Voitures de plus de 100 000 miles :en valent-elles la peine ?

Lorsque vous magasinez pour des voitures d'occasion, vous êtes sûr de voir les véhicules à faible kilométrage favorisés dans les publicités, comme si les véhicules à kilométrage élevé ne valaient pas la peine d'être pris en considération. En ligne et en ville, les acheteurs ont tendance à éviter les véhicules à kilométrage élevé uniquement en raison de leur kilométrage.

C'est malheureux, car de nombreuses voitures de plus de 100 000 miles ont encore beaucoup de vie en elles. D'un autre côté, beaucoup ne le font pas. Pour savoir si le véhicule à kilométrage élevé que vous envisagez est une option intéressante, consultez ce qui suit.

Ce n'est qu'un chiffre

"100 000" n'est pas une ligne de démarcation magique entre "vieux fiable" et "pourrait mourir n'importe quel jour". Les voitures d'aujourd'hui durent plus longtemps que jamais. En fait, le département américain des Transports a calculé que la voiture américaine moyenne avait 11,6 ans en 2016 - le plus haut depuis le début de la tenue des registres en 1995.

Considérant que les résidents américains ont parcouru un nombre record de kilomètres en 2016, selon NPR, il est raisonnable de supposer que bon nombre de ces véhicules repoussent la barre des 100 000 milles ou bien au-delà.

Avantages et inconvénients des véhicules à kilométrage élevé

Peut-être que la meilleure chose à propos d'un véhicule à kilométrage élevé est qu'il a déjà fait ses preuves. Parce qu'il a parcouru plus de 100 000 milles sans problèmes majeurs, les chances qu'il parcoure 100 000 autres sont assez bonnes.

Il y a cependant quelques mises en garde, comme ne pas savoir s'il a été régulièrement entretenu ou si le dernier propriétaire était le premier, le deuxième ou le cinquième propriétaire. Des rapports complets sur l'historique du véhicule peuvent contenir la plupart de ces informations, et une inspection objective devrait révéler tout problème réel si vous envisagez un véhicule à kilométrage élevé.

Jetez un coup d'œil, demandez à vos amis et à votre famille et vous trouverez de nombreux exemples d'automobiles fiables avec 100 000, 250 000 et même 500 000 milles. Les camions de travail diesel parcourent régulièrement plus de 800 000 km, doublant souvent cette distance avant de devoir être reconstruits.

Il existe de nombreuses preuves que vous pouvez élargir votre recherche de voitures d'occasion à des véhicules plus anciens, peut-être démodés, mais tout aussi fiables sur plus de 160 000 kilomètres.