Réparation de voiture :Raisons pour lesquelles votre témoin Check Engine s'allume

Est-ce que votre estomac se noie à chaque fois que le voyant de votre moteur de contrôle s'allume sur votre tableau de bord ? Si cela fait battre votre cœur à ne serait-ce que contempler, alors vous n'êtes certainement pas seul.

Une grande partie de l'inquiétude vient du fait que votre voyant de vérification du moteur couvre de nombreux problèmes différents, allant des problèmes relativement légers (par exemple, un capuchon d'écart lâche) aux problèmes de réparation de voiture majeurs (par exemple, un moteur qui a des ratés).

La bonne chose est que lorsque vous apportez votre voiture à All Around Auto Repair, vous pouvez découvrir exactement quel est le problème sous-jacent.

Diagnostiquer rapidement avec les codes OBD-II 

Depuis le milieu des années 1990 (à l'époque où MTV diffusait des vidéos musicales !), une méthode standardisée pour répertorier les problèmes de voiture en général et vérifier les problèmes de voyant moteur en particulier.

Ces normes sont collectivement connues sous le nom d'OBD-II aux États-Unis, ce qui signifie diagnostic embarqué. Ce qui est drôle, c'est que la première itération des diagnostics embarqués ne fournirait qu'un message "d'erreur" simple connu sous le nom de "témoin idiot" si quelque chose tournait mal.

Les choses ont parcouru un long chemin depuis ces mauvais vieux jours. Les techniciens certifiés ASE de All Around Auto Repair utilisent des outils de diagnostic (par exemple, MaxScan) et un port de communication numérique pour obtenir des informations en temps réel sur ce qui ne va pas sous le capot.

Lorsque vous arrivez pour une réparation de voiture, les techniciens vérifient les outils de diagnostic de haute technologie sous la colonne de direction pour se familiariser avec des centaines de problèmes de voiture différents que vous pourriez rencontrer. Il existe un code OBD-II pour à peu près tout le monde !

Le voyant du moteur de contrôle - qui peut être orange, jaune ou même orange selon votre véhicule particulier - peut signifier différentes choses, mais si le voyant du moteur de contrôle clignote, cela signifie que vous devez entrer dans All Around Auto Repair immédiatement pour un contrôle et des réparations de voiture.

Huit significations courantes du moteur de vérification

En supposant que vous n'êtes pas encore dans une situation désespérée, que pourriez-vous vérifier que signifie le voyant du moteur s'il reste simplement allumé ? Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles le voyant de vérification du moteur reste allumé, essentiellement par ordre croissant de gravité et de coût de réparation de la voiture :

- Bouchon d'essence desserré

-Vanne de contrôle de purge des émissions par évaporation

- La bobine d'allumage doit être remplacée

-Thermostat à remplacer

-Le capteur d'oxygène doit être remplacé

-Capteur de débit d'air massique

-Mauvais injecteurs de carburant

-Le convertisseur catalytique doit être remplacé

Comme vous pouvez le constater, bon nombre de ces problèmes nécessiteront une réparation automobile et ne sont pas nécessairement intuitifs à diagnostiquer. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu quelqu'un se gifler le front et dire :"Bien sûr, la vanne de contrôle de purge des émissions par évaporation !".

Diagnostics professionnels pour la tranquillité d'esprit 

La vérité est que presque tous ces problèmes nécessitent un diagnostic professionnel. Alors que le voyant de contrôle du moteur s'allume temporairement à cause de quelque chose d'insignifiant comme une humidité élevée, les propriétaires de voitures ignorent un voyant de contrôle du moteur qui reste allumé ou clignote à leurs risques et périls.

Beaucoup de conducteurs s'enfoncent naturellement la tête dans le sable et veulent faire n'importe quoi mais se demander quel pourrait être le problème. Les craintes de factures de réparation de voiture élevées sont une raison courante pour laquelle les gens ignorent le voyant de vérification du moteur.

Traitez définitivement les problèmes dès le début

Voici la chose, cependant :ce qui commence souvent comme un problème relativement mineur peut se transformer en un mal de tête majeur s'il n'est pas traité par un mécanicien expérimenté.

Les bougies d'allumage, par exemple, doivent être remplacées environ tous les 30 000 milles, et renoncer à cette réparation de voiture peut entraîner de nombreux problèmes peu recommandables :une faible consommation de carburant, des problèmes d'accélération, des problèmes de démarrage de votre voiture et un moteur raté !

Ne laissez pas un problème mineur se transformer en un mal de tête majeur. Contactez All Around Auto Repair et demandez à des techniciens certifiés ASE de diagnostiquer vos problèmes automobiles tôt pour éviter de grosses réparations automobiles sur la route.