Voitures de plus de 100 000 kilomètres :quel kilométrage est trop ?

On dit que les voitures de plus de 100 000 miles n'ont plus de valeur puisque leurs meilleurs jours sont déjà passés. On dit que si vous possédez une voiture avec plus de 100 000 miles ou si vous envisagez d'en acheter une, vous devriez vous attendre à ce que des problèmes commencent à apparaître bientôt. Bien qu'il puisse y avoir une part de vérité là-dedans, ce n'est pas toujours le cas. En fait, la plupart des voitures modernes peuvent facilement parcourir 200 000 milles sans rencontrer de problèmes majeurs. La durabilité et la longévité d'une voiture dépendent vraiment de son entretien et de sa fréquence d'entretien. Si vous craignez d'avoir des voitures à plus de 100 000 milles et que vous vous demandez quel est le kilométrage de trop? Il n'y a pas de nombre défini de miles en ce qui concerne les voitures, mais si vous devez mettre une limite, envisagez 200 000 miles. Lorsque les voitures atteignent ce nombre, il est fort probable qu'elles cèdent à l'usure et à d'autres problèmes.

Si vous envisagez d'acheter des voitures de plus de 100 000 miles, votre principale préoccupation ne devrait pas être son kilométrage, mais la manière dont elle a été régulièrement entretenue et entretenue. Cela aura plus d'importance lorsque vous déciderez d'acheter des voitures à kilométrage élevé. D'un autre côté, si vous possédez une voiture avec plus de 100 000 milles, cela ne deviendra pas vraiment un problème si vous l'avez bien entretenue. Il peut encore durer encore 100 000 milles et plus.

Voitures de plus de 100 000 kilomètres :les voitures de plus de 100 000 kilomètres sont-elles bonnes ?


Lorsque vous décidez d'acheter une voiture d'occasion, vous regardez d'abord le compteur kilométrique ou lisez le kilométrage de la voiture écrit sur sa description lorsque vous recherchez des voitures d'occasion en ligne. Si vous voyez quelque chose avec plus de 100 000 miles, vous vous demanderez probablement si les voitures avec plus de 100 000 miles sont bonnes ?

Dans le passé, lorsque les gens voyaient des voitures avec plus de 100 000 milles, ils pensaient qu'il n'y avait plus de valeur dans ces voitures. Ces voitures sont souvent évitées. Mais maintenant, les voitures modernes sont plus durables et peuvent facilement durer plus de 200 000 miles sans rencontrer de problèmes majeurs. Cela peut être réalisé lorsque la voiture a été régulièrement et correctement entretenue et entretenue. Bien que les voitures modernes soient plus durables maintenant, lors de l'achat d'une voiture d'occasion avec un kilométrage élevé, vous devez toujours tenir compte de nombreux facteurs.

Une chose que vous devez considérer lors de l'achat d'une voiture avec plus de 100 000 miles est le nombre de propriétaires qu'elle a. En plus de se soucier du kilométrage, savoir combien de propriétaires la voiture a eu tout au long de sa durée de vie sera également important. Si vous regardez une voiture avec 70 000 milles au compteur mais qu'elle a déjà eu quatre propriétaires au cours de ses 8 ans, il y a une énorme possibilité qu'il y ait un propriétaire ou deux qui n'ont pas entretenu la voiture correctement.

Maintenant, pour les voitures de plus de 100 000 miles mais avec un seul propriétaire précédent au cours de sa durée de vie, avec des dossiers complets d'entretien et de service, alors vous cherchez beaucoup. Ce sera un meilleur choix puisque vous savez que la voiture a été correctement entretenue par rapport à la voiture avec moins de kilométrage mais avec des carnets d'entretien incomplets. Vous ne débourserez probablement pas beaucoup d'argent pour les réparations pendant la durée de vie restante de la voiture.

Gardez à l'esprit que les constructeurs automobiles construisent aujourd'hui des voitures et des moteurs plus durables, capables de durer des centaines de milliers de kilomètres. Mais cela ne peut être réalisé que lorsque la voiture et ses composants fonctionnent correctement. Quelle meilleure façon de maintenir le bon fonctionnement et l'efficacité des composants de la voiture que de suivre le programme d'entretien défini par les constructeurs de la voiture.

Les voitures de plus de 100 000 miles peuvent être considérées comme ayant un kilométrage élevé, mais le kilométrage ne devrait pas être la principale préoccupation des acheteurs de voitures d'occasion. Ils devraient jeter un coup d'œil à l'état de la voiture et à ses dossiers d'entretien et de service. Ces deux facteurs peuvent déterminer si une voiture sera considérée comme un bon achat ou non.

