Comment réparer un bouchon de congélation qui fuit ?

Alors que les véhicules sont devenus de plus en plus avancés, les consommateurs et les écologistes ont exigé qu'ils deviennent de plus en plus efficaces, produisent plus d'énergie, utilisent moins d'essence et produisent moins d'émissions nocives.

Une avancée majeure dans l'efficacité du moteur à combustion interne a été le système de refroidissement par eau. L'efficacité d'un moteur à combustion interne est proportionnelle au taux de compression, ce qui signifie que plus le taux de compression est élevé, plus le moteur sera efficace. La difficulté est qu'un taux de compression plus élevé produira des températures de combustion et d'échappement plus élevées. Ces températures plus élevées, si elles ne sont pas correctement contrôlées, peuvent endommager les composants du moteur tels que les segments de piston et les soupapes. L'ajout d'un système de refroidissement par eau permet d'éliminer l'excès de chaleur et de faire fonctionner le moteur en toute sécurité avec un taux de compression plus élevé. Les moteurs refroidis par air étaient utilisés dans une certaine mesure dans des véhicules plus anciens comme la Volkswagen Beetle et la Porsche 911, mais aujourd'hui, ils sont principalement utilisés dans les motos pour réduire le poids et la complexité.

Dans les voitures modernes, les systèmes de refroidissement sont devenus encore plus compliqués pour inclure votre radiateur, le bloc moteur, un noyau de chauffage et les tuyaux et conduites qui les relient tous ensemble. De nombreuses voitures ont également d'autres dispositifs de refroidissement associés au système de refroidissement, comme un refroidisseur de transmission ou un refroidisseur d'huile.

Tous ces composants de refroidissement aident le moteur de votre voiture à fonctionner en douceur et plus efficacement. Si un moteur est conçu pour être refroidi par eau, il est conçu pour avoir des températures de fonctionnement plus élevées, des taux de compression plus élevés et produire beaucoup plus de chaleur. Cette réalité fait qu'il est essentiel pour tout moteur refroidi par eau de s'assurer que le système fonctionne correctement, sinon cela pourrait facilement rendre le véhicule inutilisable.

Pourquoi mon bouchon de congélation fuit-il ?

La difficulté avec le fonctionnement d'un système de refroidissement par eau dans votre véhicule est que la plupart des véhicules seront à un moment donné utilisés dans un climat où les températures sont inférieures au point de congélation. Lorsque l'eau gèle et passe d'un liquide à un solide, elle se dilate ou augmente de volume. Cette augmentation de volume cause aujourd'hui de nombreux problèmes dans le monde, comme le gel des routes et le bris des conduites d'eau dans votre maison. Le système de refroidissement de votre voiture est sensible au même problème s'il devait contenir de l'eau pure. La meilleure solution à ce problème est d'ajouter de l'antigel à l'eau pour abaisser la température à laquelle elle gèlera.

Que se passe-t-il lorsque l'eau gèle dans votre voiture ?

Lorsque l'eau gèle, elle peut exercer plus de 10 000 livres par pouce carré de pression sur le récipient dans lequel elle se trouve. Dans le cas de la chemise d'eau de votre bloc moteur, il s'agit d'une pression plus que suffisante pour la faire craquer et détruire votre moteur. Le moteur de votre véhicule dispose également d'une ligne de défense secondaire contre les dommages causés par le gel, les bouchons de gel. Les bouchons de congélation sont généralement des bouchons en aluminium ou en laiton pressés dans des trous dans la prise d'eau de votre bloc moteur. Dans certains cas, au fur et à mesure que l'eau gèle et se dilate dans votre bloc, les bouchons de congélation sortiront, soulageant la pression de l'eau gelée et vidant partiellement votre système de refroidissement.

Un bouchon de congélation qui fuit peut indiquer que votre système de refroidissement a gelé ou s'est approché du gel. Lorsqu'un bouchon de congélation qui fuit est trouvé, le moteur doit être vérifié pour les dommages et l'antigel doit être vérifié pour le mélange et le point de congélation appropriés. Cependant, les bouchons de gel peuvent également commencer à fuir avec le temps simplement en raison des cycles de chauffage et de refroidissement de la conduite de votre voiture.

Comment retirer un bouchon de congélation ?

Le remplacement d'un bouchon de congélation peut être une tâche frustrante car il nécessite la vidange et le remplissage de votre système de refroidissement, et l'ancien bouchon devra probablement être détruit pour être retiré. Au lieu de cela, ajoutez BlueDevil Pour-N-Go à votre système de refroidissement. BlueDevil Pour-N-Go est incroyablement simple à utiliser et scellera de façon permanente un bouchon de congélation qui fuit sans avoir à vider et à remplir votre système de refroidissement ou à ramper sous votre véhicule. BlueDevil Pour-N-Go utilise un produit chimique qui réagit au différentiel de température au point de fuite, formant une liaison permanente qui ne contient aucune matière particulaire, de sorte qu'il est sans danger pour l'ensemble de votre système de refroidissement.

Procurez-vous BlueDevil Pour-N-Go dans vos magasins de pièces automobiles locaux tels que O'Reilly Auto Parts, NAPA, Advance Auto Parts, Autozone, CarQuest Auto Parts, Bennett Auto Supply, Pep Boys et Prime Automotive. Vous pouvez également l'acheter directement auprès de BlueDevil ici :Pour N Go Head Gasket Sealer

Photos publiées avec l'aimable autorisation de :www.aircooledhead.com et www.stockcarracing.com