Conduire en toute sécurité avec la nature

Les routes nord-américaines couvrent des millions de kilomètres de paysage à travers des habitats qui varient du désert et des prairies à la montagne ou à la forêt et tout ce qui se trouve entre les deux. Alors que nous apprécions la liberté de la route ouverte, nous traversons presque toujours les maisons de créatures sauvages qui peuvent s'aventurer sur la route au pire moment possible.

Suivez ces conseils pour éviter une collision avec nos voisins naturels.

1. Faites attention - Cela peut sembler être les instructions les plus élémentaires, mais dans notre monde fou de technologie, nous regardons trop souvent autre chose que la route. Ne laissez pas une autoroute tranquille vous bercer d'un sentiment de fausse sécurité. Un animal peut se promener sur la route à tout moment. Gardez les yeux alertes et surveillez les mouvements. Lorsque vous conduisez entre des peuplements d'arbres ou des cultures comme le maïs, notez qu'un animal entrant sur la route peut sembler surgir de nulle part, avec très peu d'avertissement.

2. Améliorez votre vision nocturne - Assurez-vous que votre pare-brise est propre et clair, surtout lorsque vous conduisez de nuit. Utilisez le réglage de vos phares de route lorsqu'il n'y a pas de véhicules venant en sens inverse et surveillez la lueur révélatrice des yeux réfléchie par vos phares. Soyez très prudent à l'aube et au crépuscule lorsque la visibilité est compromise et que la faune est en mouvement.

3. Ralentissez votre roulement - Gardez votre vitesse inférieure à 70 mph (110 km/h) après la tombée de la nuit. Aller plus vite signifie que vous ne faites pas fonctionner vos phares, ce qui signifie que vous ne pouvez pas réagir assez rapidement à un obstacle pour vous arrêter avant une collision. En journée, pensez à ralentir dans les habitats connus ou là où les passages d'animaux sont signalés par des panneaux de signalisation. Ralentir peut vous coûter quelques minutes, mais c'est beaucoup moins cher en temps et en argent qu'une collision à grande vitesse avec un animal.

4. Si l'inévitable se produit - Si vous ne pouvez pas éviter un animal heurté, restez dans votre voie et maintenez votre pédale de frein au sol. Presque toutes les voitures sur la route sont désormais équipées de freins antiblocage, qui non seulement vous arrêteront rapidement, mais vous permettront de garder le contrôle de la direction. Si vous avez le temps, allongez-vous sur le klaxon. Cela peut briser une transe induite par la lumière chez l'animal et le mettre hors de danger. Faire une embardée pour éviter un animal peut vous exposer à une collision beaucoup plus dangereuse avec d'autres véhicules ou vous faire perdre le contrôle de votre voiture. Personne ne veut frapper un animal mais sauver votre propre vie et celle de vos passagers est votre première priorité.

5. Après l'incident - Si vous heurtez un petit animal, il est probable que vous et votre voiture serez indemnes. Les animaux plus gros comme les cerfs, les wapitis et les alligators sont plus susceptibles de causer de graves dommages au véhicule et peuvent même causer des blessures graves aux occupants du véhicule. Si vous avez une collision avec un animal, n'essayez pas de le soigner. Les animaux blessés peuvent être très dangereux. Si l'animal reste en vie après le coup, restez dans votre voiture et appelez les autorités. Ils répondront à l'incident, déposeront un rapport et prendront soin de l'animal de la manière la plus humaine possible. Quelle que soit la condition de l'animal, la plupart des États exigent que vous signaliez un gros animal touché, et votre compagnie d'assurance voudra un rapport de police, alors ne soyez pas tenté de simplement partir, même si votre voiture est capable de quitter les lieux.

Nous avons la chance de partager nos routes et notre monde avec un nombre incalculable de créatures grandes et petites. Un peu de prudence et de préparation peuvent nous aider à nous rendre où nous allons en toute sécurité tout en préservant la vie des créatures dont nous traversons les maisons tous les jours sur le chemin du travail, de l'école et des loisirs.