Vous devriez regarder ou inspecter l'état général de la voiture. S'il a été correctement entretenu, il réfléchira à l'apparence de son intérieur et de son extérieur. Vous remarquerez si une voiture est en parfait état. Si le propriétaire a maintenu l'intérieur et l'extérieur de la voiture en bon état, il est fort probable qu'il suive le programme d'entretien et de révision recommandé. Les propriétaires comme celui-ci ont également tendance à conserver des registres d'entretien complets qui incluent les réparations effectuées et quand elles ont été effectuées.

Certaines des choses auxquelles vous devez porter une attention particulière dans l'historique d'entretien d'une voiture incluent :

  • Chaîne et courroie de distribution

Les courroies de distribution sont négligées tout le temps. Cela ne devrait pas être le cas car il joue un rôle très important dans le fonctionnement global du moteur. Il s'use avec le temps et lorsque cela se produit, il peut se casser, ce qui pourrait entraîner de graves dommages pouvant rendre votre moteur entier totalisé. La courroie de distribution doit être remplacée tous les 60 000 à 100 000 milles tandis que la chaîne de distribution doit être remplacée tous les 80 000 à 120 000 milles.

  • Freins

Les freins sont considérés comme l'un des éléments de sécurité les plus importants d'une voiture. C'est pourquoi vous devez vous assurer qu'il est bien entretenu. Les plaquettes de frein doivent être remplacées tous les 30 000 à 70 000 milles. Les disques de frein peuvent généralement durer jusqu'à 120 000 miles, mais s'ils commencent à présenter des problèmes, ils doivent être remplacés immédiatement. Mais les plaquettes de frein sont considérées comme un consommable, vous devrez donc éventuellement les remplacer. Heureusement que ce n'est pas si cher à remplacer.

  • Vidange d'huile

Les vidanges d'huile sont l'un des entretiens automobiles les plus importants et les plus couramment effectués. Il est nécessaire car l'huile vieillit et se contamine avec le temps. Si les intervalles de vidange d'huile définis par le fabricant sont ignorés, cela peut entraîner des problèmes qui peuvent être très coûteux à réparer et vous ne voulez pas vous en occuper lorsque vous achetez des voitures d'occasion de plus de 100 000 miles.

Le pétrole est considéré comme l'élément vital d'une voiture. Il maintient le moteur et ses composants correctement lubrifiés. Cela aide également à garder le moteur au frais. C'est pourquoi, lorsque vous vérifiez les dossiers d'entretien et de service de la voiture que vous envisagez d'acheter, vous devez faire attention aux vidanges d'huile et vérifier si le propriétaire respecte l'intervalle de vidange d'huile recommandé par le constructeur.

  • Fluides

Les voitures ont de nombreux fluides différents et chacun d'eux a un but spécifique. Étant donné que tous ces fluides sont très importants, ils doivent être correctement entretenus, ce qui comprend leur remplissage et leur remplacement si nécessaire.

  • Transmission

Les transmissions peuvent durer de 150 000 milles à 200 000 milles et un bon entretien sera le facteur le plus important pour déterminer si la transmission de la voiture pourra atteindre cette durée de vie prévue. La transmission est considérée comme l'une des pièces automobiles les plus chères à réparer ou à remplacer, vous devez donc vous assurer que vous n'achèterez pas une voiture d'occasion avec des problèmes de transmission sous-jacents. Si vous vérifiez des voitures de plus de 100 000 miles, assurez-vous que vous vérifierez également si la transmission est bien entretenue et régulièrement entretenue. Un entretien et une maintenance réguliers peuvent aider à prolonger la durée de vie de la transmission.

Voitures de plus de 100 000 miles :est-il mauvais d'atteindre 100 000 miles ?

De nombreuses personnes possèdent aujourd'hui des voitures de plus de 100 000 miles. C'est peut-être parce que les voitures modernes sont construites pour être plus durables maintenant ou peut-être que les propriétaires de voitures sont maintenant mieux informés en ce qui concerne l'entretien et les services appropriés dont leurs voitures ont besoin. Mais certaines personnes s'inquiètent également si leurs voitures atteignent la barre des 100 000 milles. Alors certains d'entre eux demandent, est-ce mauvais d'atteindre 100 000 miles ?

Pour répondre à la question, non, ce n'est pas mal du tout si vous avez bien entretenu votre voiture. Si vous avez pris soin de votre voiture comme vous le devriez, en la faisant entretenir régulièrement, il est fort probable que votre voiture n'aura pas de problème majeur. Cependant, puisque vous possédez maintenant une voiture avec un kilométrage élevé, vous devez effectuer plusieurs procédures d'entretien pour vous assurer que vous ne rencontrerez pas de problèmes bientôt.

