Symptômes d'un joint de culasse soufflé

Si vous recherchez les symptômes d'un joint de culasse soufflé, il y a de fortes chances que vous vous demandiez si vous avez vous avez un joint de culasse soufflé ou vous avez des problèmes mystérieux avec votre véhicule et quelque part le long de la ligne, quelqu'un vous a dit qu'ils pourraient être des symptômes d'un joint de culasse soufflé. Si vous faites partie du premier groupe et que vous vous demandez si vous avez un joint de culasse soufflé, nous vous recommandons d'abord de consulter l'un de nos articles précédents décrivant en détail les symptômes habituels du joint de culasse soufflé.

Si vous êtes dans le deuxième groupe de lecture de cet article et que vous avez des symptômes mystérieux dans votre véhicule qui peuvent faire allusion à un joint de culasse soufflé, alors cet article vous aidera à vérifier ces symptômes pour d'autres causes possibles afin que vous ne le fassiez pas. dois réparer ton joint de culasse.

Les symptômes de diagnostic erroné les plus courants d'un joint de culasse soufflé sont la disparition miraculeuse du liquide de refroidissement ou la surchauffe du moteur sans raison apparente. Si vous avez une bonne compréhension du système de refroidissement de votre voiture, il devient rapidement évident que ces deux choses combinées ont en fait beaucoup de sens. Si votre voiture perd lentement (ou rapidement) du liquide de refroidissement, il va de soi que votre système de refroidissement perdra lentement sa capacité à refroidir les choses en raison du manque d'eau jusqu'à ce que même une conduite normale provoque une surchauffe de votre moteur.

Si vous rencontrez ces deux symptômes d'un joint de culasse soufflé, nous vous recommandons de vérifier d'autres choses. Tout d'abord, essayez simplement de remplir votre système de refroidissement pour voir si cela garde votre voiture au frais. Si cela fait l'affaire pendant plusieurs jours, vous pouvez simplement avoir une fuite de liquide de refroidissement. Les fuites de liquide de refroidissement peuvent être extrêmement difficiles à trouver car le liquide de refroidissement de votre véhicule s'échappera sous forme de vapeur dans des conditions de conduite normales, de sorte qu'il ne laisse aucune preuve que, par exemple, une fuite d'huile le fera. De plus, étant donné que votre système de refroidissement est sous pression pendant la conduite, il est possible que la fuite n'apparaisse que lorsque la voiture est à température de fonctionnement ou pendant que vous conduisez, ce qui rend très difficile de trouver le lendemain matin quand les choses sont fraîches.

La meilleure façon de découvrir une fuite de liquide de refroidissement mystérieuse est d'ajouter un colorant UV à votre système de refroidissement. Ceci est disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles et viendra souvent avec une lampe de poche UV. Ajoutez le colorant à votre radiateur et conduisez normalement pendant quelques jours. Ensuite, garez votre voiture dans un endroit sombre, comme un garage la nuit, et recherchez la teinture dans votre moteur et votre compartiment moteur. Où que se trouve la fuite, le colorant s'allumera sous la lampe de poche UV indiquant votre fuite et vous donnant l'espoir que vous n'avez pas un joint de culasse soufflé.

L'autre symptôme souvent mal diagnostiqué d'un joint de culasse soufflé est un moteur rugueux ou qui tourne mal. Si vous avez vraiment un joint de culasse soufflé, le liquide de refroidissement qui fuit dans la chambre de combustion rendra la combustion difficile et ajoutera beaucoup de produits chimiques qui ne devraient pas être là, provoquant des ratés, un mauvais ralenti et une mauvaise économie de carburant. Cependant, un moteur mal réglé ou un moteur sale fonctionnera de la même manière, ce qui rendra difficile de déterminer quel est le véritable problème. Comme c'est bon pour votre voiture de toute façon, vous pouvez envisager une bonne mise au point pour voir si cela peut faire fonctionner à nouveau votre moteur normalement. En plus de changer les filtres et les bougies d'allumage, vous devriez envisager de nettoyer votre système de carburant à l'aide du nettoyant pour système de carburant BlueDevil.

Si vous avez remarqué certains symptômes d'un joint de culasse soufflé provenant de votre véhicule, nous vous recommandons fortement de vérifier d'abord ces deux autres sources de symptômes similaires avec des solutions plus faciles et moins coûteuses. S'il s'avère qu'aucun de ces problèmes n'est votre problème et que vous avez plusieurs symptômes, comme indiqué dans notre autre article, il y a de fortes chances que vous ayez un joint de culasse grillé.

Si vous découvrez un joint de culasse soufflé dans votre véhicule, nous vous recommandons d'utiliser BlueDevil Head Gasket Sealer pour arrêter votre fuite. BlueDevil Head Gasket Sealer recherchera la fuite dans votre joint de culasse et formera un joint au point de fuite sans endommager ni endommager aucune autre partie de votre système de refroidissement.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Head Gasket Sealer, visitez notre page d'informations sur le produit ici :BlueDevil Head Gasket Sealer

Vous pouvez également acheter le scellant de joint de culasse BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile
  • Magasins Fisher Auto Parts
  • Magasins de pièces automobiles Auto Plus
  • Magasins Hovis Auto &Truck Supply
  • Pièces automobiles Salvo
  • Magasins Avantage Auto
  • Magasins de pièces automobiles d'origine
  • Magasins Bond Auto Parts
  • Approvisionnement de la flotte de marée
  • Pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Toutes les pièces automobiles
  • Pièces automobiles grand public

Photos fournies par :

symptom_of_a_blown_head_gasket.jpg - Par JBromley - Sous licence Getty Images - Lien d'origine