Alors, quel est le prix pour être cool ? Certaines personnes adorent ça, même si elles ne travaillent pas pour Man in Black comme Will Smith ou Tommy Lee Jones. Vous pouvez vous faire arrêter si votre pare-brise est trop sombre. Il est préférable de comprendre la loi de l'Arizona sur les vitres teintées avant de continuer. La loi s'applique à tous les types de véhicules. Cela dépend de l'endroit et de la façon dont vos vitres ont été teintées. Veuillez comprendre que cette loi est sujette à modification et que les informations que nous fournissons sont exactes à la date de cet article.
Il est fortement recommandé de parler à un professionnel de la teinture des vitres pour assurer la conformité la plus à jour avec la loi.
Voici la réglementation actuelle concernant l'Arizona :
L'Arizona n'a pas de loi sur la teinte des vitres. Au lieu de cela, il a des règles spécifiques pour chacune des fenêtres de votre véhicule, et c'est un autocollant sur ce que vous pouvez faire avec votre pare-brise qu'avec les autres.
Pour votre pare-brise avant, vous pouvez utiliser une teinte non réfléchissante, à condition qu'elle soit supérieure à la ligne AS-1 du fabricant. Seules les exceptions sont médicales. Si vous devez rester à l'abri du soleil pour des raisons de santé, vous pouvez déposer une demande de dérogation auprès du ministère des Transports de l'Arizona. Aucune autre exception n'est autorisée pour votre pare-brise avant.
Vos vitres latérales avant doivent laisser passer plus de 33 % de lumière afin que vous ayez plus d'options avec les vitres latérales. Vous pouvez également avoir vos vitres avant réfléchissantes à 35 %. Veuillez noter que vos vitres latérales avant sont les vitres côté conducteur et passager que vous utilisez pour regarder à l'extérieur pendant la conduite.
La loi est que vos vitres latérales arrière et arrière ont une teinte réfléchissante de 35 %. En dehors de cela, vous pouvez les assombrir comme vous le souhaitez, bien que 5% soit le plus sombre que vous puissiez rendre vos fenêtres dans la plupart des endroits. L'agent peut vous arrêter si vos vitres teintées arrière obstruent votre vue ou vous distraient de votre conduite. N'oubliez pas qu'en général, cela signifie que vos fenêtres arrière ont des taches ou des lignes, et non à cause de la noirceur de vos fenêtres. Notez que vous avez besoin de rétroviseurs latéraux doubles pour compenser votre lunette arrière sombre.
En plus de toute loi mentionnée ici, vous ne pouvez pas teinter vos fenêtres avec une couleur rouge ou ambre !
La plupart des agents peuvent utiliser un compteur de teinte sur vos véhicules. Une fois que l'agent aura déterminé l'obscurité de vos fenêtres, vous recevrez votre contravention. L'Arizona a un "ticket de réparation" appelé ordre de réparation d'équipement. Cela signifie que vous ne payez qu'une petite amende tout en fournissant la preuve que vous avez réparé votre véhicule pour supprimer l'infraction. Cela signifie donc que vous devez corriger la teinte sombre et obtenir une teinte plus conforme. Vous devriez retourner chez un concessionnaire ou un magasin qui a installé vos fenêtres si vous avez été arrêté par des agents. Vous pouvez ensuite apporter vos reçus avec votre véhicule au tribunal pour montrer que vous avez corrigé le problème.