Raisons pour lesquelles votre pédale de frein est molle

Normalement, vous ne devriez pas avoir à appuyer très fort sur votre pédale de frein pour immobiliser votre voiture. Vous devez appuyer légèrement dessus et sentir une certaine résistance de la pédale lorsque votre voiture s'arrête. Cependant, un jour, vous pouvez conduire et votre pédale de frein peut sembler molle. Vous pouvez ne pas avoir beaucoup de résistance lorsque vous appuyez dessus et la pédale peut descendre beaucoup plus bas que la normale ou peut descendre jusqu'au sol. Si vous remarquez cela, vous voudrez faire inspecter votre voiture par un professionnel rapidement. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre pédale de frein peut être molle.

Votre liquide de frein est bas

L'une des raisons pour lesquelles votre pédale de frein peut être molle ou descendre au sol lorsque vous appuyez dessus, c'est parce que votre liquide de frein est bas. Généralement, votre liquide de frein est complété lorsque vous avez des travaux à effectuer sur votre voiture, comme une vidange d'huile. Si cela fait un certain temps que le liquide de frein n'a pas été rempli, il se peut qu'il soit bas. Une autre raison pour laquelle le liquide de frein peut manquer est que vous avez une fuite quelque part. Un mécanicien de réparation automobile peut déterminer pourquoi votre liquide de frein est bas et s'il doit être complété ou si des réparations sont nécessaires en raison d'une fuite.

Il y a de l'air dans la conduite de frein

Une autre raison pour laquelle votre pédale de frein peut être molle est qu'il y a de l'air dans vos conduites de frein. Vos conduites de frein sont conçues pour transporter du liquide vers vos freins. Le liquide est utilisé pour aider votre voiture à s'arrêter complètement lorsque la pédale de frein est enfoncée. Cependant, s'il y a de l'air dans la conduite de frein, cela empêche le liquide d'atteindre les freins et votre pédale de frein peut se ramollir. Lorsque cela se produit, vos conduites de frein peuvent avoir besoin d'être vidangées et rincées. Cela élimine l'air des conduites de frein, qui peuvent ensuite être à nouveau remplies de liquide. La raison la plus courante pour laquelle l'air pénètre dans les conduites de frein est due à une réparation incorrecte des freins vous-même.

Vos freins sont endommagés ou ont besoin de réparations

La dernière raison pour laquelle votre pédale de frein peut être molle est que vos freins sont endommagés ou que vous avez peut-être besoin de réparations de freins. Lorsque vous entendez vos freins grincer ou grincer, les plaquettes ou les sabots de frein ont probablement besoin d'être réparés. Si vous continuez à rouler dessus, vous pouvez commencer à entendre un grincement, car les plaquettes de frein usées courent le long des rotors. Si vous continuez à conduire ainsi, vous pouvez endommager les rotors et les étriers, ce qui peut ramollir votre pédale de frein. Vous commencerez également à remarquer une augmentation du temps qu'il faut à votre voiture pour s'arrêter complètement après avoir appuyé sur les freins.

Votre pédale de frein descend-elle au sol lorsque vous appuyez sur les freins ? Si tel est le cas, vous devez faire examiner votre système de freinage par un atelier de réparation automobile professionnel. Chez Morgan Automotive, nous pouvons inspecter vos freins pour déterminer quel est le problème, puis le réparer. Cela vous aide à vous arrêter complètement quand vous en avez besoin. Appelez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.