Comment éviter les 3 causes les plus courantes d'endommagement des vitres d'auto ?

Tout le monde est en déplacement ces jours-ci et personne n'a le temps de s'occuper des réparations de vitres automobiles. Mais si votre vitre auto est endommagée, vous devez simplement prendre le temps.

Peu importe si vous avez l'option d'une réparation mobile de vitres d'auto ou non, vous devez toujours réserver une grande partie de votre journée pour le faire. Et n'oublions pas toutes les autres choses que vous devez faire, comme prendre rendez-vous, parler avec votre compagnie d'assurance et louer une voiture que vous pouvez utiliser pendant la réparation de vos vitres automobiles. Comme si votre liste de choses à faire n'était pas assez longue. Afin de minimiser les tracas et d'éviter les réparations de vitres d'auto, voici comment éviter les 3 principales causes de dommages aux vitres d'auto.

Dommages aux vitres automobiles causés par des accidents

Certains d'entre vous vivent dans des quartiers où les enfants jouent dehors et certains d'entre vous ont même des enfants qui participent à diverses activités sportives comme le basketball ou le baseball. Les dommages aux vitres automobiles sont le plus souvent dus à des objets volants qui entrent en collision avec votre pare-brise ou la fenêtre de votre voiture. Afin d'éviter cela, nous vous recommandons fortement de garer votre voiture à une distance sécuritaire des événements sportifs. Et si votre quartier compte de nombreux enfants qui jouent dehors, le stationnement dans un garage est votre pari le plus sûr.

Le talonnage comme cause de dommages aux vitres automobiles

Lorsque vous êtes sur l'autoroute, assurez-vous de ne pas hayon, c'est-à-dire de suivre de trop près la voiture qui vous précède. Les pneus de véhicule peuvent facilement soulever des débris de la route et les projeter sur votre pare-brise. Vous pourriez penser que vous pouvez éviter cela. Eh bien, dans certaines situations, vous le pouvez, mais si vous roulez à grande vitesse, il n'y a aucune chance que vous puissiez voir les débris à temps, sans parler de les éviter en toute sécurité. Les dégâts sont donc imminents.

Au lieu de cela, essayez de suivre la règle des trois secondes (nous en avons tous entendu parler une ou deux fois). Lorsque vous avez trois secondes (au moins) entre votre voiture et la voiture devant vous, il est prudent de supposer que vous êtes à une distance de sécurité. Vous avez suffisamment de temps pour éviter une collision au cas où vous en auriez besoin et vous pouvez arrêter votre voiture à temps.

Stationnement extérieur

Beaucoup de gens ont un garage où ils peuvent garer leur voiture, mais ils l'utilisent pour stocker des choses inutiles et l'utilisent comme remise. Peu importe si vous êtes obligé de vous séparer à l'extérieur ou si vous décidez de vous garer à l'extérieur parce que votre garage est plein, vous mettez votre vitre automobile en danger. Mais de quelle manière ?

Eh bien, le premier risque de dommages aux vitres automobiles est la lumière du soleil directe . La lumière directe du soleil fait que les bords extérieurs des fenêtres se dilatent plus rapidement que les parties intérieures. Et si la chaleur est extrême, cela peut même endommager les vitres des voitures. Alors au lieu de garer votre voiture en plein soleil, pourquoi ne pas la garer dans un endroit ombragé ?

La deuxième chose qui peut endommager les vitres automobiles est la chute de débris comme des branches, des bâtons, etc. qui peuvent tomber lorsque vous vous garez sous un arbre. Se garer à l'ombre est une bonne idée, mais voyez si vous pouvez vous garer sous une structure couverte comme une tente de voiture, un garage ou un abri de voiture. Évitez de stationner sous les arbres.

Salut est encore un autre coupable de dommages aux vitres automobiles, ce qui peut causer de graves dommages à votre vitre automobile. Bien sûr, cela dépend de la taille de la grêle, mais quand même. Lors d'une tempête de grêle, votre vitre d'auto ne sera pas touchée par un morceau de glace. Il sera frappé à plusieurs reprises par la grêle et bon nombre de ces morceaux causeront plus qu'une simple fissure.

Et enfin, nous arrivons aux fluctuations de température . Lorsque le verre automobile subit des changements de température soudains et rapides, il se dilate / se contracte (selon que la température est chaude ou froide) très rapidement. Si le passage entre le chaud et le froid est assez rapide, la vitre de l'auto ne peut pas y faire face et se fissure. Donc, si vous garez votre voiture à l'extérieur par temps froid, réchauffez-la progressivement. Et si vous vous garez à l'extérieur par temps chaud, au lieu de faire craquer la climatisation, ouvrez quelques fenêtres, laissez l'intérieur de la voiture refroidir pendant que vous conduisez, puis augmentez progressivement la climatisation.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à éviter des dommages inutiles aux vitres d'auto. Au cas où vous auriez des dommages au verre automobile, n'hésitez pas à contacter Auto Glass Express et à prendre rendez-vous.