Les fuites dans votre véhicule peuvent être frustrantes. Cependant, même si les fuites sont frustrantes, le temps, l'énergie et l'argent qui doivent être dépensés pour réparer la fuite peuvent être encore plus écrasants. Si cela est vrai pour vous, vous avez probablement des fuites qui durent depuis un certain temps, et peut-être d'autres éléments d'entretien négligés sur votre véhicule. Votre véhicule est comme beaucoup de choses dans la vie où prendre la route facile maintenant peut avoir pour résultat de vous retrouver coincé sur la route difficile. Littéralement.
Négliger les fuites dans le système de refroidissement de votre véhicule est l'un des moyens les plus rapides de causer des dommages permanents à votre moteur. Par dommages permanents, nous entendons la facture de réparation très élevée ou le type de dommages à la casse de votre voiture. Les températures des moteurs modernes sont conçues pour être extrêmement élevées. En général, plus la combustion dans votre chambre de combustion est chaude, plus votre moteur sera efficace, ce qui signifie un meilleur kilométrage et plus de puissance. Selon le type de moteur que vous avez dans votre voiture, les gaz de combustion peuvent brûler à 1500 0 F jusqu'à 4000 0 F donc sans refroidissement adéquat, vous pouvez très vite vous retrouver avec des problèmes. Ces problèmes peuvent inclure des pistons fondus, ou des blocs moteurs ou des culasses déformés ou même fissurés.
Si vous laissez persister une fuite dans le système de refroidissement de votre moteur, vous finirez par avoir un niveau de liquide de refroidissement bas dans votre véhicule. De faibles niveaux de liquide de refroidissement peuvent entraîner un refroidissement incorrect simplement en raison du manque de refroidissement dans votre système, ce qui peut entraîner une ébullition dans le bloc moteur et des points chauds où le liquide de refroidissement n'atteint plus. Ces points chauds peuvent créer des gradients de température extrêmes qui exerceront une pression extrême sur les composants de votre moteur ainsi que sur les joints et les joints.
L'un des points de fuite les plus courants dans n'importe quel moteur provient des tuyaux qui relient le radiateur au moteur et le moteur au radiateur de chauffage. Ces tuyaux sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc et peuvent commencer à se détériorer avec le temps, même en fonctionnement normal. Vous pouvez généralement dire que vos tuyaux doivent être remplacés simplement en les regardant. Si vos tuyaux de refroidissement sont gonflés, fissurés, en particulier aux extrémités, ou présentent des renflements, il est probablement temps de les remplacer. Certains mécaniciens vous recommanderont de changer vos durites de radiateur à certains intervalles, car elles sont si vitales pour la santé de votre véhicule. Bien que ce ne soit pas un mauvais conseil, les tuyaux de radiateur donnent généralement un avertissement suffisant avant qu'ils ne tombent en panne en se fissurant, en fuyant ou en bombant.
Si vous avez une fuite de tuyau de radiateur, la réparer est généralement assez simple. La plupart des magasins de pièces automobiles proposent des tuyaux spécifiques à votre véhicule, ce qui signifie qu'ils sont construits avec la bonne longueur, la bonne forme et le bon diamètre pour s'adapter parfaitement à votre voiture. Une fois que vous avez le nouveau tuyau, vous pouvez commencer le processus de remplacement en vidant le liquide de refroidissement de votre véhicule. Il devrait y avoir un bouchon de vidange au bas de votre radiateur, généralement du côté conducteur, ou vous pouvez simplement retirer une extrémité du tuyau inférieur du radiateur. Si vous essayez cela, assurez-vous simplement d'avoir un grand bassin de récupération sous le tuyau, car une grande quantité de liquide de refroidissement sortira très rapidement.
Une fois que le système est vidé du liquide de refroidissement, retirez simplement l'ancien tuyau et installez le nouveau. Le tuyau peut être fixé avec une pince à ressort ou une pince à bande. Dans tous les cas, assurez-vous d'inspecter l'ancien collier et de le remplacer s'il est rouillé ou faible avec votre nouveau tuyau.
Une fois votre nouveau tuyau installé, vous devriez envisager de rincer votre système de refroidissement avant d'ajouter un nouveau liquide de refroidissement. Si vous aviez un tuyau qui devait être remplacé, il y a de fortes chances qu'il ait laissé du caoutchouc détérioré dans votre système de refroidissement. De plus, si votre véhicule est assez vieux pour avoir besoin de nouveaux tuyaux de radiateur, il est probablement aussi assez vieux pour avoir pas mal de calcaire et de corrosion accumulés dans le système de refroidissement. Le rinçage de votre système de refroidissement aidera à éliminer ces débris et le tartre de votre radiateur et de votre bloc moteur pour aider à ramener votre système de refroidissement à son débit d'origine et à ses capacités de transfert de chaleur. Cela aidera à protéger votre moteur contre les points chauds et la surchauffe. Puisque vous avez déjà vidé votre système de refroidissement après un remplacement de tuyau, c'est le moment idéal pour rincer votre système de refroidissement sans gaspiller de bon liquide de refroidissement.
La meilleure façon de rincer votre système de refroidissement est d'utiliser BlueDevil Radiator Flush. BlueDevil Radiator Flush nettoiera en profondeur votre système de refroidissement sans endommager aucun des composants, redonnant vie à votre système de refroidissement.
Vous pouvez en savoir plus sur BlueDevil Radiator Flush en visitant notre page d'informations ici :
Vous pouvez également acheter BlueDevil Radiator Flush dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photo fournie par :
radiateur_hose_leak.jpg - par bushytails - sous licence de Creative Commons via Wikimedia - lien d'origine
radiateur_hose_clamp.jpg par Zartronix - sous licence de Creative Commons – lien d'origine