Les radiateurs de véhicule d'aujourd'hui sont composés de deux réservoirs en plastique qui se fixent de chaque côté d'un noyau en aluminium composé de tubes et d'ailettes métalliques. Bien que les réservoirs en plastique soient légers, ils sont également susceptibles de se fissurer et de fuir avec le temps. Lorsque ce problème survient, le moteur surchauffe et subit de graves dommages si le radiateur n'est pas immédiatement remplacé.
Réparer ou Remplacer
Bien qu'il puisse sembler possible de réparer un réservoir de radiateur en plastique avec de l'époxy, cette solution n'est généralement pas recommandée. L'époxy peut sceller efficacement une fuite dans un réservoir de lave-glace, mais un réservoir de radiateur en plastique est soumis à une chaleur et une pression importantes. De plus, la structure en nylon renforcé de verre du réservoir finit par devenir cassante, ce qui rend probable une autre fuite. Mieux vaut remplacer que réparer.
CONSEIL :Les radiateurs ont tendance à se boucher avec le temps. Restreindre le débit de liquide de refroidissement, provoquant une accumulation de chaleur et une surchauffe du moteur.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI maintenant. Veuillez conduire prudemment.