5 choses du quotidien qui endommagent la peinture de votre voiture

Lorsque votre voiture est sortie de la chaîne de montage pour la première fois, son travail de peinture était impeccable, avec une finition brillante composée de plusieurs couches d'apprêt et de peinture. Si vous avez récemment eu un accident nécessitant des réparations, lorsque vous l'avez récupéré à l'atelier de carrosserie, la peinture de votre véhicule avait également l'air neuve. Mais malheureusement, il y a un certain nombre de choses auxquelles les voitures sont exposées quotidiennement qui ternissent, se décolorent et endommagent autrement votre travail de peinture autrefois vierge. Certains sont évidents, mais d'autres pourraient vous surprendre et frapper souvent de manière inattendue. Dans cet esprit, voici 5 choses du quotidien qui peuvent endommager la peinture de votre voiture, ainsi que des conseils de professionnels de la carrosserie sur la meilleure façon de protéger la finition prisée de votre véhicule.

Bugs éclaboussés

Les insectes volants éclaboussés et les façades de voitures semblent aller de pair, surtout pendant l'été. Ces insectes morts peuvent sembler inoffensifs, mais ils peuvent en fait endommager gravement la peinture de votre véhicule en raison de l'acidité de leur corps. Non supprimées immédiatement, les empreintes de corps d'insectes peuvent en fait être gravées de manière permanente dans les couches supérieures. Les experts conseillent de les laver immédiatement à l'aide d'un dissolvant d'insectes et de goudron, d'une débarbouillette douce et d'huile de coude à l'ancienne.

Excréments d'oiseaux

La plupart d'entre nous aiment regarder nos amis à plumes, mais combien d'entre nous ont eu des déjections d'oiseaux bombardant nos voitures ? En plus d'être inesthétiques, les excréments d'oiseaux contiennent des traces de baies et de graines acides, ainsi que des textures granuleuses qui peuvent tacher, ternir et rayer votre peinture. Les détaillants automobiles professionnels recommandent d'utiliser rapidement un chiffon en microfibre doux imbibé d'un nettoyant par pulvérisation pour essuyer délicatement les excréments tout en utilisant un mouvement de levage pour éviter les rayures causées par le grain.

Café et soda

Avez-vous déjà placé une tasse de café ou de soda sur le toit de votre voiture alors que vous étiez pressé, puis l'avez regardé avec horreur alors qu'il renversait le contenu sur la surface de votre peinture ? Les deux boissons contiennent de l'acide qui peut endommager la finition de votre voiture et des colorants qui tachent lorsqu'ils sèchent. Les connaisseurs disent essuyer immédiatement et complètement le liquide renversé avec un chiffon doux, puis laver la zone avec de l'eau savonneuse juste après.

Lumière du soleil

Les rayons UV du soleil font vieillir notre peau prématurément et ont le même effet sur les finitions de peinture des véhicules. Un ternissement et une décoloration peuvent survenir si votre voiture passe plusieurs heures par jour exposée à la lumière directe du soleil. Les professionnels de la peinture de carrosserie vous conseillent de garder votre voiture dans un garage, de la garer dans un endroit ombragé ou d'utiliser une housse de voiture lorsque cela est possible pour éviter les dommages liés à la lumière du soleil.

Sève d'arbre

Avez-vous déjà garé votre voiture sous un arbre pour remarquer plus tard des taches de sève gênantes sur son toit, son capot ou son coffre ? La sève des arbres contient des produits chimiques qui peuvent interagir avec la surface peinte de votre voiture, ce qui la rend non seulement difficile à nettoyer, mais peut également endommager la peinture de façon permanente. Les experts disent que la meilleure façon d'enlever la sève des arbres est de l'essuyer immédiatement à l'aide d'un chiffon doux imbibé d'un produit de polissage ou de frottement indiqué. Ensuite, lavez la zone plusieurs fois avec du savon et de l'eau jusqu'à ce que toute trace de sève ait disparu.

Si la peinture de votre voiture est endommagée, de l'aide est à proximité

La peinture de votre voiture est également vulnérable à d'autres objets du quotidien comme les cailloux, les œufs, le goudron, la pollution de l'air, l'essence et la peau humaine. Pour protéger la finition de votre voiture contre le ternissement ou la décoloration, vous devez la laver fréquemment et la cirer au moins une fois par an avec une pâte à base de carnauba de haute qualité. Les professionnels de la carrosserie automobile connaissent les facteurs qui endommagent la peinture et comment les empêcher de ruiner la finition de votre véhicule. La plupart des ateliers de réparation de carrosserie offrent également des services de peinture et de détails. qui aident la finition de votre voiture à rester comme neuve tout au long de l'année. Lorsque vous avez besoin de conseils fiables sur l'entretien de la peinture ou la peinture de carrosserie, contactez un atelier de réparation de carrosserie réputé à proximité. Pour rechercher votre code postal afin d'obtenir une liste des ateliers de carrosserie près de chez vous, rendez-vous sur :www.carwise.com dès maintenant.