Pour beaucoup d'entre nous, avoir une fuite du système hydraulique peut sembler être une partie normale de l'utilisation de notre équipement. De petites fuites ici et là ne sont pas vraiment un gros problème, n'est-ce pas ? Les fuites du système hydraulique indiquent qu'il y a un problème. Comme toute indication de problème, si l'indication est ignorée, elle peut souvent se transformer en problèmes plus importants qui peuvent vous coûter beaucoup plus de temps et d'argent.
Notre équipement hydraulique est essentiel pour accomplir les tâches ou le travail pour lequel nous sommes payés. Nous dépendons jour après jour de notre équipement pour qu'il fonctionne comme prévu et qu'il ne tombe pas en panne. Lorsque notre équipement tombe en panne, cela nous coûte non seulement de l'argent en réparations, mais aussi de l'argent en temps d'arrêt et en travail perdu. Un bon entretien est un élément essentiel pour obtenir la plus longue durée de vie et le moins de temps d'arrêt de votre équipement.
Des inspections visuelles régulières sont essentielles pour s'assurer que votre équipement continue de fonctionner correctement et que vous détectez les petits problèmes avant qu'ils ne s'aggravent. Les inspections visuelles doivent inclure l'apparence de base du véhicule ou de l'équipement et des détails spécifiques sur chaque système. Vous devez vérifier l'usure de tous les composants mobiles et ajouter régulièrement de la graisse à tous les raccords de graissage. Vous devez également inspecter le moteur pour les niveaux de liquide et les intervalles d'entretien appropriés et tous les moteurs électriques pour le bon fonctionnement et l'usure des roulements. Cette inspection doit également inclure une vérification du poste de conduite pour une utilisation facile et la sécurité. Enfin, l'inspection du système hydraulique doit inclure une inspection du fluide hydraulique et de la pompe, de la valeur, des flexibles et des vérins hydrauliques.
Si vous trouvez des fuites dans les flexibles hydrauliques, la meilleure chose à faire est souvent de les reconstruire ou de les remplacer. De nombreux magasins de pièces automobiles ou de fournitures agricoles peuvent facilement reconstruire les tuyaux hydrauliques en utilisant vos anciens raccords et votre nouveau tuyau. Même si vous devez acheter des flexibles neufs pour votre équipement, cela vaut bien l'investissement en termes de sécurité et de fiabilité. Les flexibles hydrauliques de votre équipement fléchissent et bougent souvent, de sorte que les fuites peuvent s'aggraver rapidement et causer des problèmes catastrophiques s'ils éclatent ou tombent complètement en panne.
Si vous trouvez des fuites dans les cylindres hydrauliques, les pompes ou les moteurs, vous devez également essayer de résoudre le problème dès que possible. Les fuites d'étanchéité dans les pompes hydrauliques et les moteurs peuvent rapidement grossir en raison de l'arbre rotatif contre lequel ils sont scellés et les fuites dans les cylindres hydrauliques peuvent permettre à la pression de ralentir la purge une fois l'équipement arrêté, ce qui peut causer des problèmes pour le lendemain.
Remplacer ou reconstruire les pompes hydrauliques, les moteurs et les cylindres peut être une entreprise coûteuse. Si vous avez trouvé une fuite dans le système hydraulique, envisagez de sceller la fuite de l'intérieur vers l'extérieur en utilisant BlueDevil Hydraulic Stop Leak. BlueDevil Hydraulic Stop leak peut être ajouté à votre fluide hydraulique et restaurera les joints actuels de votre système pour arrêter les fuites sans les tracas de réparations coûteuses et de temps d'arrêt excessifs. BlueDevil Hydraulic Stop Leak fonctionne pendant que vous utilisez votre équipement, minimisant les temps d'arrêt et vous faisant économiser de l'argent.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Hydraulic Stop Leak, cliquez sur la bannière ci-dessous.
Vous pouvez également trouver l'arrêt de fuite hydraulique BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires comme :
Photos fournies par :
hydraluic_system.jpg – Par Kadmy – Sous licence Thinkstock Photos – Lien d'origine