Avez-vous déjà mis un autocollant sur votre voiture et puis, quelques années plus tard, l'avez regardé et pensé:«Qu'est-ce que je pensais? Cet autocollant est ridicule. C'est bizarre, moche et une horreur terrible. Je dois m'en débarrasser." Heureusement, il existe des méthodes étonnamment efficaces pour retirer un autocollant de pare-chocs de votre voiture.
Tout d'abord, si vous souhaitez retirer un vieil autocollant de pare-chocs de votre voiture, ne saisissez pas une lame de rasoir ou un autre outil pointu. Ceux-ci peuvent endommager la finition de votre voiture. CARFAX propose des alternatives plus efficaces.
Pour retirer un autocollant de pare-chocs d'une voiture, essayez l'une des méthodes suivantes :
Un sèche-cheveux est une méthode étonnamment efficace pour enlever un autocollant de pare-chocs. Allumez le sèche-cheveux à fond, mais assurez-vous de le tenir à environ six pouces de l'autocollant de pare-chocs, afin de ne pas faire fondre le plastique. Continuez à faire exploser le pare-chocs avec de la chaleur pendant environ une minute, en vous assurant de répartir la chaleur sur toutes les sections de celui-ci. Cela devrait suffisamment desserrer l'autocollant de pare-chocs pour que vous puissiez terminer le retrait avec vos doigts, une carte en plastique ou une spatule.
Prenez une boîte de WD-40 ou un autre lubrifiant et vaporisez toutes les parties de l'autocollant de pare-chocs. Laissez le WD-40 reposer sur l'autocollant de pare-chocs pendant environ cinq minutes. Ensuite, attrapez un coin de l'autocollant et poussez-le avec une carte en plastique, une spatule ou vos doigts. Si vous avez du mal à retirer l'autocollant de pare-chocs, vous pouvez appliquer un peu plus de WD-40. Frottez les restes avec un chiffon imbibé d'alcool à friction.
Le vinaigre blanc est une substance remarquablement polyvalente et bon marché aussi. Versez un peu de vinaigre blanc sur une serviette en papier ou un pinceau, puis arrosez l'autocollant avec le vinaigre. Attendez quelques minutes, puis retirez-le.
Une autre méthode bon marché consiste à faire bouillir de l'eau. Dirigez-vous vers votre poêle, faites bouillir de l'eau et versez l'eau bouillante sur l'autocollant. Vous devrez peut-être répéter cette opération plusieurs fois avant de pouvoir retirer l'autocollant de pare-chocs de votre voiture.
Goo Gone, ou d'autres dissolvants d'adhésif, enlèvent efficacement les autocollants de pare-chocs, en particulier les anciens qui sont fermement attachés à votre voiture. En outre, Goo Gone fabrique un spray automobile spécialement conçu pour enlever les autocollants de pare-chocs et autres éléments indésirables sur les voitures, tels que les excréments d'oiseaux et la sève des arbres. Appliquez une quantité généreuse de Goo Gone sur l'autocollant de pare-chocs. Attendez quelques minutes (ou plus si nécessaire), puis retirez l'autocollant de pare-chocs de votre voiture.
À l'avenir, vous pourrez prendre des précautions pour éviter qu'un autocollant de pare-chocs ne reste collé sur votre voiture. Vous pouvez complètement éviter le problème et mettre l'autocollant sur votre fenêtre. Il est beaucoup plus facile de retirer un autocollant d'une fenêtre qu'un pare-chocs. Vous pouvez également fixer un aimant sur le côté collant de l'autocollant de pare-chocs, puis placer l'autocollant et l'aimant sur une section métallique à l'arrière de votre voiture. Une autre façon consiste à appliquer de la cire de voiture sur le pare-chocs avant de coller l'autocollant.
Vous savez maintenant comment retirer cet autocollant disgracieux de votre voiture - et comment l'empêcher de rester coincé en premier lieu. Essayez l'une de ces méthodes et protégez votre investissement automobile.