Si vous êtes assez vieux, vous vous souvenez probablement des voitures de la fin des années 70 et du début des années 80 qui n'étaient pas bon pour beaucoup plus de 120 000 milles avant qu'ils ne commencent à développer de vrais problèmes et soient liés à la casse. Aujourd'hui, grâce aux améliorations apportées à la conception, à la métallurgie, aux techniques de fabrication et à l'usinage, cette époque est révolue et il n'est pas du tout inhabituel de voir des véhicules affichant plus de 200 000 km au compteur et toujours aussi performants.
Voici un bref aperçu de certains véhicules à considérer qui ont fait leurs preuves sur 250 000 kilomètres ou plus :
- Toyota Corolla : Probablement pas une surprise pour les fans de Toyota, la Corolla simple et sans fioritures n'a pas beaucoup changé depuis le début des années 2000... mais l'approche de Toyota à l'égard de la Corolla éprouvée est la suivante :"si elle n'est pas cassée, pourquoi la réparer ?" La Corolla a la réputation d'être un bon soldat sur la route et n'a besoin que d'un entretien de routine.
- Honda Civic : L'homologue Honda de la Corolla, Civics propose des modèles berlines, coupés, hybrides et sportifs Civic Si, tous réputés pour leur grande longévité et la satisfaction du conducteur.
- Subaru Outback : Est-ce un chariot ? À travers? Peu importe, l'AWD Outback est un coureur solide, et la majorité des Outback jamais fabriquées depuis les années 90 sont toujours sur la route aujourd'hui.
- Acura TL : Cette entrée de taille intermédiaire de la marque de luxe de Honda peut facilement parcourir 200 000 miles ou plus avec le bon entretien, et est disponible en éditions à traction avant ou AWD.
- Ford Crown Victoria : Certes, le Crown Vic n'a pas été fabriqué depuis quelques années, mais il s'appuie sur une technologie simple et à l'ancienne comme un poussoir V8, une construction corps sur châssis et un manque d'accessoires de cabine de haute technologie. Le résultat est une voiture que les services de police conduiraient à 130 000 miles, puis les services de taxi les achèteraient et les conduiraient sur 250 000 miles de plus. Il en va de même pour les compagnons d'écurie du Vic, la Lincoln Town Car et la Mercury Grand Marquis.
- Ford Taurus : Confortable, spacieuse et fiable, la nouvelle génération de Ford Taurus peut facilement franchir la barre des 200 000 milles avec encore beaucoup de bons kilomètres à parcourir.
- Dodge Grand Caravan : Ni sexy ni flashy, la Grand Caravan offre un moyen de transport fiable, pratique et confortable. Les générations précédentes de la Grand Caravan étaient sujettes à des problèmes de transmission, mais les GC plus récents ont la réputation de parcourir facilement un quart de million de miles ou plus.
- Nissan Altima : L'Altima existe depuis plus de 20 ans, dans quelques itérations différentes, mais c'est toujours la même Nissan confortable et fiable qu'elle a toujours été, avec la même réputation de qualité et de longue durée de vie.