Comment vérifier vos niveaux de liquide, première partie

Saviez-vous que votre voiture contient sept fluides et que, pour que votre voiture fonctionne en toute sécurité, vous devez tous les vérifier régulièrement ? Nous comprenons l'importance de vérifier vos niveaux de liquide, nous avons donc créé cette série en deux parties pour vous apprendre tout sur les différents liquides et comment vous pouvez les vérifier. La première partie portera sur l'essence, l'huile moteur et le liquide de frein.

Vous apprendrez probablement comment vérifier les niveaux d'essence de votre véhicule et mettre plus d'essence dans la première semaine de propriétaire de la voiture. Si vous ne le faites pas, vous n'irez pas très loin dans votre deuxième semaine ! Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devriez consulter le manuel du propriétaire. Ce manuel vous dira tout ce que vous devez savoir, y compris la quantité de carburant que vous devez conserver dans votre voiture et comment vérifier les niveaux de liquide. Si vous ne trouvez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez probablement trouver une copie numérique à télécharger sur le site Web du fabricant. Vous devriez pouvoir le trouver en faisant une recherche rapide sur Internet.

Une fois que vous vous êtes habitué à vérifier les niveaux d'essence et à mettre du carburant dans votre voiture, il est temps d'ouvrir le capot et de vous renseigner sur les autres liquides que vous devez vérifier.

Vérifier les niveaux d'huile dans votre voiture est une grande compétence à avoir et c'est le liquide que vous vérifierez le plus souvent. Vous devez commencer par trouver la jauge dans votre voiture, puis la retirer. Utilisez un chiffon propre pour essuyer l'huile de la jauge. Ensuite, remettez la jauge et retirez-la une fois de plus. Vous pourrez maintenant voir la quantité d'huile qu'il vous reste. Votre jauge doit également avoir des marques telles que "Add" et "Full" pour vous informer de vos niveaux d'huile. Si le niveau d'huile est descendu en dessous du niveau "Ajouter", il est temps d'ajouter de l'huile. Vous devez également changer l'huile si elle est passée d'un ambre clair à un noir. Si le niveau d'huile a dépassé le niveau "plein" d'une manière ou d'une autre, votre voiture a trop d'huile et vous devriez l'apporter au magasin pour la faire réparer.

N'oubliez pas que les voitures plus anciennes peuvent fuir ou même brûler du carburant, vous ne remarquerez donc peut-être pas que vous perdez de l'huile entre les vidanges.

Après avoir vérifié l'huile, il est temps de vérifier le liquide de frein. Consultez à nouveau le manuel du propriétaire et découvrez où se trouve le réservoir de liquide de frein. Ce réservoir est généralement en plastique translucide afin que vous puissiez voir à travers et vérifier les niveaux de liquide à l'intérieur. Il y a aussi des marques sur le côté du réservoir pour vous indiquer si vous devez ajouter plus de liquide. N'oubliez pas que le liquide de frein est censé être clair avec une légère teinte jaune. Si le liquide de frein est devenu noir, vous devriez le rincer et le remplir.