La permutation des pneus est l'une des procédures les plus faciles à effectuer sur votre voiture, du moins relativement parlant. Cela prend moins de temps qu'une vidange d'huile, ne nécessite aucune nouvelle pièce et, surtout, coûte moins cher que tout ce que vous pouvez faire pour votre voiture. Mais comment savez-vous quand vous en avez besoin?
Eh bien, il existe plusieurs façons de savoir quand faire une rotation des pneus. Et puisque la rotation des pneus est nécessaire pour que votre voiture continue de rouler sur la route, ce n'est pas seulement une grande compétence pour apprendre à en repérer un, mais c'est aussi un excellent point de départ pour apprendre à prendre soin de votre voiture. Alors, voici quelques façons de repérer quand il est temps d'en obtenir un.
Celui-ci est subtil, mais c'est un excellent indicateur de ce qui se passe avec vos pneus. La chose à propos de cette astuce est qu'elle est idéale pour entrer dans la mentalité "d'entretien de la voiture". La plupart des gens n'investissent pas beaucoup d'énergie ou d'attention dans leurs voitures parce que les voitures sont si chaotiques. Comment êtes-vous censé garder une trace de tout ce qui peut mal tourner ?
Eh bien, cela vous semblera beaucoup au début, mais les voitures ne peuvent être que dans de nombreuses situations. Ce n'est jamais plus évident que lorsque vous regardez vos pneus et que vous constatez une usure inégale. Tous vos pneus traversent les mêmes environnements, tout le temps. Ils devraient être presque identiques.
Même s'il se passe beaucoup de choses avec les voitures, certaines choses sont constantes, comme l'usure.
C'est un problème qui peut se développer rapidement, il est donc préférable de s'en occuper rapidement. Des pneus non permutés peuvent exercer une forte pression sur un pneu en particulier, ce qui le fait s'user beaucoup plus rapidement que les autres. Cela se manifestera par l'aplatissement rapide de ce pneu. Vous ne voulez pas que votre pneu éclate, alors réglez-le dès que possible.
Il y a beaucoup de choses à l'intérieur de votre voiture qui peuvent la faire trembler et trembler. Problèmes de transmission, ratés de moteur, etc. Mais lorsque vos pneus sont instables, le tremblement de votre véhicule sera tout à fait différent. Plutôt que de simplement trembler tout autour, vous aurez l'impression que votre véhicule ondule presque d'un côté à l'autre.
Ce « signe que vous avez besoin d'une permutation des pneus » est moins évident que les autres. Parce que si vous avez parcouru 10 000 miles sans faire tourner vos pneus, il se peut que vous n'ayez pas du tout besoin d'une rotation. Mais c'est parce que c'est le moyen le plus préventif d'identifier un problème avec vos pneus.
L'huile doit être changée tous les 5 000 milles, les filtres à air doivent être remplacés tous les 15 000 milles et les pneus doivent être permutés tous les 10 000 milles. Heureusement, cela signifie que vous n'avez pas à tout faire en même temps. Au lieu de cela, vous disposez d'une feuille de route indiquant ce que vous devez faire tous les 5 000 kilomètres.