2 façons de supprimer la teinte de la fenêtre

La teinte des fenêtres vous offre une intimité jour et nuit et aide à réduire l'intensité de la lumière du soleil dans votre pièce. Mais si vous utilisez une teinte usée, vous ne profiterez pas de ces avantages.

Une teinte rayée, un ton de coloration inégal ou même des taches tenaces donnent à la vitre un aspect horrible.

Si vous remarquez que votre teinte présente l'un des défauts ci-dessus, vous devrez la remplacer. Supprimer une ancienne teinte peut sembler très difficile, mais c'est un processus facile.

Gratter la teinte peut l'enlever, mais cela prend du temps et c'est fastidieux à réaliser. Heureusement, il existe des moyens simples pour supprimer l'ancienne teinte de fenêtreg . Lisez la suite pour obtenir ces excellents guides.

Enlever la teinte des vitres avec de l'ammoniac ou de l'eau savonneuse

Pour utiliser de l'ammoniaque pour supprimer la teinte des vitres , suivez ces étapes ci-dessous.

Étape 1 :Couvrez le panneau de porte de la voiture ou le cadre de la fenêtre de votre maison

Le gaz ammonium est un produit chimique corrosif. Il est donc conseillé de protéger les endroits que vous ne voulez pas que ce produit chimique touche. Si vous enlevez la teinte de votre voiture, couvrez le panneau de porte.

Pour les fenêtres de la maison, couvrez son cadre et le sol autour de cette zone avec des feuilles de plastique. Évitez d'utiliser des matériaux qui peuvent absorber le produit chimique.

Étape 2 :Couvrez la fenêtre avec des sacs poubelles noirs

Procurez-vous un nouveau sac poubelle et utilisez-le pour couvrir la fenêtre et tracez son contour. Retirez le sac de la fenêtre et découpez la forme tracée. Assurez-vous de couper assez profondément pour obtenir les deux parties.

Vous avez maintenant deux morceaux de sac poubelle, un pour l'intérieur et l'autre pour l'extérieur. Si vous ne pouvez pas atteindre la partie extérieure de votre fenêtre, couvrez simplement l'intérieur. Faites cela pour toutes les fenêtres dont vous souhaitez remplacer la teinte.

Étape 3 :verser de l'eau savonneuse sur la partie extérieure de la fenêtre

Appliquez de l'eau savonneuse sur la partie extérieure de la teinte de la fenêtre que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez sauter l'étape si l'extérieur est inaccessible. Après avoir appliqué l'eau savonneuse, placez le sac poubelle coupé sur la fenêtre humide. L'humidité sur la fenêtre la fera coller.

Pour faire de l'eau savonneuse/mousseuse, ajoutez du savon liquide à l'eau et secouez jusqu'à ce qu'une solution mousseuse se forme.

Étape 4 :Appliquez de l'ammoniac sur la partie intérieure de la fenêtre

Ce processus est généralement effectué pendant les journées chaudes car la chaleur est un élément crucial de ce processus. Il est conseillé d'exposer la fenêtre à la chaleur après l'application d'ammoniac.

Heureusement, avec un appareil de chauffage artificiel, vous pouvez effectuer ce processus à tout moment de l'année. Sinon, l'heure d'été est optimale.

Appliquez de l'ammoniac sur la partie intérieure de la fenêtre. Assurez-vous qu'il atteint chaque partie de la fenêtre avec un revêtement teinté. Couvrez ensuite la fenêtre à l'aide du sac poubelle découpé. L'ammoniac aidera le sac à coller, s'il ne tient pas, alors scotchez le sac à la fenêtre.

Laissez l'ammoniac sur la fenêtre pendant une ou deux heures. Cela permettra à la chaleur de pénétrer dans la fenêtre. Les rayons du soleil peuvent fournir de la chaleur, mais pour accélérer ce processus, vous pouvez utiliser un appareil de chauffage artificiel. La chaleur de cet appareil aidera l'ammoniac à décomposer la substance adhésive de la teinte.

Étape 5 :Retirez les sacs et retirez la teinte

Retirez les sacs poubelles de la fenêtre. À l'aide d'un couteau ou d'un rasoir, tirez un coin de la teinte jusqu'à ce que vous puissiez saisir. Retirez-le soigneusement de la fenêtre et assurez-vous qu'il ne se déchire pas. S'il se déchire, remontez un autre coin et continuez jusqu'à ce que la teinte disparaisse.

