Les problèmes de transmission CVT sont de moins en moins courants dans les voitures particulières aujourd'hui. Bien que l'idée d'une transmission CVT existe depuis longtemps, ce n'est que récemment qu'elle a commencé à être utilisée comme équipement standard dans les voitures.
Les CVT ont fait une entrée tardive dans l'industrie automobile en raison d'un manque de fiabilité lorsqu'elles sont couplées à autre chose que de petits moteurs, mais surtout parce qu'elles n'étaient tout simplement pas nécessaires. Les CVT fonctionnent très bien dans les applications à faible puissance, mais c'était un défi pour les constructeurs automobiles de créer une transmission CVT capable de gérer la quantité de puissance que les voitures particulières d'aujourd'hui produisent tout en durant aussi longtemps qu'une transmission automatique standard. Le coût de la recherche et du développement des CVT automobiles n'avait tout simplement pas de sens jusqu'à ce que les normes d'efficacité énergétique forcent un peu de créativité.
Une transmission CVT ou à variation continue a un nombre infini de rapports de vitesse disponibles entre son rapport le plus élevé et le plus bas. Cela signifie que s'il est contrôlé correctement, il peut maintenir le moteur de votre voiture à la bonne vitesse pour une efficacité et un maximum maximum. Un autre avantage est que les CVT transfèrent la puissance plus efficacement qu'une transmission automatique standard, de sorte que moins de puissance du moteur est gaspillée uniquement sur les pièces mobiles à l'intérieur de la transmission. Ces avantages s'accompagnent également de certains inconvénients sur lesquels vous pouvez en apprendre davantage auprès de Carfax.
Comme pour toute nouvelle technologie, différents constructeurs automobiles ont d'abord eu des problèmes de fiabilité de leurs nouvelles CVT, il est donc important de vérifier les rappels, les bulletins de service technique et les avis des consommateurs avant d'acheter une voiture d'occasion pour vous assurer que vous n'êtes pas hériter des problèmes de transmission CVT de quelqu'un d'autre.
Comme toute transmission, les CVT sont sensibles aux fuites au niveau des joints et des joints en raison du manque d'utilisation, de la surutilisation, de la surchauffe et même de l'usure normale. Repérer une CVT qui fuit peut être plus difficile que de trouver une fuite dans une transmission automatique traditionnelle car le liquide n'est généralement pas d'une couleur rouge vif pour le distinguer des autres liquides. De nombreux CVT utilisent un liquide de couleur pâle presque transparent, doré ou vert. Vérifiez auprès de votre fabricant pour être sûr, mais pour repérer une fuite, vous devrez probablement passer sous votre voiture et inspecter chaque joint d'étanchéité de votre transmission pour identifier l'emplacement de la fuite.
Si vous trouvez une fuite, ajoutez BlueDevil Transmission Sealer à votre liquide de transmission pour sceller la fuite, puis consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir comment régler le niveau de liquide de transmission pour vous assurer que vous avez la bonne quantité de liquide en gardant votre transmission sûre.
Vous pouvez vous procurer BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
CVT.jpg - Par LucaLorenzelli - Sous licence Getty Images - Lien d'origine