Transmission automatique :ce que vous devez savoir

Une transmission automatique est une transmission qui n'oblige pas le conducteur à changer de vitesse manuellement. Il existe plus de types de transmissions automatiques que jamais auparavant, y compris les transmissions automatiques conventionnelles à convertisseur de couple, les transmissions automatiques à double embrayage (parfois appelées manuelles automatisées), les transmissions automatiques à variation continue et les hybrides. Bien que de conception différente, leurs performances peuvent être remarquablement similaires à celles d'un conducteur occasionnel. Bien que le changement de vitesse manuel avec palettes de changement de vitesse soit désormais courant, la fonctionnalité automatique et l'absence d'une troisième pédale signifient qu'une voiture est automatique.

Comment puis-je savoir si ma transmission automatique doit être réparée ?
Les signes indiquant qu'une transmission automatique nécessite de l'attention incluent qu'elle met du temps à passer en mode Drive ou à un rapport supérieur pendant l'accélération, qu'elle passe brutalement au rapport suivant ou qu'elle dérape pendant que vous conduisez. Des bruits inhabituels tels qu'un gémissement ou un bourdonnement indiquent des problèmes, et un bruit de grincement, tel qu'un contact métal sur métal, est un problème sérieux. Certains véhicules ont des voyants d'avertissement de transmission qui s'allument lorsque les ordinateurs détectent un problème, mais beaucoup ne le font pas. Un problème de transmission peut déclencher le voyant de vérification du moteur. Le liquide de transmission est généralement rouge; une flaque de liquide rouge huileux sous votre voiture indique qu'elle fuit.

À quelle fréquence dois-je faire réparer ma transmission automatique ?
Les transmissions automatiques durent souvent 100 000 miles ou plus sans nécessiter de réparations, bien qu'il ne soit pas rare que des gremlins mécaniques (ou électroniques) frappent avant cela. Si vous suivez les recommandations du fabricant pour changer le liquide de transmission (et éventuellement son filtre), et n'abusez pas de la transmission, vos chances d'éviter les réparations sont bonnes. Des accélérations brusques fréquentes ou des arrêts-départs épuisants, comme un taxi ou un véhicule de livraison, peuvent raccourcir la durée de vie d'une transmission.

Combien dois-je payer ?
Le coût des réparations peut dépendre de l'endroit où vous vous trouvez autant que de ce que vous devez réparer. Pour obtenir une estimation de votre réparation, accédez à notre estimateur [JB1], saisissez l'année, la marque et le modèle de votre voiture, ajoutez votre code postal et choisissez la réparation dont vous avez besoin. Nous vous donnerons une fourchette du coût de vos réparations dans votre région.