Chaque voiture est équipée d'un ordinateur intégré qui utilise des notifications pour vous alerter d'un problème dans n'importe quelle partie du véhicule. Par conséquent, aucun des avertissements n'est facultatif. Le voyant de vérification du moteur est l'une de ces notifications et est généralement situé juste en dessous du volant. Les problèmes sont stockés dans un code de panne qui peut être décodé par un outil d'analyse électronique.
Puis-je conduire avec la lumière allumée ?
L'action à entreprendre lorsque le « Check Light » s'allume dépend de la comportement de la lumière. Si le voyant clignote pendant plus de six secondes, le problème peut être majeur et vous devez vous arrêter pour vérifier la voiture. Dans la plupart des cas, vous remarquerez un problème avec le véhicule. Cependant, si le voyant ne clignote pas, vous pouvez continuer à conduire si le véhicule n'a pas de problèmes de fonctionnement. Assurez-vous qu'un mécanicien a diagnostiqué le problème et l'a résolu dès que possible.
Quelles sont les raisons de l'illumination du voyant Check Engine ?
Le voyant du moteur de vérification peut s'allumer pour plusieurs raisons. Voici quelques-uns des plus courants :
• Un capteur d'oxygène défectueux :le capteur d'oxygène vérifie la quantité d'oxygène dans le système d'échappement et le relaie à l'ordinateur de bord pour ajuster le mélange de carburant et d'air.
• Un bouchon de réservoir défectueux :si le bouchon de réservoir est desserré, le le voyant s'allume en raison des fuites de vapeur du réservoir de carburant. Envisagez de vérifier le capuchon dès que la lumière s'allume.
• Un pot catalytique défectueux :le pot catalytique contrôle les émissions d'échappement de la voiture en convertissant les gaz nocifs en sous-produits moins toxiques. En cas d'échec, votre véhicule peut consommer beaucoup de carburant et avoir de mauvaises performances.
• Défaillance du capteur de débit d'air massique :le capteur MAF détermine la quantité de carburant à brûler dans le système de combustion en fonction de l'air disponible. S'il est défectueux, la voiture connaît un ralenti irrégulier et une économie de carburant réduite.
• Bougies défectueuses :remplacez toujours vos bougies en fonction de l'entretien de la voiture programme. Si eux ou la bobine d'allumage échouent, vous pouvez voir le voyant du moteur et des problèmes lors du démarrage de votre voiture.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre atelier de réparation automobile pour une réparation professionnelle de moteur de voiture dès aujourd'hui !