvez pas évaluer si vous devez réparer ou vendre votre véhicule avec le bloc moteur fissuré.

Combien coûte la réparation d'un bloc moteur fissuré ?

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu'il faut faire avec un bloc moteur fissuré, vous devez avoir une idée des coûts de réparation prévus. Une fois que vous comprenez à quel point il est élevé de réparer un bloc moteur fissuré, vous réfléchissez à deux fois avant de dépenser votre argent pour essayer de réparer ce véhicule.

Selon des statistiques récentes, la réparation d'un bloc moteur fissuré devrait vous coûter au moins 1 500 $ ! Oui! Dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer tout le moteur, et cela pourrait vous coûter jusqu'à 10 000 $ dans certains véhicules de luxe.


Notez que les coûts de réparation peuvent varier selon l'endroit où vous effectuez le travail. Par exemple, si vous décidez de faire le travail chez le concessionnaire, vous devez tenir compte du high. Par rapport aux petits magasins indépendants

L'autre chose à considérer est le niveau d'expérience mécanique. Puisque vous avez affaire à un bloc moteur fissuré, vous recherchez des mécaniciens hautement qualifiés qui peuvent résoudre le problème sans causer d'autres problèmes qui pourraient vous coûter des milliers de dollars par erreur. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de voitures de luxe font toujours réparer leurs véhicules chez les concessionnaires, même si cela leur coûtera beaucoup plus cher que les magasins indépendants.

Que faire avec un bloc moteur fissuré ?

Maintenant vous comprenez que c'est très cher de réparer un bloc moteur fissuré, la question que vous devez vous poser est que faire d'un bloc moteur fissuré ? Eh bien, évidemment, vous pouvez payer les frais de réparation et faire fonctionner votre véhicule. Cependant, est-ce que ça vaut le coup ? !

Eh bien, cela dépend fortement de votre situation, et il y a d'autres questions que vous devez vous poser avant de procéder aux réparations :

1. Y a-t-il d'autres problèmes avec ma voiture ?

Le coût de la réparation ne se limite pas à la réparation du bloc moteur fissuré. Si votre voiture a d'autres problèmes majeurs, vous devriez en tenir compte et les ajouter aux coûts totaux de réparation. Si vous vous rendez compte que les coûts de réparation s'accumulent et approchent de 75 % ou plus de la valeur des véhicules neufs, cela ne vaut pas la peine de réparer. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être vendre votre voiture et utiliser son argent pour acheter un meilleur véhicule.

2. Est-ce que je veux garder ce véhicule ?

Dans certains cas, les gens peuvent s'ennuyer avec leurs cartes actuelles. Par conséquent, avant de dépenser votre argent pour réparer ce véhicule, réfléchissez à la durée pendant laquelle vous prévoyez de conserver ce véhicule, car vous voudrez peut-être passer à un autre.

3. Cette voiture répond-elle à mes besoins ?

De plus, vous entrez peut-être dans une nouvelle étape de votre vie, et cette étape nécessite un style ou un type de véhicule différent. Par exemple, si vous attendez des enfants, vous voudrez peut-être passer à une voiture plus grande qui répond aux besoins de la famille. Bien sûr, cela vous permet également de passer d'un mode de vie étudiant à un emploi à temps plein qui pourrait vous donner la possibilité d'acheter un meilleur véhicule.

Qu'est-ce qui cause un bloc moteur fissuré ?

Le bloc moteur fissuré est un problème sérieux nécessitant des coûts de réparation très élevés. Par conséquent, il est important pour vous, en tant que conducteur, de vous familiariser avec les différentes causes qui pourraient vous amener à ce point. Une fois que vous avez une idée de ces causes, vous devez également planifier et empêcher ces cas de se produire en premier lieu, afin de ne pas avoir à faire face à des coûts de réparation majeurs.

Examinons les causes courantes d'un bloc moteur fissuré :

1. Niveau de liquide de refroidissement incorrect

En général, votre moteur doit fonctionner dans une quantité spécifique de liquide de refroidissement pour faire baisser sa température lorsqu'il dépasse le seuil maximum. Courir à faible niveau de liquide de refroidissement est l'une des plus grosses erreurs que tout conducteur puisse commettre. Lorsque le moteur n'a pas assez de conduites froides, il fera face à une chaleur excessive qui entraînera l'expansion et la fissuration du compartiment moteur à un moment donné.

