Comment remplacer un joint ?

Avez-vous un certain ami à qui vous demandez toujours de l'aide lorsque vous trouvez quelque chose qui ne va pas avec votre voiture ? Un de ces gars ou filles qui semble être capable d'identifier les bruits que fait votre voiture ou les fuites de liquide et de vous aider à décider s'il est temps d'aller au magasin ? Si ce n'est pas le cas, ou si cette personne vous a induit en erreur par le passé, ce blog est fait pour vous ! De nombreux problèmes sur votre véhicule peuvent être réparés, voire évités, avec de simples outils, la volonté de vous graisser les mains et le savoir-faire. Les outils et la graisse dépendent de vous, mais nous pouvons vous aider avec le savoir-faire (et vous recommander d'excellents outils) !

Cette semaine, nous parlons des joints. Le moteur et la transmission de votre véhicule disposent d'une grande variété de joints pour aider à maintenir les huiles et les fluides là où ils devraient être. Afin de rendre possible l'entretien et le montage, la chaîne cinématique de votre véhicule est composée de plusieurs pièces vissées, boulonnées et clipsées entre elles. Ces pièces peuvent être faites de différents métaux ou plastiques et doivent être couplées ensemble pour former un joint étanche aux fluides. Il serait incroyablement coûteux de rendre toutes ces pièces suffisamment lisses, suffisamment plates et aux angles appropriés pour former par elles-mêmes un joint étanche. Pensez à mettre deux tasses à café bouche à bouche et à vous attendre à ce qu'elles forment un joint étanche.

La solution simple et peu coûteuse consiste à ajouter un joint entre les deux pièces que vous boulonnez ensemble, ce qui peut combler les imperfections de vos pièces et créer un joint étanche. Les joints peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents comme le feutre, le caoutchouc, le néoprène et même le liège ou le cuivre. La composition du joint dépend des températures, des pressions et des fluides qu'il tentera de retenir.

Habituellement, les joints ne tombent pas complètement en panne ou de manière catastrophique, mais avec le temps, ils développent un problème plus important. Les mécaniciens se réfèrent souvent aux joints à différents stades de défaillance :

Étapes de la défaillance du joint :

  1. Pleurer :Les zones autour du joint sont décolorées et peuvent présenter de petites quantités de dépôts. Il est temps d'élaborer un plan pour résoudre ce problème.
  2. S'infiltrant :Il y a une petite quantité de liquide qui contourne le joint, mais pas assez pour laisser des taches sous le véhicule ou provoquer une perte de liquide importante. Maintenant, il serait bon de résoudre le problème pour éviter de futurs problèmes.
  3. Fuite :Il y a une quantité importante de liquide qui contourne le joint, laissant des taches sous votre véhicule et faisant chuter les niveaux de liquide. Vous devez résoudre le problème immédiatement pour éviter des réparations plus coûteuses.

Bien que les joints soient une solution très simple, avec le temps, ils s'useront plus rapidement que les composants entre lesquels ils scellent. Ils sont constamment dans l'environnement difficile des fluides abrasifs ou corrosifs, des fluctuations de température et des vibrations, ce qui entraînera des fuites au fil du temps. Cela peut être dû au fait que le joint rétrécit ou change de forme avec le temps.

Un moyen simple de redonner au joint sa forme et sa taille d'origine consiste à utiliser BlueDevil Oil Stop Leak. L'ajout de BlueDevil Oil Stop Leak à l'huile de votre véhicule lui permettra de circuler pendant que vous conduisez. BlueDevil Oil Stop Leak s'absorbe dans le joint pour le ramollir et lui redonner sa forme et sa taille d'origine en scellant la fuite pendant que vous conduisez. Utilisez BlueDevil Oil Stop Leak pour arrêter les fuites dans votre moteur ou dans vos essieux. Pour sceller les transmissions et les boîtes de transfert, utilisez BlueDevil Transmission Sealer.

L'ajout de BlueDevil Oil Stop Leak ou Transmission Sealer à un joint suintant ou même fuyant peut prolonger la durée de vie du joint, évitant ainsi des réparations coûteuses.

Achetez BlueDevil Oil Stop Leak directement auprès du fabricant ici.

Vous pouvez également vous procurer l'un des obturateurs de fuite BlueDevil dans vos magasins de pièces automobiles locaux comme :

  • NAPA
  • Les garçons dynamiques
  • Pièces automobiles Car Quest
  • Fourniture automobile Bennett
  • O'Reilly Auto Parts
  • Zone automatique
  • Prime Automobile
  • Pièces automobiles avancées