Pour enlever l'adhésif du film pour vitrage restant dessus, vous pouvez vaporiser à nouveau de l'ammoniac ou gratter avec un rasoir. Lors du grattage, assurez-vous d'être prudent afin de ne pas endommager la fenêtre.

Supprimer la teinte de la fenêtre avec Steamer

L'utilisation de la vapeur réduit les coûts de suppression de la teinte des vitres. Si vous décidez d'utiliser de la vapeur pour enlever la teinte des vitres de la voiture, vous devez vous procurer certains articles. Ces éléments incluent ;

  • Eau
  • Un morceau de tissu sec
  • Vapeur
  • Dissolvant d'adhésif

Pour supprimer la teinte de la fenêtre à l'aide de vapeur, vous devez suivre ces étapes

Étape 1 :faites glisser la vitre de votre voiture

Vous devez ouvrir votre voiture pour accéder à la teinte à l'intérieur. Faites glisser votre fenêtre jusqu'à ce que vous puissiez voir confortablement le bord de la teinte.

Étape 2 :À l'aide de votre défroisseur, défroissez les deux côtés de la fenêtre

Le processus repose sur le fait que la vapeur est un puissant dissolvant d'adhésif. Procurez-vous un défroisseur en tissu, puis balayez-le d'abord le long de la fenêtre extérieure et de la fenêtre intérieure plus tard. Assurez-vous qu'il se répande uniformément sur la fenêtre.

Assurez-vous de tenir le bateau à vapeur à environ un à deux pouces de la fenêtre. Il est nécessaire de maintenir cette distance pour un effet optimal. Si la plage est trop éloignée, l'adhésif peut ne pas se dissoudre suffisamment pour que la teinte se détache.

Après avoir vaporisé la fenêtre, remontez la teinte dans le coin supérieur à l'aide d'un rasoir. Si vous avez du mal à le faire, vous devez recommencer à la vapeur.

Étape 3 :Retirez la teinte

Gardez votre vaporisateur à portée de main afin de pouvoir le réappliquer sur les taches tenaces. Retirez délicatement la teinte de haut en bas, en veillant à ce qu'elle ne se déchire pas.

Si la teinte se déchire probablement à cause d'une tache tenace, vaporisez cette tache et tirez-la avec un rasoir. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il se détache.

Étape 4 :Utilisez un dissolvant pour adhésif pour éliminer tout résidu

Si vous ne retirez pas les restes d'adhésif de votre fenêtre, le verre aura l'air très rugueux, ce qui rendra difficile la teinture future. Pour l'enlever, appliquez une substance décapante sur les parties de la fenêtre avec de l'adhésif et frottez avec un tampon anti-rayures.

Séchez la fenêtre à l'aide d'un chiffon propre pour éliminer tout reste d'humidité de la vapeur et du dissolvant d'adhésif.

Étape 5 :Répétez les processus ci-dessus pour toutes vos vitres teintées

Répétez ce processus sur toutes vos fenêtres avec une teinte pour vous assurer d'avoir une finition soignée et bien rangée. Assurez-vous de prendre votre temps pour faire un travail minutieux et évitez de laisser un endroit sans surveillance.

Remarque :Balayez la vapeur sur la teinte pendant au moins dix minutes avant d'essayer de l'enlever. Cette approche consiste à s'assurer que l'adhésif qui le maintient à la fenêtre se dissout.

Pour vous faciliter le travail, vous pouvez déclencher le cuiseur vapeur et l'attacher en place. Cela réduit le stress sur votre doigt puisque vous n'aurez plus besoin de maintenir la gâchette.

Lors de la cuisson à la vapeur de l'intérieur du véhicule, vous devez fermer la voiture pour réduire les pertes de chaleur.

Conclusion

L'utilisation de vapeur ou d'ammoniac ferait teinter votre vitre en moins de trois heures. Comment supprimer les anciennes vitres teintées des fenêtres de la maison ne devrait pas vous inquiéter.

Le processus de suppression de la teinte n'est pas si stressant, et suivre les étapes ci-dessus vous fera gagner du temps et de l'argent. Voici un résumé de la façon de supprimer facilement la teinte.

  • Appliquez de l'ammoniac ou de la vapeur sur la teinte et laissez-la reposer un moment. Si vous utilisez un cuiseur vapeur, faites cuire à la vapeur une dizaine de minutes, pour l'ammoniaque laissez reposer deux heures.
  • Retirez doucement la teinte
  • Retirer les restes d'adhésifs
  • Essuyez l'humidité de la fenêtre et séchez soigneusement.