Que faire en cas d'accident | Atelier automobile de Lancaster

La plupart des conducteurs commettent des erreurs de décision coûteuses et à long terme immédiatement après un accident, car la peur cède la place à la colère et à la frustration. Les questions se bousculent dans votre tête plus vite que l'esprit ne peut les enregistrer. Qui était en faute ? Ma voiture ira-t-elle à nouveau ? Quels sont mes droits et responsabilités? Une réaction calme et éclairée à un accident réduira vos risques de chagrin et de dépenses supplémentaires.

  • Déplacez votre véhicule dans un endroit sûr, puis arrêtez-vous et identifiez-vous auprès de l'autre conducteur. (Certaines lois nationales ou locales peuvent exiger que le véhicule soit laissé tel quel.) S'il ne peut pas être déplacé, allumez les feux de détresse. Demandez de l'aide médicale si vous ou d'autres parties en avez besoin et informez la police. Dites-leur qui vous êtes, où vous êtes et toute blessure évidente ou alléguée.
  • Échangez des informations avec les autres conducteurs, y compris les numéros de permis de conduire. Obtenez le nom, l'adresse, les numéros de téléphone et le nom de la compagnie d'assurance du conducteur. Indiquez également tous les passagers et témoins.
  • Obtenez les noms et numéros de badge de tous les policiers qui arrivent sur les lieux. S'il y a des blessés ou des dégâts importants, la police doit déposer un rapport. Demandez à en obtenir une copie.
  • Évitez toute discussion approfondie sur les lieux pour savoir qui est responsable des dommages. Si l'autre personne admet sa responsabilité, offre un règlement en argent et que vous acceptez, toute réclamation future contre le conducteur peut être compromise. Vous ou l'autre partie pouvez par la suite découvrir des dommages et des blessures corporelles non apparents au premier abord.
  • Rédigez une description complète de l'accident dès que possible. Incluez les conditions météorologiques, les vitesses estimées et autant d'informations précises que vous pouvez observer. Prenez des photos si un appareil photo est disponible.
  • Avertissez votre compagnie d'assurance de l'accident dès que possible.
  • Faites remorquer ou conduire le véhicule dans un centre de réparation après collision de votre choix.