Vous avez entendu dire à quel point il est important de suivre les services d'entretien de votre voiture, mais saviez-vous que vous gaspillez de l'argent en ne le faisant pas ? Nous savons que vous êtes occupé et qu'il n'est pas toujours pratique de faire réparer votre véhicule, mais si vous ne le faites pas de temps en temps, vous risquez de tomber en panne et de nécessiter des réparations majeures ! Ce n'est un secret pour personne que les réparations automobiles majeures coûtent plus cher qu'un entretien mineur.
Le calendrier d'entretien de votre véhicule est créé pour vous aider à maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement. Cela empêche votre véhicule de tomber en panne sur le bord de la route. Pensez-y, si votre voiture tombe en panne, non seulement vous devrez payer pour la faire réparer, mais vous devrez également payer pour le remorquage, être sans votre voiture pendant une plus longue période et faire face à un plus grand inconvénient que si vous veniez de suivre ses services ! Économisez de l'argent et des tracas en vous assurant de ne pas commettre les cinq erreurs d'entretien de voiture suivantes.
1. Négliger de faire changer votre huile. Obtenir un changement d'huile est le service le plus rapide et le plus souvent le moins cher dont votre véhicule a besoin. C'est aussi l'un des plus bénéfiques. Si vous ne faites pas de vidanges d'huile régulières, le moteur de votre véhicule peut cesser de fonctionner, ce qui nécessite des services de réparation importants et coûteux.
2. Ne pas suivre le rythme de vos pneus. Conduire sur des pneus chauves ou crevés réduit considérablement la durée de vie de vos pneus. Cela réduit également votre consommation d'essence, ce qui vous fait gaspiller de l'argent à la pompe. De plus, cela vous expose à un risque d'éruption, ce qui peut causer d'autres dommages coûteux à votre automobile.
3. Défaut de communiquer avec votre mécanicien. Lorsque vous apportez votre voiture à votre atelier de réparation automobile de confiance, assurez-vous de dire à votre mécanicien tout ce que vous remarquez sur le fonctionnement de votre voiture. Des choses telles que de nouvelles odeurs, vibrations ou sons ne signifient peut-être rien pour vous, mais elles en ont pour nous, et elles peuvent nous aider à diagnostiquer plus rapidement le problème de votre voiture. Plus vite nous pouvons diagnostiquer le problème, moins cher sera la facture finale pour vous.
4. Ignorer les symptômes de votre véhicule. Vous connaissez votre voiture mieux que quiconque. Faites attention aux différences que vous pouvez remarquer lorsque vous conduisez et n'ignorez pas votre instinct. Lorsque vous remarquez que quelque chose ne va pas, apportez votre véhicule afin qu'un mécanicien professionnel puisse l'examiner le plus tôt possible. Souvent, les premiers symptômes peuvent vous aider à identifier les problèmes imminents avant qu'ils ne deviennent des réparations majeures.
5. Amener votre voiture chez un concessionnaire pour réparation. En moyenne, les propriétaires de véhicules économisent plus de 300 $ par an en amenant leur voiture dans un atelier de réparation automobile indépendant. La plupart des ateliers indépendants respectent les garanties des concessionnaires et sont plus susceptibles de vous signaler lorsqu'une réparation est couverte par la garantie de votre véhicule.
Morale de l'histoire :L'entretien du véhicule est impératif. Rendez service à vous-même, à votre voiture et à votre portefeuille en suivant vos services d'entretien de véhicules et en ne faisant pas les cinq erreurs ci-dessus !
Si vous avez des questions sur votre voiture, camion, VUS, fourgonnette ou hybride, assurez-vous d'appeler les sympathiques mécaniciens experts du centre d'entretien automobile d'Ulmer ou prenez facilement rendez-vous avec nous en ligne. Nous sommes toujours heureux de vous aider à maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement.