Il y a peu de choses pires à repérer pour un propriétaire de voiture que la voiture en stationnement et une flaque d'huile sur le trottoir. Cela ne peut signifier qu'une chose :une fuite d'huile. Que la fuite soit petite ou majeure, une fuite d'huile moteur est un problème courant. Heureusement, ils sont aussi généralement un problème facile à résoudre. Cependant, les étapes à suivre pour remettre votre voiture sur la route dépendent de l'origine de la fuite et de son ampleur. Continuez à lire ci-dessous et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour colmater votre fuite en un rien de temps. Si vous avez toujours besoin d'aide, notre équipe chez BlueDevil Products, il suffit toujours d'un coup de fil !
Entrer en contact!
Les fuites d'huile moteur sont plus un syndrome qu'une maladie. Autrement dit, les fuites sont un terme générique pour un large éventail de problèmes mécaniques. La première étape pour réparer une fuite est de trouver la source ! Voici les emplacements les plus courants pour trouver une fuite d'huile moteur :
Le joint principal arrière se trouve à l'arrière de votre moteur et scelle là où le vilebrequin sort du moteur pour se fixer au volant. Ce joint est connu pour ses fuites sur les véhicules qui ne sont pas utilisés souvent ou qui ne font pas l'objet de vidanges d'huile régulières. En savoir plus sur les fuites du joint principal arrière.
Un autre emplacement courant de fuite d'huile moteur est le joint de votre carter d'huile. Ce joint est fin et long. La casserole est faite de métal fin qui se dilate et se contracte lors du fonctionnement. Il s'agit généralement d'une réparation rapide, mais sur certains véhicules (comme ceux équipés de moteurs V6 montés transversalement), de nombreux composants peuvent obstruer le carter d'huile. Si vous ne pouvez pas accéder facilement à votre carter d'huile, pensez à utiliser BlueDevil Oil Stop Leak pour arrêter la fuite en revitalisant le joint !
Votre couvercle de soupape ou vos couvercles sont de construction très similaire à votre carter d'huile et, généralement, juste au-dessus de votre moteur. Leur remplacement est relativement simple. Sur certains moteurs 6 cylindres, le collecteur d'admission peut couvrir l'un des couvre-culasses. Dans ce cas, utilisez BlueDevil Oil Stop Leak pour sceller la fuite !
Les fuites du joint du carter de distribution sont considérées comme une fuite majeure. Si votre moteur a une chaîne de distribution, le couvercle est à l'avant, protégeant les composants de distribution. Le système est lubrifié par barbotage, de sorte que les fuites du joint du carter de distribution sont souvent lentes, mais elles peuvent causer des dégâts lorsqu'elles fuient autour de la courroie d'entraînement et des accessoires de votre moteur. Le remplacement du joint du carter de distribution est toujours un travail coûteux, car vous devez retirer de nombreuses autres pièces avant d'arriver au carter de distribution.
La meilleure façon de réparer une fuite est de l'empêcher de se produire. Assurez-vous que les pièces de votre moteur sont résistantes aux fuites et scellez les fuites mineures grâce à notre réponse universelle à tous vos besoins en matière de fuite d'huile moteur avec BlueDevil Oil Stop Leak. Notre solution anti-fuite est un produit leader de l'industrie conçu pour donner à votre moteur la protection dont il a besoin et à votre voiture le kilométrage qu'elle mérite. En savoir plus sur le produit et où acheter ci-dessous!
Réparez votre fuite à la maison !
Images fournies par :
engine_oil_leak.jpg - Par Edwinpics - Sous licence Getty Images - Lien d'origine