Le coût de réparation d'un joint de culasse soufflé peut varier considérablement d'un véhicule à l'autre. Par exemple, une réparation de joint de culasse soufflé sera généralement beaucoup plus chère pour un moteur diesel que pour un moteur à essence similaire. De même, un moteur comme un 4 cylindres à plat, un V6 ou un V8 à 2 culasses coûtera plus cher car vous avez 2 joints de culasse à remplacer plutôt qu'un seul comme un moteur 4 ou 6 cylindres en ligne.
Le coût de réparation d'un joint de culasse soufflé pour votre véhicule dépendra également d'autres facteurs tels que le fait que votre véhicule soit équipé d'une courroie de distribution ou d'une chaîne de distribution, l'orientation du moteur et d'autres facteurs qui rendent la réparation plus ou moins difficile.
Les coûts de réparation du joint de culasse soufflé peuvent être difficiles à estimer en fonction de votre véhicule en raison de nombreux facteurs comme ceux énumérés ci-dessus. D'autres éléments à prendre en compte dans le coût sont le coût des nouvelles pièces que vous devrez acheter. Si vous envisagez de remplacer le joint de culasse, vous devrez évidemment en acheter un, mais en plus de cela, vous aurez peut-être besoin de quelques autres pièces. Par exemple, la plupart des autres joints qui seront retirés pour remplacer votre joint de culasse peuvent être endommagés ou détruits pendant le processus de retrait. Cela peut inclure des joints de collecteur d'admission et d'échappement, des joints de couvercle de soupape, des joints de carter de vallée et même des joints d'arbre à cames.
De plus, il y a certains composants que vous devriez envisager de remplacer car ce sont des composants ou des pièces qui devront être retirés afin de remplacer le joint de culasse, il peut donc être rentable d'installer simplement de nouvelles pièces pendant le processus de remontage pour éviter d'avoir à le faire. tant de travail encore dans un avenir proche. Cela peut inclure des composants tels que des courroies de distribution, des chaînes et des guides de distribution, des joints d'arbre à cames ou de vilebrequin, et même des guides et des joints de soupape.
Tous les facteurs peuvent vraiment faire grimper très rapidement le coût de la réparation du joint de culasse soufflé. Sur certains véhicules plus anciens ou plus kilométrés, le coût de remplacement d'un joint de culasse peut rapidement dépasser le coût d'achat d'un véhicule de remplacement.
Avant d'aller remorquer votre véhicule actuel à la casse, il est important d'envisager une autre option en plus de remplacer votre joint de culasse. Le coût s'additionne certainement lorsque vous commencez à parler de déchirer aussi loin dans le moteur de votre voiture, mais que se passerait-il s'il y avait un moyen de simplement réparer le joint de culasse soufflé dans votre véhicule ? Heureusement, il y en a aujourd'hui ! Le scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go crée un joint permanent à la fuite dans votre joint de culasse en gardant le liquide de refroidissement hors de votre chambre de combustion et votre moteur fonctionne normalement. BlueDevil Pour-N-Go est un agent d'étanchéité avancé qui forme une soudure chimique plutôt que d'utiliser des particules pour simplement obstruer la fuite afin qu'elle ne soit pas nocive pour votre moteur et que le joint soit permanent. De plus, BlueDevil Pour-N-Go est aussi facile à utiliser qu'il y paraît ! Il suffit de le verser lentement dans le radiateur de votre véhicule pendant que le véhicule est froid et au ralenti, puis de remettre le bouchon du radiateur en place. Si nécessaire, complétez votre système de refroidissement avec de l'antigel, puis conduisez normalement ! BlueDevil recherchera et scellera la fuite dans votre joint de culasse pendant que vous conduisez.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer, cliquez sur la bannière ci-dessous !
Vous pouvez acheter BlueDevil Pour-N-Go dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
blown_head_gasket.jpg - Par Stefan_Redel - Sous licence Getty Images - Lien d'origine