Votre voiture dépend d'un certain nombre de fluides pour rester en bonne santé de diverses manières. Du carburant pour alimenter le moteur au liquide d'essuie-glace pour maintenir la visibilité, il y a beaucoup de liquides à surveiller. Quelques-uns d'entre eux ont un impact direct sur la transmission de votre voiture et peuvent provoquer une mauvaise réparation de la transmission s'ils sont laissés seuls trop longtemps.
Le liquide de refroidissement de votre voiture est peut-être plus communément associé à votre moteur, mais en réalité, il maintient à la fois le moteur et la transmission à des températures saines. Au fil du temps et de l'utilisation, votre liquide de refroidissement accumulera de la saleté et des débris, provenant à la fois des pièces de travail et de l'environnement. Plus il devient contaminé, moins il est capable de garder votre moteur et votre transmission au frais - et une transmission en surchauffe signifie une usure supplémentaire des pièces de travail à l'intérieur. Jetez un coup d'œil de temps en temps à votre liquide de refroidissement pour vous assurer que le niveau est adéquat et qu'il a toujours l'air assez propre.
Le liquide le plus important pour une transmission saine est, bien sûr, le liquide de transmission. Tout comme le liquide de refroidissement, il se contamine avec le temps et, si vous avez une fuite, vous pouvez avoir une quantité insuffisante de liquide de transmission. Les deux peuvent causer une usure supplémentaire des pièces. Un liquide de transmission sain doit être rouge vif et avoir une odeur sucrée. Plus votre liquide de transmission est foncé et épais, plus il sera dur pour votre transmission. Suivre les changements réguliers du liquide de transmission comme recommandé par le fabricant de votre voiture empêchera votre liquide de transmission de devenir trop vieux et sale.
Plus vous remorquez souvent de lourdes charges, plus vous risquez de causer une usure supplémentaire et d'endommager la transmission de votre voiture. Plus la charge est lourde, plus elle exerce de pression sur votre transmission et au fil du temps, cela causera des ravages sur les pièces de travail internes. Bien que certaines voitures soient conçues pour transporter de lourdes charges, cela ne signifie pas qu'elles sont à l'abri des dommages de transmission causés par un remorquage excessif.
La meilleure façon d'atténuer l'usure supplémentaire de votre transmission est de suivre les recommandations du fabricant de votre voiture pour le remorquage. Si vous devez remorquer de lourdes charges avec votre voiture, ne dépassez pas le poids recommandé.
Croyez-le ou non, vos habitudes de conduite peuvent avoir un impact sur plus que votre sécurité sur la route. Ils peuvent également causer ou empêcher une usure supplémentaire de votre voiture, y compris la transmission. Gardez les réparations majeures de transmission à distance en surveillant votre conduite et en éliminant les mauvaises habitudes dans l'œuf.
Lorsque vous quittez une place de stationnement, attendez-vous que votre voiture s'arrête à nouveau avant de passer en Drive ? Sinon, vous pourriez causer une usure supplémentaire sur les pièces de travail de votre transmission. Passer de Drive à Reverse, ou vice versa, est la transition la plus difficile pour votre transmission et le forcer à se produire alors que la voiture est encore en mouvement ne fait qu'exagérer cette usure. Chaque fois que vous reculez ou que vous devez passer en marche arrière tout en avançant, assurez-vous que votre voiture est arrêtée avant de changer de vitesse.
Une accélération brutale qui augmente le régime moteur est difficile pour la transmission de votre voiture. C'est pourquoi la conduite en ville avec arrêts et démarrages est plus difficile pour votre transmission que la conduite sur autoroute. Lors de la première prise de vitesse, votre voiture utilise des régimes plus élevés pour faire avancer la voiture, ce qui à la fois brûle plus de carburant et provoque plus d'usure sur votre voiture. Bien que vous ne puissiez pas nécessairement contrôler où vous devez conduire, vous pouvez contrôler la force avec laquelle vous appuyez sur l'accélérateur pour minimiser autant que possible cette usure.