Cinq éléments qui sollicitent davantage votre transmission

Une transmission saine rend un conducteur heureux. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire en tant que conducteur pour garder votre transmission plus saine plus longtemps. Entre maintenir un entretien régulier et en faisant attention à la façon dont vous traitez vous-même votre voiture, vous pouvez vous assurer que votre transmission continue de fonctionner correctement. Cela vous aidera également à éviter les réparations majeures de la transmission qui peuvent vous coûter une fortune.

Mauvaises habitudes de changement de vitesse

Que vous conduisiez une transmission automatique ou une transmission manuelle, vous devez faire attention à la façon dont vous changez de vitesse. Un mauvais changement de vitesse peut user votre embrayage et votre transmission plus rapidement que d'habitude. Plus votre transmission s'use rapidement, plus vous risquez de subir des réparations de transmission coûteuses - et plus tôt.

Assurez-vous de vous arrêter complètement avant de passer ou de sortir de la marche arrière

En particulier, faites attention lorsque vous entrez et sortez de la marche arrière. Chaque fois que vous changez complètement la direction dans laquelle votre transmission et votre voiture se déplacent, cela peut facilement mettre plus de pression sur votre transmission. Si votre voiture est toujours en mouvement pendant que vous passez ou sortez de la marche arrière, cela peut vraiment user les pièces de votre transmission. Finalement, vous pourriez même avoir du mal à mettre votre voiture en marche arrière.

Remorquage de charges lourdes

Bien sûr, certaines voitures sont conçues pour transporter de lourdes charges. Mais même eux ont leurs limites. Même si vous avez une voiture conçue pour le remorquage ou le transport de lourdes charges, cela pourrait encore exercer une pression supplémentaire sur votre transmission. Cela est particulièrement vrai si votre voiture n'est pas vraiment conçue pour cela et que vous décidez quand même de pousser votre chance. Il est préférable de garder à l'esprit la fréquence à laquelle vous remorquez de lourdes charges et le poids de ces charges.

Portez une attention particulière aux recommandations de votre fabricant pour le remorquage

Une bonne règle de base est de toujours consulter votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations du fabricant. Il devrait y avoir des informations sur la quantité appropriée de poids que vous pouvez remorquer. Et en général, il vaut mieux pécher par excès de prudence et viser un peu moins plutôt que trop. N'oubliez pas que plus vous remorquez de poids, plus votre transmission est sollicitée.

Ne pas garder un œil sur votre liquide de transmission

Avec l'utilisation, votre liquide de transmission devient de plus en plus contaminé et épais. Cela rend finalement difficile, voire impossible, pour votre liquide de transmission de lubrifier correctement les pièces à l'intérieur de votre transmission. De nombreuses voitures modernes vous permettent de vérifier votre liquide de transmission de la même manière que votre huile moteur, à l'aide d'une jauge. Vous devez vérifier régulièrement le niveau et la consistance de votre liquide de transmission.

 Des entretiens réguliers du liquide de transmission préviennent l'usure supplémentaire de votre transmission

Même si vous ne surveillez pas l'état et le niveau de votre liquide de transmission, votre fabricant a un intervalle recommandé entre les services de liquide de transmission pour que votre transmission fonctionne de manière optimale. En général, ce sera tous les 30 000 à 60 000 miles et plus vous faites des choses qui sollicitent votre transmission, plus tôt vous devriez faire changer votre liquide de transmission .

Utiliser le mauvais liquide de transmission

Chaque voiture nécessite un type spécifique de liquide de transmission qui offre la bonne viscosité et les bons additifs pour maintenir la transmission en bonne santé. Vous pouvez trouver le bon type de liquide de transmission pour votre voiture dans le manuel du propriétaire ou en demandant à un mécanicien de confiance.

Un fluide de transmission incorrect peut signifier une viscosité et des additifs incorrects

Si vous utilisez un liquide de transmission avec la mauvaise viscosité, cela peut avoir un impact sur la lubrification des pièces de travail à l'intérieur de votre transmission. Votre liquide de transmission joue également un rôle dans la modération de la température. Sans un mouvement et des additifs appropriés, votre transmission peut être plus sujette à la surchauffe, ce qui la fera s'user plus rapidement que d'habitude.

Ignorer les petits problèmes de transmission

Faites attention à la façon dont votre voiture roule. Si vous remarquez des signes indiquant que vous pourriez avoir une réparation de transmission nécessaire, il est préférable de ne pas l'ignorer. Vous voudrez peut-être éviter de payer de l'argent pour faire effectuer la réparation maintenant, mais cela ne partira pas sans l'aide d'un mécanicien de confiance.

Des problèmes mineurs peuvent facilement aboutir à un échec de transmission avec le temps

Lorsque vous laissez un problème de voiture durer trop longtemps, cela peut facilement et parfois rapidement entraîner une réparation beaucoup plus sérieuse. Cela est particulièrement vrai de votre transmission. Reporter une réparation de transmission nécessaire pourrait signifier que vous vous dirigez vers une panne de transmission. Non seulement c'est dangereux, mais cela signifie également que vous paierez encore plus à long terme.