Si vous avez une fuite de transmission, alors vous avez un gros problème. Outre une fuite d'huile, une fuite de transmission est la fuite la plus dangereuse pour votre véhicule car elle peut rapidement entraîner des problèmes coûteux. Pire encore, rien n'indiquera que vous avez un faible niveau de liquide dans votre transmission. La plupart des véhicules ont une jauge de pression d'huile pour vous informer que le système de lubrification de votre moteur fonctionne correctement, mais la transmission de votre véhicule n'a pas de jauge ou de voyant d'avertissement pour vous faire savoir qu'il y a un problème. Si vous avez une fuite de transmission et que vous ne l'attrapez pas tôt, le premier signe que vous avez un problème sera probablement un changement de vitesse erratique ou difficile. À ce stade, vous avez peut-être déjà causé des dommages permanents à votre transmission.
Attraper une fuite de transmission tôt est impératif pour la santé de votre transmission. Le moyen le meilleur et le plus efficace d'attraper une fuite de transmission est de vérifier régulièrement le niveau de liquide de transmission. De nombreux véhicules ont une jauge, tout comme votre jauge d'huile moteur, vous pouvez l'utiliser pour vérifier le niveau de liquide de transmission. La différence est que votre niveau de liquide de transmission doit être vérifié pendant que votre moteur tourne et est plus précis si votre véhicule est chaud, par exemple, après un trajet de 20 à 30 minutes.
Si votre transmission n'est pas équipée d'une jauge ou si vous n'êtes pas à l'aise de vérifier régulièrement sous le capot, l'alternative consiste à vérifier s'il y a des flaques d'eau ou des taches dans les places de stationnement habituelles. Que ce soit dans votre allée ou au même endroit au travail tous les jours, vérifier régulièrement où vous vous garez pour détecter des signes de fuite de transmission est la deuxième meilleure méthode pour vérifier une fuite.
La source la plus probable d'une fuite de liquide de transmission se situe à l'une des sorties. Sur une voiture à traction avant, ce sera l'endroit où l'un des essieux CV se connecte. Dans un véhicule à traction arrière, ce sera l'endroit où l'arbre de transmission se connecte à la transmission. Les joints à ces endroits sont soumis à la plupart des mouvements et à l'abrasion extérieure de la saleté de la route, ils échoueront donc souvent en premier. Étant donné que le roulement de l'autre côté de ce joint est constamment lubrifié avec du liquide de transmission, le liquide fuira d'un joint d'arbre défectueux tant que vous conduisez, donc le meilleur moment pour vérifier les preuves d'une fuite est juste après avoir garé votre véhicule.
Le remplacement de ces joints sur votre transmission peut être un travail fastidieux en fonction de leur emplacement et de l'équipement que vous devez retirer pour y accéder. Heureusement, le remplacement des joints n'est pas le seul moyen d'arrêter une fuite de transmission. L'ajout de BlueDevil Transmission Sealer à votre liquide de transmission est un moyen rapide et facile de sceller une fuite dans votre transmission. Si les joints de votre transmission fuient, c'est souvent parce qu'ils sont secs, fissurés ou rétrécis plutôt que réellement détruits. BlueDevil Transmission Sealer est conçu pour revitaliser et restaurer vos anciens joints dans leur forme et leur taille d'origine, leur permettant de continuer à sceller le liquide de transmission en arrêtant votre fuite et en protégeant votre transmission !
Pour plus d'informations sur BlueDevil Transmission Sealer, cliquez sur la bannière ci-dessous !
Vous pouvez acheter BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
transmission_leak.jpg - Par Chat9780 - Sous licence Getty Images - Lien d'origine