Comment briser une vitre d'auto en cas d'urgence

Ce n'est pas souvent que beaucoup d'entre nous se retrouvent dans une position où nous devons trouver comment briser la vitre de notre véhicule. Cependant, ces moments surviennent pour certains et il vaut mieux être préparé et prêt que pris au dépourvu et désemparé sur le moment. On pourrait penser que briser du verre serait facile mais, selon les circonstances, ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Voici quelques conseils pour briser la vitre de votre véhicule si jamais vous vous retrouvez dans une situation qui l'exige.

Appui-tête

La plupart des voitures ont un appui-tête à l'arrière d'au moins les sièges avant. Ces appuis-tête sont souvent amovibles et se glissent facilement. Au bas de ces appuis-tête se trouvent des dents métalliques qui peuvent être utilisées comme une arme pour briser le verre. La meilleure façon de les utiliser est de les forcer dans la latte où la fenêtre disparaît lorsque vous l'enroulez de haut en bas. Une fois les pointes calées dans cette zone, tirez l'appui-tête vers vous avec beaucoup de force. Cela devrait briser la vitre de la fenêtre.

Sauver une personne ou un animal domestique de la voiture

Si la raison derrière le besoin de briser la vitre d'un véhicule est d'essayer de sauver un être vivant, des précautions doivent être prises. Essayez d'utiliser quelque chose comme du métal pointu ou un autre objet en verre ou en porcelaine. La plupart des vitres de véhicules sont en verre trempé et ces matériaux provoquent généralement moins d'éclats et plus de points localisés dans la vitre. Cela protège un enfant ou un animal de compagnie.

Briser le verre d'une voiture sous l'eau

Lorsqu'un véhicule est submergé sous l'eau, briser la vitre n'est pas la même chose que s'il se trouvait sur la terre ferme. Beaucoup de gens n'ont pas de marteau d'évacuation à portée de main ou de poinçon spécialisé pour se libérer. Ces deux outils ont été créés pour aider dans ce type de situation. Cependant, comme la plupart des gens ne se retrouvent pas souvent dans cette situation ou pensent qu'ils ne seront peut-être jamais dans cette situation, ces outils ne sont pas à portée de main. Si vous êtes immergé dans l'eau, n'essayez pas de sortir des vitres latérales car cela sera presque impossible. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de frapper votre pare-brise au même endroit aussi fort que possible. 3-4 coups de pied puissants au même endroit sur le pare-brise devraient suffire à le libérer.

Espérons que vous ne vous retrouverez jamais dans ce genre de situations. Cependant, la vie est folle et nous ne savons jamais ce que nous pourrions rencontrer. C'est pourquoi il est toujours judicieux d'être prêt et informé sur des questions comme celles-ci.