À un moment donné au cours de la possession d'un véhicule, vous trouverez probablement un peu de crasse collante accrochée à votre véhicule. Et bien que cette crasse soit sans aucun doute disgracieuse, lorsqu'elle se trouve sur l'une des vitres de votre véhicule, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous la retirez ! Si vous ne le faites pas, vous pourriez très probablement vous retrouver avec un rendez-vous express dans votre atelier de réparation de vitres automobiles local.
Bien que le verre automobile soit assez solide et résistant, il est toujours sensible aux dommages avec un entretien inapproprié. Et oui, des techniques de nettoyage négligentes ou énergiques peuvent absolument créer des rayures, des éclats ou des fissures sur votre pare-brise, vos vitres latérales ou votre lunette arrière.
Dans ce blog, nous partagerons quelques-unes des substances les plus notoirement difficiles à éliminer du verre automobile et comment vous pouvez faire le travail en toute sécurité.
Le chewing-gum est une douleur totale à enlever de n'importe quelle surface, mais avec la bonne approche, vous pouvez l'enlever de la fenêtre de votre véhicule sans rayer le verre. Voici ce que vous devez faire :
Trouver une pulvérisation de peinture au hasard sur l'une des vitres de votre véhicule peut suffire à vous faire tomber l'estomac. Mais quand vous savez à quel point il est simple de supprimer ce truc, vous pourriez vous sentir différemment ! La peinture en aérosol est en fait très facile à retirer du verre, mais le processus nécessite une certaine finesse. Voici comment le faire en toute sécurité :
Si ce processus semble un peu éprouvant pour les nerfs, n'hésitez pas à laisser le retrait de la peinture en aérosol aux pros. Contactez votre atelier de réparation de vitres automobiles local pour obtenir des conseils spécifiques à la situation et, si vous avez de la chance, il pourra même vous aider à le retirer.
Avez-vous l'impression de toujours voir des traînées là où vos balais d'essuie-glace bougent ? Ces marques sont probablement dues à l'une des deux choses suivantes :des résidus ou des dommages au verre. Si vous savez que les marques ne sont que des résidus, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux et un nettoyant à base d'alcool.
Assurez-vous de nettoyer la vitre où reposent habituellement les essuie-glaces et nettoyez également toute la lame d'essuie-glace. Examinez les lames pour des signes de dommages et remplacez-les si vous remarquez une détérioration. Des balais d'essuie-glace neufs peuvent faire toute la différence dans le monde.
Si vous avez essayé à plusieurs reprises d'enlever les marques d'essuie-glace en vain, vous avez probablement affaire à des dommages gravés sur le pare-brise causés par les composants métalliques des essuie-glaces. Pour déterminer si c'est le cas, faites glisser doucement vos doigts sur les zones où vous remarquez des marques qui ne semblent pas disparaître.
Si vous détectez des rayures peu profondes sur le verre, appelez un spécialiste de la réparation de pare-brise pour planifier une inspection. Bien que mineur, ce type de dommage au verre peut compromettre l'intégrité de votre pare-brise et potentiellement mettre votre sécurité en danger. Plus tôt vous effectuerez les réparations nécessaires sur le pare-brise, mieux vous vous en sortirez.
Si vous devez retirer un ancien autocollant d'une des vitres de votre véhicule, quoi que vous fassiez, n'utilisez pas de grattoir métallique ou de lame de rasoir ! Le métal peut rayer le verre même avec une pression excessive d'un cheveu, et pour des raisons de sécurité, les rayures sur les vitres nécessitent toujours une réparation du verre automobile.
Pour retirer un autocollant de fenêtre sans endommager le verre, appliquez une généreuse quantité d'eau chaude savonneuse sur l'autocollant et laissez-le reposer. Vous devrez probablement le faire plusieurs fois pour que l'adhésif se desserre au point que vous puissiez le gratter.
Lorsque l'autocollant se ramollit et que l'adhésif commence à apparaître un peu gluant, prenez un grattoir en plastique et grattez doucement l'autocollant. Utilisez un dissolvant pour adhésif ou de l'alcool à friction pour nettoyer tout résidu restant et terminez le travail avec un lavage en profondeur à l'eau savonneuse.