Par conséquent, l'une des meilleures recommandations à conseiller à tout conducteur est de maintenir un niveau de liquide de refroidissement approprié pour éviter des dommages majeurs au moteur.

2. Moteur surmené

Chaque moteur est conçu pour résister à un niveau de contrainte spécifique, et lorsque vous surchargez votre moteur, vous augmentez les risques de provoquer un bloc moteur fissuré. Vous devez le suivre spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule et ce qui a été mentionné par votre constructeur automobile. Une surcharge de votre moteur le fait se dilater et peut provoquer des fissures autour du compartiment moteur.

De nombreuses façons peuvent entraîner une surcharge de votre moteur, comme supporter plus de charges qu'il ne peut en supporter ou tracter une remorque ou un bateau que votre véhicule ne peut pas supporter. Ainsi, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et vous faire une idée de la capacité de remorquage maximale. En outre, il vaut la peine de vérifier auprès de votre mécanicien si vous pouvez ou non transporter un certain élément.

3. Problèmes de conception

Il n'est pas rare de faire face à des blocs moteurs fissurés en raison d'un problème avec le processus de fabrication d'origine. C'est à ce moment-là que vous entendrez des rappels de la part de grands fabricants pour certaines années modèles en raison de certains problèmes. Par exemple, Honda Civic a rappelé plusieurs véhicules de l'année modèle 2006 en raison d'un problème de conception qui a entraîné des problèmes importants dans le moteur, provoquant des blocs moteurs fissurés.

4. Température excessive

Enfin, il n'est pas rare d'avoir affaire à des blocs moteurs fissurés à cause d'une température excessive. Par conséquent, vous devez maintenir le stationnement de votre véhicule dans des endroits non exposés à des températures extrêmes qui pourraient entraîner une surchauffe du moteur et des blocs moteurs fissurés.

Quels sont les symptômes courants d'un bloc moteur fissuré ?

Étant donné qu'un bloc moteur fissuré est un problème très grave, vous devez surveiller tout symptôme indiquant que vous traitez ce problème dès que possible. Alors que dans la plupart des scénarios, les coûts de réparation vont être très élevés, dans certains cas, vous pouvez résoudre le problème à un prix inférieur avant de traiter les dommages complets au moteur.

Par conséquent, dans le cadre de la compréhension "que faire avec un bloc moteur fissuré?" vous devez vous familiariser avec les différents symptômes.

Examinons de plus près certains des symptômes courants que vous rencontrerez lorsque vous avez un bloc moteur fissuré :

1. Surchauffe moteur

L'un des premiers et des plus courants symptômes d'un bloc moteur fissuré est la surchauffe du moteur. La surchauffe se produit à cause d'une fuite de liquide de refroidissement interne dans votre compartiment moteur. Si le bloc moteur est fissuré, il est très courant que le liquide de refroidissement fuie à l'intérieur et provoque une surchauffe du moteur.

2. Lecture de jauge à haute température

En cas de surchauffe moteur, vous remarquerez également que la jauge de température est au niveau du panneau rouge indiquant des valeurs très élevées. La jauge de température est chargée de communiquer avec vous et de vous informer de la température actuelle de votre moteur. Lorsque cette lecture est très élevée, cela indique un problème interne majeur qui nécessite une attention immédiate.

3. Réduction des performances globales du moteur

Lorsque le bloc moteur est fissuré, vous remarquerez immédiatement que votre moteur n'agit pas comme il le devrait. En d'autres termes, la production d'énergie prendra plus de temps et votre véhicule n'accélérera pas comme il le devrait. De plus, une grande partie de l'énergie interne peut s'échapper par les fissures, ce qui a un impact direct sur l'économie de carburant.

4. Fumée bleue ou grise sous le capot

Un autre indicateur courant que votre véhicule a affaire à un bloc moteur fissuré est lorsque vous remarquez de la fumée bleue ou grise sous le capot. Mais, bien sûr, vous n'en arriverez pas là à moins que vous n'ayez affaire à d'autres symptômes majeurs qui retiendront votre attention avant même de voir ces nuages ​​de fumée.

