Si vous vous demandez comment remplacer une transmission, vous êtes probablement dans une situation délicate. Remplacer la transmission de votre voiture n'est pas une tâche facile, mais si la vôtre ne fonctionne pas correctement, vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'options. Avant de monter votre voiture sur cric et de tourner des clés, vous voudrez peut-être considérer le coût. N'oubliez pas que même si votre voiture ne roule pas, elle vaut toujours quelque chose. Vous pouvez toujours l'annoncer en tant que mécanicien spécial dans votre liste de voitures locale, en faire don à l'un des nombreux programmes de don de voitures comme Kidney Cars ou le vendre à un dépotoir. Une fois que vous avez additionné le coût de toutes les pièces dont vous aurez besoin, y compris une nouvelle transmission, et la main-d'œuvre pour remplacer votre transmission ou le temps qu'il vous faudra pour le faire, vous feriez peut-être mieux de réduire vos pertes et de trouver un nouveau véhicule. .
Vous pouvez également envisager de reconstruire votre transmission plutôt que de la remplacer. Plus que probablement, la plupart de votre transmission est bonne et réutilisable, il n'y a que quelques pièces qui doivent être remplacées. Il peut être plus économique de reconstruire votre transmission et de la réinstaller plutôt que d'installer une transmission neuve ou d'occasion.
Si vous souhaitez toujours remplacer votre transmission, sachez que la procédure variera considérablement, que vous le fassiez sur une voiture à traction avant, un véhicule à traction intégrale ou un camion. Pour cette raison, notre procédure sera très générale et ne couvrira que les bases impliquées dans tout remplacement de transmission. Avec tout élément d'entretien sur votre véhicule, commencez par débrancher le câble négatif de la batterie et bloquez votre véhicule afin qu'il ne puisse pas rouler ou bouger. Dans la plupart des cas, vous devrez surélever significativement votre véhicule afin d'avoir suffisamment de place pour retirer votre transmission par le bas. Avoir environ deux fois la hauteur de votre transmission rendra le travail beaucoup plus facile. Un pont élévateur est le moyen le plus simple de le faire, mais si vous n'en avez pas, faites très attention en soulevant et en fixant votre véhicule. Les chandelles doivent être placées sous les rails du châssis, les soudures par pincement ou les essieux. Avant de vous glisser sous votre véhicule, assurez-vous qu'il est parfaitement sécurisé.
Pour minimiser le nombre de fois où vous montez et descendez, il est judicieux de faire tout ce que vous pouvez sous le capot avant de ramper dessous. Cela peut inclure le desserrage des boulons, le débranchement des faisceaux de câbles et le déplacement des tringleries de changement de vitesse. Dans certains cas, vous devrez peut-être même retirer des composants intérieurs comme la console centrale pour déplacer les tringleries de changement de vitesse ou accéder aux clips et aux fiches de câblage. Le but de cette étape est de s'assurer que vous retirez tout ce qui peut être connecté à la transmission afin qu'il ne soit pas endommagé lors du retrait.
Ensuite, glissez-vous sous votre véhicule. Vérifiez à nouveau le câblage et les connecteurs que vous pouvez retirer ainsi que les tuyaux ou les tuyaux qui traversent sous votre transmission que vous devrez peut-être retirer afin d'avoir de la place pour retirer la transmission. Ensuite, vidangez le liquide de transmission et retirez les essieux ou les arbres de transmission. Si vous avez un véhicule à 4 roues motrices, vous pouvez envisager de retirer votre boîte de transfert avant de retirer la transmission, ou il peut être plus facile de les retirer en tant qu'unité et de les séparer une fois qu'ils sont sortis du véhicule. Une fois que vous avez retiré tous les fils, tuyaux et autres équipements de la transmission, que le liquide a été vidangé et que les essieux ou les arbres de transmission ont été retirés, vous êtes prêt à commencer à retirer la transmission.
Commencez par retirer les boulons qui fixaient la cloche au bloc moteur. Certains d'entre eux peuvent être plus faciles à retirer par le haut et certains d'entre eux peuvent nécessiter de longues extensions ou des joints universels sur vos prises pour les retirer. Votre transmission sera maintenue en place par les goujons d'alignement et l'arbre d'entrée afin que vous puissiez retirer tous les boulons en toute sécurité sans que la transmission ne glisse, mais soyez prudent lorsque vous retirez les derniers boulons.
Vous devez ensuite faire glisser la transmission directement du moteur afin de ne pas endommager l'embrayage ou le convertisseur de couple. Votre transmission est supportée par une traverse ou un support moteur, vous devez donc d'abord l'enlever. Lors du retrait de la traverse ou du support, assurez-vous de supporter le poids de la transmission et du moteur avec un cric ou un support pour éviter d'endommager les supports. Vous devez soutenir la transmission avec un cric à roues afin de pouvoir l'utiliser pour supporter le poids de la transmission lorsque vous la faites glisser directement du moteur. Une fois que vous pouvez voir l'ensemble de l'arbre d'entrée ou du convertisseur de couple, vous pouvez commencer à abaisser la transmission et à la retirer de sous votre véhicule.
L'installation de votre nouvelle transmission peut se faire dans l'ordre inverse. Les choses peuvent être simplifiées en étiquetant correctement les composants que vous retirez et en conservant et en étiquetant les écrous et les boulons que vous retirez afin que vous puissiez tout remettre en place dans le bon sens.
Si cette explication semble longue et ardue, vous avez raison. Savoir remplacer une transmission ne facilite pas toujours la tâche car elle est lourde et peu maniable et nécessite le démontage de nombreux équipements. Pour vous assurer que vous n'aurez pas à remplacer votre transmission de sitôt, assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour maintenir votre transmission actuelle. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vérifier régulièrement votre liquide de transmission pour vous assurer que le niveau est là où il doit être. L'autre chose que vous pouvez faire est de vous assurer de changer votre liquide de transmission aux intervalles recommandés par l'usine.
Un ancien liquide de transmission peut provoquer une usure prématurée de votre transmission nécessitant un remplacement, mais de faibles niveaux de liquide de transmission sont tout aussi mauvais pour votre transmission. La vérification régulière de votre niveau de liquide de transmission peut vous aider à détecter une fuite et à ajouter du liquide avant que tout dommage ne soit causé. Si vous trouvez que votre niveau de liquide de transmission est bas, ajoutez BlueDevil Transmission Sealer avec votre nouveau liquide pour sceller la fuite et éviter un autre niveau de liquide bas dans votre transmission.
Vous pouvez en savoir plus sur BlueDevil Transmission Sealer ici :Transmission Sealer
Vous pouvez acheter BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
transmission.jpg – par Bill Wrigley – sous licence Creative Commons via Wikimedia – lien d'origine
transmission_removal.jpg – par EMcCutuchan par Creative Commons via Wikimedia – lien d'origine