Obtenir une fissure dans votre pare-brise est un problème frustrant. Il est recommandé de remplacer le pare-brise immédiatement, car la fissure peut se propager et causer plus de problèmes. Vous trouvez un service local de remplacement de pare-brise et vous avez maintenant un nouveau pare-brise. Comment pouvez-vous dire que le travail effectué dessus a été bien fait? Il y a des signes révélateurs que les personnes qui ont installé votre nouveau pare-brise ne l'ont pas fait correctement.
Erreurs commises par les installateurs
La source de toutes les erreurs d'installation de pare-brise est les techniciens qui font le travail. Si vous êtes témoin des travaux et qu'un seul installateur effectue les travaux, vous savez que le pare-brise n'a pas été installé correctement. Il faut au moins deux techniciens pour aligner correctement un pare-brise. Une autre erreur que commettent les installateurs est qu'ils ne portent pas de gants. Le pare-brise est recouvert d'uréthane, ce qui aide à maintenir le pare-brise en place. Les huiles des mains nues peuvent décomposer cet uréthane, diminuer sa capacité d'adhérence et entraîner des fuites.
La source du nouveau verre n'est pas connue
La plupart des vitres de remplacement sont commandées directement auprès du constructeur automobile, mais parfois, les services d'installation utilisent du verre après-vente pour réduire les coûts. Le verre après-vente peut ne pas s'adapter correctement, entraînant des dommages et des fuites plus tard. Parfois, le verre est arraché des dépotoirs, ce qui pourrait déjà être endommagé et vous obliger à le remplacer bien plus tôt que vous n'auriez dû.
Votre pare-brise vibre ou fuit
Après avoir installé le pare-brise, il est bon de le tester sur route. Si vous conduisez à des vitesses modérément élevées et que vous entendez un bruit de cliquetis ou de sifflement provenant du pare-brise, il a probablement été mal installé. Emmener votre voiture dans un lave-auto vous permettra de surveiller d'éventuelles fuites dans les coutures du pare-brise.
Vous avez conduit votre voiture dans l'heure qui a suivi l'installation
L'adhésif utilisé pour fixer le pare-brise nécessite 3 à 8 heures pour durcir bien qu'il soit sec en une heure. Si votre installateur vous dit que vous pouvez le conduire immédiatement, cela devrait être un drapeau rouge. Attendez de le conduire pour vous assurer que l'adhésif durcit correctement.
Votre pare-brise semble ondulé
Au soleil, un pare-brise correctement installé doit avoir un aspect lisse et sans tache. Si une sorte de vague ou de bosse semble être à la surface, il est fort probable qu'il y ait eu une erreur d'installation. Il est impératif de s'assurer que votre pare-brise est correctement installé. Toute sorte d'erreur peut causer plus de dégâts, de fuites et peut-être bien pire. Pour faire installer votre pare-brise, appelez les professionnels d'Auto Glass Express et discutez avec un professionnel. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions concernant notre processus. Nous veillerons à ce que votre pare-brise soit installé correctement, efficacement et à un prix avantageux.