Le coût de réparation du joint principal arrière peut varier considérablement en fonction du véhicule que vous conduisez et de votre lieu de résidence. Par exemple, le remplacement du joint principal arrière sur un Jeep Wrangler 1998 a un joint principal arrière en 2 pièces afin que le joint puisse être retiré en retirant le carter d'huile et le chapeau de palier arrière. Un magasin moyen du Midwest pourrait facturer environ 425 $ pour ce travail. D'un autre côté, un magasin similaire facturerait plus de 1 400 $ pour changer le joint principal arrière d'une Mini Cooper 2003 avec une transmission automatique.
Le coût de réparation du joint principal arrière varie d'un véhicule à l'autre en fonction de la construction du joint ainsi que de la difficulté d'y accéder. Les deux exemples que nous avons choisis ici représentent les deux extrémités du spectre pour changer un joint principal arrière. Le joint principal arrière du moteur six cylindres en ligne Jeep 4.0L a été conçu comme un joint en 2 pièces afin que vous puissiez retirer le capuchon qui maintient le roulement et le joint en place, laisser tomber la moitié inférieure du joint, puis pousser la moitié supérieure de le joint autour du roulement pour le retirer.
Le problème avec ces joints en 2 pièces est qu'ils ont tendance à fuir relativement facilement puisqu'ils sont en 2 pièces et que l'huile peut s'infiltrer entre les moitiés du joint. D'autre part, les joints d'une seule pièce forment une limite plus serrée pour l'huile, mais pour les retirer, vous devez retirer la transmission et le volant ou la plaque flexible car un joint d'une seule pièce ne peut être retiré qu'en étant tiré vers l'arrière du moteur. Avec autant de conceptions différentes de voitures aujourd'hui, retirer une transmission peut prendre quelques heures à quelques jours de travail.
Dans le monde de la réparation automobile, le temps c'est littéralement de l'argent, donc l'autre chose à considérer est le taux horaire qu'un magasin facture. Si le remplacement du joint principal arrière de votre véhicule est un travail de 5 à 10 heures, une différence dans le taux horaire de l'atelier peut vraiment s'additionner. Nous n'avons pas encore trouvé un bon endroit pour trouver les taux de main-d'œuvre moyens facturés par les magasins. La meilleure chose à faire serait donc d'appeler quelques magasins de votre région et de leur demander leurs tarifs. Nous vous recommandons d'essayer différents types de magasins, comme un concessionnaire, un magasin spécialisé spécialisé dans votre marque de véhicule particulière, une grande chaîne de magasins et un magasin indépendant.
La dernière chose à considérer lorsque vous effectuez des réparations sur votre véhicule est le coût de ne pas réparer le problème. Dans le cas d'une fuite du joint principal arrière, ce coût peut être assez élevé. Un joint principal arrière qui fuit peut souvent abaisser suffisamment le niveau d'huile de votre moteur pour endommager votre moteur en seulement quelques centaines de kilomètres. Si le coût de réparation du joint principal arrière vous semblait élevé, le coût d'un nouveau moteur vous fera vraiment transpirer. Dans tous les cas, si le coût de la réparation dépasse la valeur de votre véhicule, cela pourrait ne pas avoir de sens, quel que soit le risque encouru.
Si vous vous trouvez dans une position où la réparation n'a pas de sens en fonction de la valeur de votre véhicule, envisagez d'utiliser le scellant principal arrière BlueDevil pour arrêter la fuite du joint principal arrière de votre véhicule. À 14,95 $, c'est peut-être le moyen le moins cher de réparer le joint principal arrière de votre véhicule !
Vous pouvez vous procurer le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
oil_leak.jpg - Par LoveTheWind - Sous licence Getty Images - Lien d'origine