Les procédures d'entretien dont ont besoin les voitures de plus de 160 000 kilomètres incluent :

  • Effectuer des vidanges d'huile fréquentes

Il est donné que les vidanges d'huile sont nécessaires pour que votre moteur continue de fonctionner à ses performances optimales. Mais, l'huile est contaminée par la saleté au fil du temps, ce qui peut obstruer les filtres de votre voiture. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner une usure prématurée de votre moteur et d'autres composants.

L'huile a également des capacités de protection grâce à ses additifs. Il est capable de réduire la friction et de prévenir la rouille, la corrosion et d'autres accumulations. Au fur et à mesure que l'huile vieillit, ses capacités de protection s'usent également. Cela signifie qu'il ne pourra pas protéger votre moteur comme il est censé le faire. C'est pourquoi vous devez planifier des vidanges d'huile fréquentes pour vous assurer que votre moteur reste protégé, en particulier lorsqu'il a plus de 100 000 milles. Vous devriez faire changer votre huile tous les 3 000 milles ou tous les 3 mois, selon la première éventualité.

  • Passer à une huile à kilométrage élevé

 

L'huile à kilométrage élevé est conçue et fabriquée pour les voitures de plus de 100 000 milles. Ce type d'huile contient des additifs spéciaux conçus pour fournir un soutien supplémentaire aux moteurs plus anciens, car ils sont plus sujets aux pannes causées par l'accumulation de dépôts, les fuites, les boues, la friction et la chaleur.

Si vous utilisez de l'huile à kilométrage élevé pour votre voiture avec plus de 100 000 miles, cela peut aider à garantir que votre moteur bénéficie d'une meilleure protection par rapport à la simple utilisation d'huile ordinaire. La plupart des huiles à kilométrage élevé vendues sur le marché aujourd'hui contiennent des additifs tels que des agents réducteurs de frottement ou anti-usure qui peuvent aider à réduire l'usure du moteur. Les additifs présents dans l'huile à kilométrage élevé peuvent aider à protéger votre voiture et à améliorer ses performances.

  • Effectuer un rinçage du système de freinage

Une vidange du système de freinage est généralement effectuée tous les 60 000 miles. Cet entretien aide à éliminer le liquide de frein ainsi que la saleté, la boue et les autres contaminants qu'il a accumulés au fil du temps. Un liquide de frein sale et contaminé réduit l'efficacité des freins de votre voiture et peut compromettre votre sécurité. Pour prendre soin de votre voiture avec plus de 100 000 miles, vous ou un mécanicien devez effectuer un rinçage du système de freinage afin d'éliminer le liquide sale et contaminé et de le remplacer par un neuf.

  • Ajout de liquide nettoyant pour injecteur de carburant dans votre réservoir d'essence

Cet entretien simple est abordable et peut être effectué facilement. Il vous suffit d'acheter un liquide nettoyant pour injecteur de carburant et de le verser dans votre réservoir d'essence. Cela devrait être fait tous les 3 000 à 5 000 milles car cela aide à maintenir l'efficacité de votre système de carburant.

  • Vérification du liquide de transmission

Le liquide de transmission est responsable de la lubrification de la transmission et des engrenages de votre voiture. La plupart des voitures peuvent parcourir environ 80 000 à 100 000 miles sans rencontrer de problèmes de transmission, mais n'oubliez pas que cela peut varier d'une voiture à l'autre. De plus, vos habitudes de conduite peuvent également affecter la durée de vie de votre transmission. Il peut le faire ou le casser.

Pour bien prendre soin des voitures de plus de 100 000 miles, vous devez faire vérifier votre liquide de transmission au moins tous les 30 000 miles. Lorsque le mécanicien recommande un changement de liquide ou un rinçage, vous devez le suivre pour vous assurer que vous n'aurez pas à faire face à des problèmes de transmission de si tôt.

Les voitures modernes s'avèrent plus durables et plus fiables grâce aux développements et technologies récents. De nombreuses voitures sur la route aujourd'hui peuvent parcourir plus de 100 000 miles sans problème. Les voitures de plus de 100 000 miles ne sont plus si effrayantes à garder, surtout si vous savez comment en prendre soin. Mais si vous avez négligé l'entretien et les services dont il a besoin, sachez que vous devrez tôt ou tard faire face à des réparations coûteuses et à des remplacements de pièces.