Les questions que vous ne devriez pas avoir peur de poser à votre technicien de réparation automobile

Souvent, les conducteurs sont mystifiés par le fonctionnement réel de leur voiture. C'est à prévoir. Même une voiture plus ancienne est une machine complexe avec de nombreux sous-ensembles qui travaillent tous ensemble pour la déplacer sur la route.

Par conséquent, les conducteurs ont tendance à être un peu intimidés par la réparation automobile et ont souvent tendance à ne pas s'informer en posant les questions nécessaires à un technicien ou à un garage. Trop souvent, cela finit par être une grosse erreur. Voici quelques exemples du genre de choses que vous devez vraiment savoir avant de commencer tout travail de réparation automobile :

  • Votre atelier fonctionne-t-il sur n'importe quel type de véhicule ? Bien sûr, la plupart des magasins peuvent entretenir un produit de GM, Ford, Chrysler, Nissan, Toyota et des autres grandes marques. Certaines marques, cependant, nécessitent beaucoup plus de formation et d'expérience, voire des certifications d'usine. Les véhicules de Mercedes-Benz, Volvo, BMW et certaines autres marques nécessitent souvent des outils et une formation spécialisés; c'est pourquoi de nombreuses villes disposent d'ateliers de réparation dédiés à des marques de véhicules spécifiques.
  • De quel type d'équipement votre magasin dispose-t-il ? Chaque année modèle, les véhicules et les systèmes deviennent plus sophistiqués, nécessitant un équipement spécialisé et à jour pour les diagnostics et les réparations. Certains équipements sont dédiés à des marques de véhicules spécifiques. Il est important que votre atelier de réparation automobile reste à jour avec la technologie, et c'est une question qui vaut certainement la peine d'être posée.
  • De quel type de certifications votre boutique (et vos techniciens) dispose-t-elle ? Automotive Service Excellence (ASE) est un groupe commercial qui établit des normes pour la réparation automobile avec des tests et des certifications pour les techniciens ; le sceau bleu ASE signifie qu'un tech a atteint les niveaux d'expertise du groupe. De nombreux ateliers de réparation automobile et techniciens disposent également de certifications d'usine pour certaines marques de véhicules.
  • Quel type de pièces de rechange utilisez-vous ? Toutes les pièces de rechange ne sont pas identiques ! Il existe de nombreuses pièces de qualité inférieure sur le marché secondaire et sont généralement une proposition «vous en avez pour votre argent». Votre atelier ne devrait utiliser que des pièces d'usine ou au moins des pièces de qualité d'usine pour réparer votre véhicule. Vous avez également le droit de demander à voir la pièce qui a échoué et a été remplacée, et tout bon magasin devrait être prêt à vous laisser faire.

Et tant qu'on y est, en voici quelques autres qui n'ont pas vraiment besoin d'être développés…

  • Quelle est votre politique de garantie ?
  • Que feriez-vous si c'était votre véhicule ?
  • Quels sont vos tarifs de main-d'oeuvre ?
  • Faites-vous des devis gratuits ?
  • Fournissez-vous un service de navette ou une voiture de prêt pendant que la mienne est dans le magasin ?

"Un prévenu est un prévenu", et il est important de savoir dans quoi vous vous embarquez avec n'importe quel atelier de réparation automobile. En posant les bonnes questions avant de tourner les clés, vous pouvez au moins faire de la réparation automobile une expérience un peu moins écrasante. Dans notre atelier, vous savez que vous pouvez vous attendre non seulement à une réparation automobile experte pour une large gamme de voitures, de mini-fourgonnettes, de camions légers et de VUS, mais également à un service client de premier ordre. C'est sur quoi nous avons bâti notre entreprise - appelez-nous et prenez rendez-vous pour votre prochain travail de réparation ou d'entretien automobile.