Quand pourriez-vous avoir besoin d'une reconstruction de transmission ?

Les problèmes de transmission sont stressants - il est impossible de contourner ce fait. Heureusement, toutes les réparations de transmission ne doivent pas nécessairement être majeures. Il existe un certain nombre de façons d'aider à prévenir la plupart des réparations majeures de transmission, ainsi que la façon de savoir si vous en avez une imminente. Le fait est que les pièces de votre transmission s'usent avec le temps et devront éventuellement être remplacées. Votre meilleur pari est d'avoir un mécanicien de confiance au cas où vous auriez besoin d'une reconstruction de transmission ou d'un service de réparation de transmission similaire .

Qu'est-ce qu'une reconstruction de transmission par rapport à une réparation de transmission ?

En fait, une reconstruction de transmission est un type de réparation de transmission. Cependant, généralement, une réparation de transmission impliquera seulement une ou quelques pièces de votre transmission qui doivent être remplacées en raison de l'usure ou des dommages. Cela n'implique pas de réparations plus importantes sur plus de pièces de votre transmission. D'un autre côté, une reconstruction de transmission est une réparation de transmission plus sérieuse qui consiste à démonter la transmission pour remplacer toutes les pièces nécessaires. Que ce soit en raison de l'âge ou de la négligence de l'entretien régulier de la transmission, une reconstruction de la transmission peut être nécessaire à un moment donné de la vie de votre voiture.

À quels signes devez-vous faire attention ?

Heureusement, vous pouvez rechercher un certain nombre de signes indiquant que vous devez planifier un service de réparation de transmission. Plus tôt vous attrapez une réparation de transmission nécessaire, moins il est probable que vous soyez coincé avec une reconstruction de transmission.

Difficulté à changer de vitesse ou à glisser des vitesses

Le premier endroit où vous remarquerez peut-être des difficultés à changer de vitesse est dans et hors de la marche arrière. Que vous ayez une transmission manuelle ou une transmission automatique, il s'agit de la vitesse la plus difficile pour votre transmission d'entrer et de sortir car elle nécessite une inversion complète de la direction. Un problème de transmission peut également se manifester par un glissement de la transmission ou par la difficulté de votre voiture à rester en prise. Ces deux problèmes justifient une visite chez un mécanicien expert en transmission local.

Grincement ou autres bruits lors du changement de vitesse

Voiture soudainement pas si silencieuse lors du changement de vitesse? Notamment un grincement au passage des vitesses est un mauvais signe pour votre transmission. Au fur et à mesure que votre embrayage s'use, ces pièces ne se déplacent pas aussi facilement qu'elles le devraient, ce qui peut provoquer un grincement. Au fil du temps, cela s'aggravera progressivement et vous remarquerez peut-être également des difficultés à changer de vitesse.

Vérifier le voyant du moteur

Vous pouvez avoir un premier réflexe d'ignorer votre témoin de vérification du moteur. Bien qu'il existe des causes potentielles pour votre témoin Check Engine qui ne sont pas des urgences, cela pourrait également être un problème avec votre transmission. Si vous voyez le voyant s'allumer en même temps que certains des autres symptômes ici, c'est une bonne idée de confier votre voiture à un mécanicien de confiance dès que possible pour éviter un service de reconstruction de transmission.

Gardez votre transmission en bonne santé grâce à un entretien régulier de la transmission

La meilleure façon de garder à distance des réparations de transmission plus sérieuses ou une reconstruction de transmission est de suivre un entretien régulier de la transmission. L'une des causes sous-jacentes les plus courantes d'une réparation de transmission nécessaire est un liquide de transmission faible, vieux ou sale. Suivre des remplacements ou des rinçages réguliers du liquide de transmission fait toute la différence dans la santé de votre transmission. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître l'intervalle de remplacement du liquide de transmission approprié.