Que signifie VSA ?

VSA signifie assistance à la stabilité du véhicule, le terme exclusif désignant le système de contrôle électronique de la stabilité utilisé sur les véhicules Honda et Acura.

Le contrôle électronique de la stabilité s'appuie sur des capteurs pour détecter lorsqu'un véhicule est sur le point de déraper et intervient en réduisant la puissance du moteur et en appliquant et en relâchant rapidement les freins sur les roues individuelles pour maintenir le contrôle de la direction.

Connexe : Quelles sont les voitures bénéficiant d'un entretien gratuit pour 2021 ?

Le contrôle de la stabilité est obligatoire sur tous les véhicules vendus aux États-Unis depuis l'année modèle 2012. Le mandat fédéral de contrôle de la stabilité a été suscité en grande partie par une augmentation du nombre de renversements et d'accidents impliquant un seul véhicule impliquant des VUS au début des années 2000.

Honda a été l'un des premiers à adopter la technologie ; VSA a fait ses débuts en 1997 sur la berline Honda Accord du marché japonais, et la berline Acura 3.5RL 2000 a été le premier modèle américain à l'avoir. Le SUV Honda Pilot 2005 et la mini-fourgonnette Honda Odyssey 2005 ont été les premiers modèles Honda américains à obtenir le VSA, et en 2006, il était de série sur quatre modèles Acura et quatre modèles Honda.

Comme d'autres systèmes de contrôle de la stabilité, le VSA utilise divers capteurs pour mesurer la direction dans laquelle se déplace un véhicule par rapport à la position du volant, l'accélération latérale, le patinage des roues et d'autres facteurs pour déterminer s'il doit s'activer pour éviter un dérapage. Le VSA inclut le contrôle de la traction, qui réduit la puissance des roues motrices qui patinent (perdent leur traction) pendant l'accélération.

Plus sur Cars.com :

  • Que signifie TCS ?
  • Qu'est-ce qu'ESP ou ESC ?
  • Que signifient DOHC, SOHC et OHV ?
  • Trouvez votre prochaine voiture

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.