5. Fluides mixtes

Un bloc moteur fissuré entraîne un mélange de fluides à l'intérieur du moteur. Comme vous le savez déjà, le moteur est entouré de liquide de refroidissement pour faire baisser sa température, d'huile pour éviter les frottements et de carburant. Ainsi, lorsque le bloc moteur est fissuré, vous remarquerez immédiatement que les fluides peuvent être mélangés. Un moyen rapide de vérifier cela consiste à ouvrir le bouchon d'huile et à regarder en dessous. Si vous remarquez une substance laiteuse ou probablement une crasse blanche, il se peut que le liquide de refroidissement se soit mélangé à l'huile.

6. Fuites de liquide

Il est difficile de dire où la fissure se produit dans votre compartiment moteur. Par conséquent, il y a de fortes chances que certains fluides s'échappent et vous les verrez sous forme de fluides coulant sous le véhicule.

Gardez à l'esprit que la plupart des symptômes mentionnés peuvent ne pas être liés à un bloc moteur fissuré. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire immédiatement que votre moteur a un problème majeur à moins de confirmer avec votre mécanicien. Le mécanicien doit disposer d'outils spécifiques qui l'aident à effectuer une inspection approfondie et à confirmer le véritable coupable.

Que faire avec un bloc moteur fissuré ? Vos choix

Si vous confirmez que cela ne vaut pas la peine de réparer votre véhicule, vous vous demandez peut-être quoi faire avec un bloc moteur fissuré et qui en sélectionner deux ?

Honnêtement, traiter avec un bloc moteur fissuré ne permet pas de trouver une longue liste d'acheteurs potentiels. En d'autres termes, la plupart des acheteurs privés ne rechercheront pas un véhicule dont le bloc moteur est fissuré. Vous devriez plutôt envisager l'une des options suivantes :

1. Vendez votre voiture à un mécanicien

Il y a beaucoup de mécaniciens qui pourraient être à la recherche de voitures de projet avec des problèmes majeurs, et ils peuvent former leur personnel sur ces voitures. Par conséquent, vous voudrez peut-être rechercher localement des mécaniciens qui achètent votre véhicule, sachant qu'il a un bloc moteur fissuré.

2. Postez votre voiture en tant que véhicule de projet

Si vous n'avez pas trouvé de mécaniciens locaux intéressés par l'achat de votre voiture, vous pouvez l'afficher sur des sites Web classés comme eBay Motors ou Craigslist. Cependant, vous voulez être clair sur les problèmes majeurs de votre véhicule et le décrire probablement comme une voiture de projet afin que les gens puissent comprendre immédiatement qu'il a des problèmes majeurs. De cette façon, vous ne perdez pas votre temps ni celui de l'acheteur.

3. Vérifiez si les concessionnaires peuvent accepter votre voiture

Il existe de rares situations où les concessionnaires pourraient rechercher des véhicules comme le vôtre même si votre voiture a des problèmes majeurs liés à un bloc moteur fissuré. Cependant, les concessionnaires ne vous paieront pas autant que vous pourriez l'imaginer si vos concessionnaires sont connus pour sous-estimer les véhicules. Par conséquent, vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent avec votre voiture si vous passez par des concessionnaires.

4. Vendez votre voiture à un acheteur de voitures en espèces

La bonne nouvelle est que l'acheteur de voitures en espèces est l'une des rares entreprises américaines qui achètera votre voiture quoi qu'il arrive, et qu'elle ait des blocs moteurs fissurés ou d'autres dommages majeurs, il y a toujours une offre qui vous plaira et qui sera juste. Pour votre véhicule !

Si vous envisagez de vendre votre voiture aujourd'hui à partir de 2021-2022, l'acheteur de voitures en espèces est l'une des meilleures options qui garantissent de retirer votre voiture ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter notre service client au 866-924-4608. Nous sommes disposés à vous fournir tous les détails et un devis instantané qui ne prendra ni temps ni effort !

Nos offres sont gratuites et rapides ! Alors, essayez-le dès aujourd'hui !