Le Minnesota parmi les États de conduite les plus sûrs pour votre portefeuille

Une étude récente menée par WalletHub a révélé que le Minnesota est l'un des États les plus sûrs pour conduire, en termes de garder de l'argent dans votre poche en cas d'accident.

Pour leur étude, les chercheurs ont analysé trois facteurs :les exigences de l'État en matière de couverture de responsabilité, les types d'assurance requis (comme la couverture médicale et la protection contre les blessures) et le nombre estimé de conducteurs non assurés sur la route. Ils ont développé un système de points, que vous pouvez lire plus en détail ici, qui attribue des points en fonction du montant de la couverture requise, si une couverture supplémentaire est requise et pour un faible pourcentage de conducteurs non assurés. Après avoir compilé toutes les données, les chercheurs ont compilé une liste qui a classé les 50 États et le district de Columbia.

Le top 10

Les 10 États qui conservent le plus d'argent dans le portefeuille d'un conducteur en cas d'accident sont :

1.Maine

2. Dakota du Nord

3. New-York

T-4. Maryland

T-4. New Hampshire

6. Utah

T-7. Massachusetts

T-7. Orégon

9. Caroline du Sud

T-10. Alaska

T-10. Kansas

T-10. Minnesota

Le Minnesota a en fait une couverture minimale des dommages corporels par personne et par accident que la plupart des États classés plus haut sur la liste, mais il s'agit d'un pourcentage relativement élevé d'automobilistes non assurés. WalletHub prévoit qu'environ 10,8% des conducteurs du Minnesota ne sont pas assurés. Parmi les 10 premiers, seuls le Maryland et l'Alaska ont un pourcentage plus élevé de conducteurs non assurés, à 12,2 et 13,2 % respectivement.

Les 10 derniers

À l'inverse, si vous avez un accident avec la mauvaise personne dans l'un des 10 États les plus bas, cela peut prendre une part importante de votre portefeuille. Les pires états de conduite pour votre portefeuille sont :

T-42. Névada

T-42. Washington

T-44. Alabama

T-44. Michigan

46. ​​Tennessee

T-47. Californie

T-47. Mississipi

49. Nouveau-Mexique

50. Oklahoma

51. Floride

En plus d'exiger rarement une assurance médicale ou contre les dommages corporels supplémentaires, ces États comptent tous un nombre élevé de conducteurs non assurés. Six de ces États ont des taux de conducteurs non assurés qui dépassent 20 %, et l'Oklahoma prend le gâteau pour l'État avec le plus de conducteurs non assurés, à 25,9 %.

Source connexe :WalletHub