Comment changer le liquide de transmission de votre voiture

Prolongez la durée de vie de votre moteur et économisez de l'argent en changeant le liquide de transmission de votre voiture par vous-même.

1 / 8

Changer le liquide de transmission de votre voiture :instructions étape par étape

Prolongez la durée de vie de votre moteur en changeant le liquide de transmission. C'est beaucoup plus facile en utilisant une pompe spéciale, et vous économiserez 100 $ en frais d'atelier lorsque vous le ferez vous-même . Nous vous montrons ce dont vous avez besoin et comment le faire.

Heure : Instant
Complexité : Simple
Coût : 20 $ – 100 $

2 / 8

Comment acheter le bon liquide de transmission

Constructeurs automobiles ont apporté des améliorations majeures aux fluides de transmission au cours des deux dernières années. Contactez le service des pièces du concessionnaire pour voir si votre voiture nécessite un liquide plus récent. Appelez ensuite les magasins de pièces automobiles jusqu'à ce que vous en trouviez un qui le stocke. Si vous frappez, mordez la balle et achetez-la chez le revendeur.











3 / 8

Acheter une pompe à liquide de transmission spéciale

Vous devez changer votre liquide de transmission automatique conformément aux recommandations du fabricant. Cette tâche de maintenance ajoutera des dizaines de milliers de kilomètres (qui pourraient représenter des années de service) à la durée de vie d'une transmission et évitera que des réparations ne coûtent des milliers de dollars plus tard.

Une vidange et un remplissage de transmission dans un magasin vous coûteront de 149 $ à 199 $. Mais vous pouvez le faire vous-même et économiser environ 100 $. La vidange de l'ancien fluide a toujours été un travail salissant et laid. C'est parce que cela signifiait s'allonger sous la voiture, "lâcher" la casserole, puis se faire tremper dans du liquide. Mais voici une nouvelle façon de changer votre liquide sans passer sous la voiture et sans en renverser une goutte. La procédure prend moins de 30 minutes.

4 / 8

Aspirez la vieille huile

L'astuce consiste à travailler par le haut, en aspirant l'ancien liquide à travers le tube de remplissage. Remplir ensuite de liquide frais. Une pompe à vide manuelle rend le travail simple et propre. Vous pouvez retirer un tiers à la moitié du liquide de la transmission à la fois. Le reste restera dans le convertisseur de couple et le refroidisseur de transmission. Faites donc la procédure trois fois à des intervalles d'une semaine pour remplacer la quasi-totalité de l'ancien liquide. Le peu de vieux liquide restant sera dilué avec beaucoup de nouveau liquide frais.

Certains fabricants recommandent de remplacer le filtre chaque fois que vous changez le liquide de transmission. Allez avec ce que votre concessionnaire recommande. Remarque :Mais si votre carter de transmission fuit, vous devez soit "lâcher" le carter et remplacer le joint, soit le faire réparer.

Comment reconnaître l'ancien liquide d'huile :
– Le nouveau liquide est rouge vif (illustré ci-dessus).
– L'ancien liquide de transmission devient brun à mesure qu'il se dégrade.

5 / 8

En détail :Insertion du tube à vide

Retirez la jauge et insérez le tube d'aspiration jusqu'à ce que vous le sentiez "en bas" au fond du bac de transmission.











6 / 8

En détail :pomper le réservoir

Fermez le loquet du tuyau en vinyle et pompez le réservoir à vide avec 30 à 50 coups de piston.

7 / 8

En détail :extraire le liquide de transmission

Relâchez le loquet du tuyau et attendez que l'aspirateur aspire l'ancien liquide.

8 / 8

En détail :Remplissage avec un nouveau liquide de transmission

Lisez sur le réservoir la quantité de liquide que vous avez retirée et remplissez la transmission avec cette quantité de liquide neuf.

Découvrez plus de conseils d'entretien de voiture à faire soi-même !

Découvrez Voitures Reader's Digest .